Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour soirées etudiantes

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 8 451 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sono pour soirées etudiantes
Bonjour je vous ecrit pour vous demander un ou deux conseils.
Voila j'organise des soirées etudiantes (allant jusqu'a 150 personnes pour l'instant c mon maximum ) et jusqu'a présent je louais la sono de puissance mais la jai décidé d'acheter ma sono et j'aimerais confirmtaion sur la puissance necessaire pour 150 personnes ?
Un vendeur pro ma dit qu'avec 2*300W ca irait...
De plus j'ai vu un ampli qui me parraisasit honnete le Norton Spark2600 2*300 sous 8 ohms et 2*600W sous 4 !Après je m'interroge sur les enceintes, dois je prendre 2*300W 4*300W ou 2*600W je ne sais pas ce ki serait le mieux pour mon style de soirée! Si jme suis mal expliqué redemandez moi des infos !
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Ha oui mais meme, je fais effectivemment comme toi, mais ca revient cher... un exemple sur Limoges 32 metres (2.5) + 8 speakon 100 euros. Si avec ca mon vendeur ne se fait pas de marge .... maintenant quand j'ai besoin de cable c'est chez Thomann que ca se passe :aime:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

42
Les câbles, c'est comme pour les hps, il y a du milieu de gamme au prix du bas de gamme.
43
Et il y a aussi du bas de gamme bien envellopé que l'on cherche a faire passer pour du plus haut de gamme.
44
Il y a surtout du haut de gamme en marque mais pas en qualité.
45
:non: et ont ce doute tous que chez MUSIC FORCE il y a des cables de la plus haute qualité!!!! :non:
il y a surtout du trés bas de gamme a des prix trés haut pour des marges exorbitante!!
il y en a qui connaissent bien ca les marges hein???
46
G², si tu en trouve, j'ai en câble du Zeck pour tout ce qui est ligne et micro, câblés avec des Neutrik Franchement en rapport qualité/prix avec Klotz y a pas mieux en DIY et en qualité par rapport a un câble normal c'est le jour et la nuit. J'ai comparé sur un lecteur CD en situation Hifi c'est enorme la différence.
En Câble HP si ça existe encore il y a les Borloze (je ne suis pas certain que ça s'acrive comme ça) ou Klotz. A éviter a tout pris, chez klotz c'est le câble HP blindé un gros conducteur + un grosse tresse qui fait le - HP, il a une superbe capacité parasite le son en passe pas et certains amplis n'aiment pas du tout.
Le DIY premet de se faire du très haut de gamme pour le prix du normal
+1G² :bravo:
47

Hors sujet : merci Sam j'essaierai de me rappeller de ces conseils. Mais les miens sont plutot sympa, pas de perte (sur 8 metres de cable par enceinte en 2.5 tu me dira que ca serait balo) , et ils ne chauffe vraiment pas... j'i aussi été surpri quand j'ai vu la quantité de parafine (je crois que c'est cea) qu'il y a a l'interieur...



Mais je ne peux pas te dire la marque j'en sais fichtrement rien

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

48

Hors sujet : De parafine ??? Heu la parafine c'est de la cire tu es sur que c'est ça qu'il y a dedans ...

49

Hors sujet : Non je pense qu'on parle de talc (poudre blanche) utilisé pour éviter d'arracher les isolants par friction interne du câble : c'est courant dans les câbles batiment genre 3x2.5mm carré souples ...

50

Hors sujet : Ouaip effectivement IP je pense que c'est plutot du talc.