Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation guitare acoustique

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 827 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonorisation guitare acoustique
Bjr
Je fais sûrement doublon ou triplon.... Mais je me depatouille mal sur le forum....dsl ..
J utilise une kremona daimon donc corde nylon électro.
Je joue avec des accordéons violons flûtes clarinette etc pour de musique trad donc qui fait danser ...du public....
Ma question : comment sonoriser ma guitare pour retrouver le son bois et percussif non amplifié?🤔...
J avoue que les soluces ....trop nombreuses.... me perdent....
Je vais utiliser un acus8.... Mais comment brancher? Un micro devant couplé a celui déjà sur la guitare?
Je trouve le son très plat branché sur la sortie d origine (micro sous le sillet ).
Pour l instant je n' ai pas l ampli...
Si vous avez des suggestions....
Je vois lulo Reinhard utiliser ce genre de guitare amplifié mais quel type de micro utilisé t il?

Bcp de questions.... Dsl mais je suis perdu et les réponses glanées sur le net me perdent....
L idée c est d avoir la possibilité de sortir sur petite scène pour faire danser et d avoir la qualité acoustique c est a dire son sec et percussif
.... Je joue assis entouré par les autres ... Y a t il une solution miracle?
Musicalement
Mickael
Afficher le sujet de la discussion
31
En y repensant il y a aussi des micros que tu peux installer dans la guitare (pas compliqué mais préférable de passer par un luthier).
La qualité n'a rien à voir avec le piezo, c'est totalement acoustique.
32
Citation de Noisey Houtan :
Ok donc c'est des réponses impulsionnelles de guitares acoustiques.
Je savais pas qu'on faisait ça !
Intéressant, sauf qu'avec ce genre d'outil on n'a pas le son de "sa" guitare mais une simulation de celle dont on a enregistré une IR, c'est pas forcément la demande pour certains musiciens. Mais tant mieux si ça fonctionne bien pour celles et ceux qui n'ont pas des instruments d'exception dont ils veulent absolument préserver la singularité.

Ça ne change pas totalement le son d'une guitare, mais ça lui applique une certaine empreinte. Entre ça et sonner dégueu pour cause de piezo, mon choix est fait. Avec ce système, je suis prêt à jouer en 5 minutes, le temps de poser le flight de mon Cortex, brancher les instrus et les sorties. Avant on était juste avec des DI, c'était pas beau.
Quand je vois tout le tralala suggéré... pour en plus risquer de choper un larsen monstrueux en fonction du volume et des résonances de la salle en plus.
Le public se fiche d'entendre le vrai son de ma guitare, il m'entend fort et clair, par contre les ingés sons m'adorent.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33
Et oui nick il y a bien deux approches que je cerne mieux grace a vous....
D un côté jouer un son acoustique bling bling le plus proche de l original en petite formation et aussi entendre autre chose que des cordes qui claquent quand on est 10.... Donc en effet pas la peine de vouloir le tout ensemble sans passer par une sono et son ingénieur....pas de suite donc...
Sachant que le lrbaggs élément ntc est assez beau tel quel avec un p'tit bodyrez avant l acus qui n a certes qu un 8pouce mais sort un son vraiment propre.... On pourrait dire que je suis au début du bon chemin....
Je pourrai changer leS micros guitare pour coupler piezzo et micro interne histoire de garder qques chose d efficace au niveau son et larsen... Et puis ensuite ou au préalable intercaler une di et qques effets pour booster le son vers une sono quand ça se justifiera....a 10
Donc un préampli/di a 2 entrées qui mixe les 2 paraît la bonne idee... Ça me fait investir en deux fois....et bien entendu ces histoires d ir restent très intéressantes parce qu il faut avouer qu une ir de guitare a 5000... C est pas un piezzo de guitare a 1500....🙂🎶,,,,mais j adore le son de ma gratte...
34
Bon donc a toutes fins utiles je poste mon avancée ds la recherche pour faire avancer le shimilimili miliblick...😇....
J ai commandé un lr baggs Anthem SL classical que je vais faire poser par mon luthier ds un premier temps...
Puis je verrai si je peux trouver une di/préampli/effets.... Pour la suite....
A suivre donc....😁