Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro de grosse caisse

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 203 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro de grosse caisse
Bonjour à vous !

Je me posais la question si je pouvais repiquer une grosse caisse avec un micro à condensateur à petite membrane par exemple : Alctron T14 A

Ou alors un microphone à large membrane exemple : the t.bone SC 400

Merci beaucoup ! :8)
2
Je ne saurais pas te donner de réponse ferme et définitive. Ca dépend de la pression sonore, qui dépend de la distance du micro à la grosse caisse et de la frappe du batteur. Ces deux micros n'ont pas un SPL max très élevé (132 et 134dB). C'est suffisant pour la plupart des cas, mais peut-être pas pour une prise de son de proximité sur des instruments puissants (dans le trou de la peau d'une grosse caisse, à la sortie du pavillon d'un sax...). Par comparaison, l'Audix D6 a un SPL max de 144dB, le Shure Beta52 est donné pour 174dB.

[ Dernière édition du message le 26/11/2022 à 22:58:49 ]

3
Merci beaucoup je testerai les deux pour voir le rendement etc… et si cela ne fonctionne pas comme je le souhaite, je prendrai le shure qui m’a l’aire plutôt bien !

Merci beaucoup !
4
Le problème avec les autres micros n'est pas une histoire de rendement, au contraire! Ils ont une sensibilité bien plus élevée que les micros dédiés grosse caisse. Le risque est la saturation de l'électronique interne, voir de la capsule elle-même, et donc une grosse distorsion.

Si ça ne fonctionne pas bien et que tu veux investir, je préfère l'Audix au Shure. Le Beta52, c'est la référence universelle mais un peu old school. Le D6, c'est le petit jeune branché qui a dépassé son maître (il monte bien plus haut dans l'aigu). Il y a d'autres modèles (Sennheiser e602, AKG D112...) et probablement plein de références chinoises pas forcément mauvaises.
5
D’accord merci !