Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un Mur de 1kW pour faire PETER! Conseils siouplé.

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 14 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monter un Mur de 1kW pour faire PETER! Conseils siouplé.
Yo

ça fait un bout de temps que j'ai envie d'investir dans un pti muret de son pour s'éclater entre potes... Genre modestement, j'entend pas inviter 2000 personnes! :non: esprit barbecue quoi!

Je pensais qu'avec 1500€ y'avais moyen de se monter 1kW de son (rms bien sûr), avec du bon matos (exit boost et compagnie, je veux un truc endurant)...

L'idée c'est d'abord d'investir dans des 2 voies 2x250W avec ampli dédié.
Ensuite de fabriquer des caissons de sub (j'ai des plans intéressants) 2x300W avec un ampli dédié. En tout ça nous fiat 1100W rms

J'ai recherché pas mal d'infos mais ya tellement de marques que c'est la jungle pour moi!
J'ai été "séduit" par le JRX Pack qui "est un ensemble de sonorisation 2X250W prêt à l’emploi comprenant 2 enceintes JBL JRX 115, 1 ampli Crown XLS 402 et 2 câbles Speakon de 10M.
L'ensemble est garanti 3 ans". C'est 1090€, ça vaut le coup pour vous? vous pensez quoi d'ampli bas de gamme de marques prestigieuses (pareil pour les enceintes)? En fait j'y connais pas grand chose, quelques notions quoi, et encore...

Pour les caissons de sub, ben j'ai les plans et je pensais aux boomer Eminence HL-10A 300W rms (http://editweb.iglou.com/eminence/eminence/pages/products02/lab12/hl10a.htm) mais la encore j'y connais rien (c'est pas pour bagnole au moins!)... Et j'ai vu la série d'ampli Crest CPX dont le cpx1500 2x300W sous 8ohm... ça irait bien ensemble? ya des amplis dédiées aux sub? Il faut un filtre pour envoyer le son vers le sub? En choisisant cet option ça nous fait 519€ pour l'ampli et environ 300€ de sub sans compter le bois, environ 200€. Total 1019€...

1090 pour les 2 voies
1019 pour les sub
ça fait 2109€, on dépasse un peu les 1500€ prévus


Déjà qu'est-ce que vous pensez de tout ça? ça vous parait bien? La série d'amplis Crest CPX, ça a l'air bien non? C'est mieux que le crown du pack (parceque le crown est moins cher)? Proposez moi d'autres configuration si vous avez des idées... Disons que je préfère foutre de la thune dans du bon matos, Je veux juste un kilo de son, pas plus, mais de bonne qualité, endurant et vla solide quoi aussi, je sais pas du bon matos...

Enfin j'ai quelques questions de base: :oops:

- Faut-t'il des filtres actifs pour que ça fonctionne? A quoi ça sert?

- Comment on fait pour sortir de la table vers deux amplis?

- Vous pensez que c'est dans les bonnes proportions, je veux dire 2x300W de sub pour des enceintes 2 voies de 2x250W, je vous rappelle que c'est pour de la tekno en extérieur... ça fera pas trop de basse ou trop d'aigus?

J'espère que je vous ai pas trop saoulé et que si oui, que vous aurez lu jusque là pour accepter mais humbles regrets... :(((

Merci pour vos conseils, j'espère que ça aidera d'autres qui veulent se monter un pti système sonore festif et qui sont pas vendeur chez playbacl!

A bientôt!
Afficher le sujet de la discussion
31
Ça se monte en série en fait sur le + du fil effectivement.
La meilleure solution serait d'intégré le fusible dans l'enceinte mais bon sur des enceintes du commerce neuves et garanties :!:
Pour le calcul il faudrait la courbe de compression thermique (!) de l'enceinte, pour trouver le fusible qui va bien.
C'est donc pas si facile à trouver.
Si tu comptes 3 à 4 db de compression thermique, faut compter une intensité racine carré de 2 inférieure à celle à froid. Le bon fusible se situant alors entre les 2 valeurs.

l'ampoule c'est pour la protection des compressions.

Il faut toujours couper les circuits avant les filtres : si par exemple ça coupe aprés, un filtre LC peut devenir un coupe circuit à une fréquence précise et là je te dis pas (c'est arrivé lors d'un test sonomag : la self avait commencé à fondre son support plastique !!).

Sinon si tu as pas l'info dans la notice JBL, je pense que le support JBL pourra te donner cette valeur de fusible sans problème.

Je corriges : je confond jrx115 et jrx125 apparement.
32
Pourquoi ampli de 2* 380 W IP?

IL fait 2*510 W sous 4 Ohms, il y a quelque chose qui a du m'echapper la .....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

33

Hors sujet : Non c'est moi qui a tendance à répondre un peu light ces temps çi ... :oops: :oops:

34

Hors sujet : Moi aussi et c'est surtout la récurence de certaines questions qui m'y oblige ... Je me lasse vite & répondre toujours les memes choses :oops:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.