Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes actives 15"

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 3 026 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes actives 15"
Bonjour,

Dans un cadre amateur et occasionnel, je suis en train de regarder pour l'achat d'une petite sono. Le but est de pouvoir diffuser pour de la musique enregistrée (pas de reprise de micro donc) de type techno et cie pour environ 150 personnes, en intérieur. A la fois pour des raisons d'encombrement et de budget, je ne pense pas aller au dessus d'un système avec deux caissons 18" et deux satellites en 15".

Je pense faire cette acquisition en deux temps, d'abord les satellites, puis les caissons. Ce sont donc les 15" qui m'intéressent pour l'instant. Toujours pour des raisons de budget, j'ai retenu ces trois modèles (en ne gardant que les enceintes ayant un maximum d'avis positifs):

sonorisation-2639336.png

On a donc la marque de Thomann (avantage sur le suivi du produit, le sav ?), le fameux Behringer (j'ai du petit matériel de studio de chez eux, pas extraordinaire, mais ma foi pour le prix c'est correct, a priori je sais un peu à quoi m'attendre) et Alto que je ne connais pas du tout.

Pouvez-vous me faire un retour d'expérience sur ceux-ci ? (j'ai conscience que les dsp115 sont sorties récemment donc sans doute peu de retour sur la fiabilité...) Par ailleurs, est-ce que la différence de prix sur le modèle Alto est justifiée ?

Merci à vous :)

[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 08:27:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour,

Je continue de faire mon petit reporting un an plus tard :mrg:

On a donc pris une paire de DSX115 et on a comparé avec les DSP. Malheureusement vu l'époque formidable (hum...) qu'on vit, ça ne s'est pas fait en situation réelle, ni à très fort régime. Pas de mesure objective non plus, tout s'est fait sur la base d'écoutes à l'aveugle.

Toujours est-il qu'à bas régime on a été assez surpris puisque le son était globalement plus "plaisant" sur les DSP que sur les DSX: plus d'aigus, plus de basse. Ce n'est pas vraiment ce à quoi on s'attendait, en particulier sur les aigus où n'imaginait pas qu'il puisse y avoir une différence. Le 15" de la DSP se met aussi plus vite (plut tôt) en mouvement que celui de la DSX. J'imagine qu'il faut mettre plus fort pour que la DSX s'exprime.

Reste donc à éprouver ça à fort régime, quand le virus nous le permettra :oops2:
42
Je viens de voir ça en début de discussion.
Citation :
Alto est à RCF ce que Dacia est à Renault : créé par des anciens ingénieurs de RCF (et peut-être sous le contrôle de la maison-mère) qui font fabriquer en Chine du matériel de leur conception

Pas du tout, du tout, du tout..... Alto est une marque du group Américain Inmusic qui regroupe a l'origine Numark, M audio et par la suite Alesis, Akai et quelques autres.
Absolument rien a voir avec RCF, ni de pret, ni de loin.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.