Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli pour mes enceintes ?

• 64 réponses
  • 10 participants
  • 3 672 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour mes enceintes ?
Salut a tous, je m'y perds avec les watts rms, nominal, maximal, inpédance ...
Je viens d'acheter 2 enceintes IBIZA DISCO 10B (2x250W RMS, 2X500W MAX, 8ohms) et me demande quel ampli de la marque IBIZA il me faudrait pour coller avec. Le AMP300, 600, au dessus ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut à tous !
Je vais pouvoir marquer le sujet comme résolu (même si j'en ouvrirai prochainement sur d'autres sujets : subwoofer, branchements, lumière, etc ...).
Finalement, je n'ai pas pris les OHM même si j’étais à deux doigts. Les finances ont parlé...
Je dispose donc d'un JBSystems VX400 et de 2 enceintes Audiophony Fiesta 122... j'ai aussi récupéré 1 micro Philips, des cables, 1 Cortex HDTT-5000, 2 trepieds et 1 machine à bulles. Le tout pour 100€ tout rond. Mission accomplie !
Je vais probablement revendre les IBIZA Disco 10B (sauf si je peux brancher 4 enceintes sur 1 ampli ???) et m'acheter dans la foulée une 2eme table de mixage avec prise micro. D'ici quelques temps, je mettrai en quete des lumieres.
En tous cas, merci à tous pour vos conseils. Mention spéciale à Fresnel34. Quelle précision dans tes réponses !!!
62
pas bon
je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as fait l'impasse sur les Ohm
même si c'était plus cher

Ohm c'était autre chose en son même si peut être çà pouvait manquer de grave
quand tes finances le permettait, tu aurais construit un sub pour les accompagner
là tu aurait eu du son

les Fiesta 122 çà reste du très basique
63
Bonsoir

Citation de michel.29 :

je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as fait l'impasse sur les Ohm

Parce qu'au prix des Ohms (100€) il a eu tout le reste

Citation de michel.29 :
Ohm c'était autre chose en son même si peut être çà pouvait manquer de grave
quand tes finances le permettait, tu aurais construit un sub pour les accompagner
là tu aurait eu du son

Malheureusement ses moyens limités ne lui permettent de dépenser qu'au maximum le 1/5 d'une bouteille de pinard ou la moitié d'un homard de De Rugy . . .

Citation de michel.29 :
les Fiesta 122 çà reste du très basique

oui mais ce sera toujours supérieur et plus fiable que les Ibiza

Sinon GPSAGM, je te déconseille d'utiliser en plus les Ibiza, ce serai employer un partie de la puissance de l'ampli dans des enceintes moins performantes que les Fiesta, avec un son mauvais.

[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 00:08:51 ]

64
Audiophony c'est globalement pas trop mal mais ces Fiesta 122 ça fait mal aux oreilles dès qu'on les pousse un peu. Les piezos piquent un max :-D

[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 16:50:30 ]

65
Ba,

sans vouloir faire l'apologie de ce genre d'enceintes ( en parlant des Fiesta 122 ) , on peux améliorer les choses en remplacant les tweeters par des compressions , genre Monacor, d'encombrement similaire un peu supérieur moyennant ajustage des découpes, et en réalisant un filtre digne de ce nom et adapté ...Ou, a la rigueur, en conservant les piézo, mais en les filtrant mieux .

On doit pouvoir aussi optimiser les graves en changeant les boomers et en retouchant l'évent (voir site de pétoin dominique pour trouver des conseils d'optimisation )