Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes plages de frequences

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 2 586 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion enceintes plages de frequences
Bonjour,je recherche des enceintes de sono passives, qui couvre les fréquences (20 htz - 20 khz) existe t'il de telles enceintes ? car il y a un nombre incalculable d'enceintes, et ce serait un travail de titan de consulter toutes les spécificités de celle-ci une par une, d'ou ma demande. Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31
Dernier point : pour le VLFC de Meyer, ça descend bas, mais pas au delà de 126db.
Et c'est normal si on peut dire !
94db/W/m pour du 500 litres en 20hz.
Le Mms résultant est quand relativement impressionnant.

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 01:30:05 ]

32
Bonsoir,


Citation de razzamataz :


Fresnel34
Je crois pas qu’à ce prix on peut avoir di 20/20 les caractéristiques sont ici
Il faut vérifier avant de poster

https://www.kirstein.de/fr/Live-Studio/Systemes-Sono-Enceintes/Enceintes-pour-Soiree/McGrey-DJ-2222-Enceintes-Party-basement-DJ-Paire-2-x-1000W.html?gclid=EAIaIQobChMI_sDPs57M5QIVSlXTCh1WxAcvEAQYASABEgIMrfD_BwE&gclsrc=aw.ds


Quand tu fais des remarques comme "Il faut vérifier avant de poster" et que tu es incapable de distinguer cette "merde" que je t'ai présenté au second message de ce sujet :

enceinte-sono-passive-3-voies-2x-38cm-15-1500w.jpg

de cette autre "merde" que tu nous présentes dans ton dernier message :

da6ecb8cb8e632b207824a6b96b4f90e_1.jpg

et bien cela m'autorise à te délivrer cet ultime conseil :

Ne dépenses plus d'argent dans du matériel de sonorisation, investis-le plutôt dans une bonne mutuelle car tu as manifestement besoin de consulter le meilleur ophtalmologue et le meilleur opticien de la place ! ! !


et oui, comme tu l’écris si bien "Il faut vérifier avant de poster"




Pour ce qui est du reste de tes propos, plus que désobligeants envers tous ceux qui ont cherché à t'aider, il me rappelle un proverbe fréquemment cité chez-moi :

"Fait plaisir à Jean, il te le rendra en chiant"




Citation de razzamataz :
je vais chercher mon infos autre part.


Nooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn je t'en supplie, reste ! ! ! Sinon nous ne nous en remettrons pas, et arrivés au soir de notre vie, le dos courbé par le poid du chagrin et l’âme en peine, nous hantera encore le regret éternel d'avoir perdu ton inestimable camaraderie ! ! !

Conclusion, comme on dit chez moi : "Dorénavant, tu iras encaisser à la banque du brise-lame !"

33
Je ne pensait pas qu'une pub bidon pour une enceinte à deux balles puisse ètre aussi persuasive techniquement :facepalm:
34
Il y a une categorie de personnes qui ne posent une question que pour conforter l'idée qu'ils ont de la reponse.
Si ca ne va pas dans leur sens c'est au mieux de la non reponse si ce n'est du denigrement....
35
Citation de Ipwarrior :
Dernier point : pour le VLFC de Meyer, ça descend bas, mais pas au delà de 126db.
Et c'est normal si on peut dire !
94db/W/m pour du 500 litres en 20hz.
Le Mms résultant est quand relativement impressionnant.


Pas reussi a trouver une photo sans grille de ce vlfc, on connait la charge ultilisée?
Quel hp aurait une fs aussi basse??
Ou alors c est accordé sous la fs du hp?

36
J'ai juste fait une approximation sur la base suivante :
Re 5 ohms
Z 8 ohms
->l'important c'est le ratio 5/8 en réalité
qts=0.4
fr=20Hz
Et après j'ai joué sur le rendement pour tomber à peu de chose près sur 500 litres, ce qui donne en bass-reflex du 94db/W/m.
Les 500 litres cela a été chopé "à la louche" chez Meyer dans le descriptif.
C'était surtout pour avoir un ordre de grandeur.
Meyer ne sur-évalue pas son caisson : il annonce modestement dans les 127.5db je crois.
Mais j'ai regardé vite fait, ton info valait le coup que l'on y jette un oeil, même si c'est en rapide, pour savoir ce que c'était en gros.
Il s'agit de 2 19" peut être en rear horn load.

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 09:40:42 ]

37
Bonjour,

Citation de brikabrak :
Je ne pensait pas qu'une pub bidon pour une enceinte à deux balles puisse être aussi persuasive techniquement :facepalm:




+ Brikabrak :

Il est paradoxal que Razzamataz (qui prétend nous apprendre, nous pauvres Dj de plage et pseudo techniciens qui sortent leurs science, comment lui sélectionner la "Merveille des Merveilles") prenne au premier degré l'ironique proposition de ces cochonneries de Malone et cherche malgré mon avertissement "Reprenons notre sérieux," (de plus en se trompant sur le modèle et la marque) à vérifier si leurs caractéristiques correspondent bien à ses attentes !!!


Cela démontre qu’être le propriétaire d'estimables enceintes JBL MP415, ampli Macro-Tech 600, mixage Ecler Sclat 4 . . . n'a eu sur lui aucun effet formateur sur ce qu'est du matériel de qualité.

A ce niveau d'incompréhension, nous devons admettre, nous qui avons tenté de l'aider, que son cas est rédhibitoire et que comme l'on dit dans les campagnes, essayer de conseiller Razzamataz,

"c'est donner de la confiture aux cochons"

ou plus poétiquement :

"c'est jeter des perles devant les pourceaux"


Aujourd'hui c'est Dimanche. Amen, la messe est dite !

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 10:54:22 ]

38
pour sortir autant de jus en bas une ligne de transmission semble en effet être la meilleur solution.

j ai simulé vit fait le 21sw115 dans 400 litres en rear loaded ( TL de 1200cm2 et 130cm de long)

ca donne une f3 @ 17hz!! pour une sensi moyenne de 94 db, le GD est de 20ms @ 24 hz en dessous il monte en flèche....
xmax atteint pour 60 volts soit 900 watts ce qui nous fait un spl de 123 db continu. (pour 1hp)

donc c est en effet possible avec du gros hp de compétition avec un xmax de bourrin et une grosse MMS.

mais qui à réellement besoin de descendre aussi bas à part ces tarés de ricains?? ^^

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 10:32:30 ]

39
Citation de brikabrak :
Je ne pensait pas qu'une pub bidon pour une enceinte à deux balles puisse ètre aussi persuasive techniquement :facepalm:


C'est ça le marketing :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

40
x
Hors sujet :
Pour le Adamson : +-3db pour du 28Hz. Juste correction d'erreur sur mon post.