Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP Aimant Subwoofer qui fait vibrer le saladier

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 2 331 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HELP Aimant Subwoofer qui fait vibrer le saladier
Bonjour à tous, j'ai un caisson de basse qui contient deux sub de 15". Sur un de mes haut parleurs l'aimant gigote un peu et créer une vibrations sur le saladier. Puis siliconé l'entourage de l'aimant qui atténuera la vibration ou comment démonter un aimant dun sub? merci

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 19:49:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
plans" équipés en RCF LF18G401. Ce HP est un passe-partout qui pourrait bien le faire sur un de tes amplis en bridge...Après, il faut voir ce que tu cherches comme grave (pluôt sec ou plutôt profond), je pense qu'un simple bass reflex ou à la rigueur un MTL46 si tu veux gagner un peu de sensi serait bien pour fonctionner avec tes têtes.[/quote]

au niveau du 18" y'aurait t-il un autre sub moins chère qui fasse l'affaire comme celui-ci: https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_185008a.htm ?

j'écoute pas mal de techno, dub, on va dire une basse qui se cale entre le sec et le profond..
Le MTL46 me parait bien il n'est pas trop encombrant et facile de fabrication.

Si le BST prend mes têtes et le graef west le sub, il faudra que je rachète un ampli pour les deux sub sphynx qui seront branché sur les sorties LOW du filtre actif?

De plus, ca serait mieux pour les sphynx de ne pas subir la sortie sub out vu le petit probleme au niveau de l'aimant que j'avais eu sur l'un des subs..
32
Les sphynx ne te serviront plus quand tu auras un caisson performant.
Tu peux éventuellement les garder et les coupler à une paire de petits large-bande pour en faire des enceintes hifi pour la maison.
Éventuellement, si tu te sers de tes pro15 + sub en 18" pour le salon, tu peux faire une paire d'enceintes fullrange avec un ampli hifi en amont pour une autre pièce...dans ce cas, tu alimentes l'ampli via une autre sortie de la table.

Pour le HP thomann...il est de bonne facture au regard du prix...mais sans limiteur en amont...1,2kw dans ce HP causera sa perte...éventuellement, tu peux faire un MTH46LC par côté alimentés en mode //. Tu auras plus de pression mais une moins bonne définition qu'avec un LF18G401 en BR ou MTL46 et ton amplification ne suivra pas.
33
Citation :
Tu peux éventuellement les garder et les coupler à une paire de petits large-bande pour en faire des enceintes hifi pour la maison.


Je garde le caisson avec les sphynx et je les mets avec une paire d'enceinte large bande ou je démonte mes gamelles et je fabrique une enceinte hifi?

Citation :
Éventuellement, si tu te sers de tes pro15 + sub en 18" pour le salon, tu peux faire une paire d'enceintes fullrange avec un ampli hifi en amont pour une autre pièce...dans ce cas, tu alimentes l'ampli via une autre sortie de la table.


tu veux dire fabriquer une paire d'enceintes full range?
Je n'ai pas d'ampli hifi mais c'est pas grave..


Pour le caisson je vais voir ducoup! Je te demanderais quelques petits conseil au niveau de quelques trucs
Dans le mtl 46 il n'y a pas de feutre ou isolant acoustique dans le sub? une peinture?

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 01:39:32 ]

34
Citation de brikabrak :
sonorisation-2950341.jpg


Salut brikabrak, où aurais-tu trouver les caractéristique de l'ampli "Graef West pa 1200"? C'est un magazine que tu as? Serais-tu combien il coûte d'occas maintenant?

Merci!
35
C'était dans un petit catalogue de 1996.
Ils étaient produits en Espagne.

Je ne sais pas comment c'est fabriqué pour l'estimer. 100 / 150e ?