Sujet de la discussionPosté le 23/11/2021 à 16:58:38Equaliseur sur ordinateur
Bonjour
Je me présente, je m'appelle Alexis, j'ai 20 ans. Je suis nouveau dans l'univers du son. Les seules connaissance que j'ai en installation audio sont celles que j'ai acquis en autodidacte. Depuis peu, j'ai investie dans "une sono" pour des petites soirée.
Mes enceintres sont des Nexo PS15 r1 (x2) alimenter par un ampli Camco DX24. Je n'ai pas le processeur nexo qui va avec (quand j'ai acheter le lot je savais pas qu'il en fallait un).
J'ai aussi un caisson de basse avec son ampli mais je n'ai pas trop d'info sur lui (je prévois de changer d'ici peu).
J'utilise une carte son externe Native Instruments Komplete Audio 6 brancher a mon ordinateur pour la sortie audio (une voie alimente les nexo et une autre alimente le casson de basse).
Le problème c'est que je trouve que ca manque de basse, surtout de la par des PS15 (elles sont bien brancher en passif a l'ampli)
J'aurais voulu savoir s'il il y avait un logiciel équaliseur directement sur ordinateur permettant de gérer 2 sortie stéréo ?
J'utilise déjà Equalizer APO pour le caisson de basse mais il ne gère qu'une sortie.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas a me le faire savoir.
Merci d'avance
Alexis
Quand je faisait les mesures pour le caisson de basse, le micro n'était pas totalement au sol mais a 5~10cm (la hauteur mini avec mon pied).
Je viens donc de réaliser ces mesures avec le micro posé dans l'herbe et j'avoues qu'il y a une belle différence.
Sans correction :
Avec correction :
Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai beaucoup de mal a faire disparaitre le pic a 68Hz sans touché a ce qu'il y a autour.
Je pensais peut être faire une correction après avec une EQ 31 bandes.
Qu'en pensez vous ?