Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son batterie en live

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 196 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de son batterie en live
Salut a tous.

Je suis sondier (pas pro) prestataire de plusieurs groupes de musique (pop rock). Bref...

Jusqu’à présent je fesais toujours la prise de son de la batterie avec 4 micros : un Beta 52A pour la GC, un SM 57 pour la CC et deux over head Samson CO2.
J"aimerais savoir ce que vous pensé de cette prise de son sachant qu'on fais rarement des salles de plus de 500m2.

J'aimerais garder cette configuration qui me parais largement suffisante. (4 micros)
Et j'aimerais changer mes over head car les samson sont vraiment plus à la hauteur. Ce sont des micros hyper bas de gamme. J'ai donc besoin d'aide pour mon nouvel investissement. J'ai un budget max de 500€.

Merci a tous.
2
Salut
Je dirais que c'est la reprise minimum mais ça dépend dans quel lieu et avec quel système...

Le choix est très vaste dans cette gamme pour OH. Chez Audio-technica pourquoi pas?...
3
Dans ces prix, il y a les AKG C214. Je ne les ai jamais testé mais ils semblent faire l'unanimité.
Après, il faut voir si ça t'apportera une vraie grosse différence de qualité globale. 500m2, c'est en gros 20*25m. C'est déjà assez vaste, mais une batterie frappée par un batteur qui se lâche apportera une grosse partie du son acoustiquement. D'expérience, les overhead n'ont qu'assez peu d'effet sur le son final dans la plupart des salles petites et moyennes, tant le son direct est présent.

Ça me semble inutile d'investir dans une paire d'OH à 500 euros si tu as une façade RCF ART (non pas que ce soit mauvais en soi, mais ça sera le facteur limitant). Si par contre tu joues sur des systèmes L'acoustics ou D&B calés aux petits oignons, dans des salles avec des acoustiques traitées, si ton batteur a un instrument à 4000 euros et 20 ans de pratique, alors peut-être que les OH valent vraiment le coup. Je ne cherche pas à te décourager, mais je ne voudrais pas que tu sois déçu de ton achat si au fond le problème ne vient pas des Samson mais de la qualité des cymbales, de salles à l'acoustique horrible, ou de façades médiocres.
4
Dac, dac.

Merci de vos réponses, je pense donc que je vais continuer avec mes OH actuel pour l'instant.
A voir dans le futur.