Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour soirées etudiantes

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 8 452 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sono pour soirées etudiantes
Bonjour je vous ecrit pour vous demander un ou deux conseils.
Voila j'organise des soirées etudiantes (allant jusqu'a 150 personnes pour l'instant c mon maximum ) et jusqu'a présent je louais la sono de puissance mais la jai décidé d'acheter ma sono et j'aimerais confirmtaion sur la puissance necessaire pour 150 personnes ?
Un vendeur pro ma dit qu'avec 2*300W ca irait...
De plus j'ai vu un ampli qui me parraisasit honnete le Norton Spark2600 2*300 sous 8 ohms et 2*600W sous 4 !Après je m'interroge sur les enceintes, dois je prendre 2*300W 4*300W ou 2*600W je ne sais pas ce ki serait le mieux pour mon style de soirée! Si jme suis mal expliqué redemandez moi des infos !
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour votre aide , mais en réalité ya pas mal de chose ke je capte pas trop enfin cest pas tres grave, sinon jaimerais savoir pour combien de personnes max ces sono proposé sont faites ?
:???:
32
Juste une petite note....Je possède un ampli 2*700 ss 4ohms(Tamp TA 1400), et il me sert pour des SF25 de 500w et bien il fait très bien son boulot. Certes je peux rien dire sur les long terme, mais ça fait 6 mois que je l'ai, une quinzaine de soirée au compteur dont 2 assez sévères (15h non stop pour la plus longue qu'était le nouvel an) :bravo: :bravo: :mdr: , il ne s'est jamais mis en protection ou autre, ije rajouterais que la construction est sérieuse, les branchements sont top. Perso à 309 euros la pièce je suis pas déçu, et en plus il est passé sous la barre des 300 euros chez Thomann.

Cependant je ne sais pas si tu aura l'utilité d'un ampli de 2*700, mais la gamme des Tamp est assez large!!
33
Wolf concernant les bouton de reglages, je parlais des boutons de derriere qui étaient si ma mémoire est bonne + 3 db .... 0db ..... +3db
Et l'ampli dont je te parlé était un SLX 200

Sinon je suis OK avec Samuel pour L'inter M et les Warfedale epvs15, quite apres au pire a rajouter deux caissons Warfedale, car c'est vrai qu'elles sont limitées a 50 Hz


PS : Samuel je viens de te voir dans Sonomag, j'ai halluciné... Mes félicitations pour avoir decidé de tenir l'entreprise de ton papa. :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

34
:boire: Merci.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

35
Et vous savez ou est ce que je pourrais trouver ces produits sur internet pour lachat pour pouvroi comparé et tout! enfin jaimerais bien qu quelqu'un me face un petit recapitulatif de tout sans trop membrouillé dans des explications lol en gros jaimerais lampli sa ref etc.. les enceintes et puis apres si je veux upgrader caisson etc ... merci !!
36
Alors

Pour +/- 700 euros

Ampli : Inter M CM 5.5
Enceintes Warfedale EPVS 15
==> approximativemment 400 Watts de puissance
(si necessaire rajou de caissons de la marque Warfedal que tu trouveras sur le site de sonovente par exemple)

Si plus d'argent : (si tu peux economiser fais le car ca ca devient vraiment sympa comme config)

Pour +/- 1400 euros

Ampli Inter M CM 10.5
Enceintes JBL JRX 125
==> approximaivement 1000 Watts de puissance

Sites : musik-service, thomann, playback ou sonovente (tappes dans ton moteur de recherche le nom du site car j'ai pas les adresse exacts sous la main, mais tu devrais trouver sans probleme)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

37
Je prends ce post en cours car le sujet en question m'intéresse. Je viens donc d'acheter un ampli Inter-M 1000 d'occasion pour 300 euros et garantie encore 5 mois (j'ai fait une bonne affaire non?). Et je cherche des enceintes qui se marrient bien avec cet ampli. Qu'est ce qui irait mieux avec: Samson RS15, Peavey pro15, wharfy evps 15 ou la nouvelle gamme série lx ? C'est pour de la discomobile essentiellement. La quelle rend mieux dans les basses.?
Merci.
Ardéchois, coeur fidèle.
38
Pour Belenos.

L'interM M1000 est remplacé par le CM10.5 que je fait a 489 soit une éconimie de 189 euro pour un ampli encore sous garantie donc récent c'est un bon prix.
Pour les enceintes je fait les 3 marques donc en 1er je donnerais Samson gagnant pour ce qui est du grave mais c'est surtout fonction de l'utilisation. Les Samson ont une sorte de protection plastique pour le Boomer qui me semble un peut "light" si les enceintes sont trimballées, pour un usage en installation fixe ou "petits voyages en faisant attention" mais pour des soirées plus agitées ça fait fragile.
En 2eme je place cote a cote Peavey et Wharfedale, elles n'ont pas le même son mais pas a cause du boomer mais du moteur, celui de la Wharf arrache beaucoup et si il n'y a pas de caisson de grave l'enceinte semble avoir moins de grave (non pas qu'elle a moins de grave mais c'est que l'aigu sonne plus fort et prend un peut le dessus) Donc entre les deux tout dépendra de l'utilisation, pour orchestre la peavey sonnera plus "musique live" alors que la Wharfedale sera plus musique enregistrée et l'usage d'un caisson de grave plus rapidement justifiable avec la Wharfedale.
Voila le topo pour les différences de son.

G² Sound : dans la liste que tu donne tu m'as oublié. Pour la 1er proposition je suis a 725 euro exactement en pack avec câbles, pour la 2eme là en effet je ne fait pas JBL.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

39
Oulaaaa Désolé !

Effectivemment Samuel pour la premiere proposition (Warfedale epvs 15 et Inter M) offre un prix tout a fait correct.

Pack a 725 Euros avec cables d'autant plus que tu n'auras pas à achetter les cables séparemment. Moi j'opterai tout de suite pour cette proposition car cela revient a avoir les cables gratuits si tu compares avec sonovente par exemple (sans vouloir faire de pub mais force est de constater que l'offre est interressante).


PS : d'ailleurs révoltons nous car les cables je trouve ca beaucoup trop cher. :demon:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

40
G²: tu fais comme moi t'achètes du fil audio au mètre ( 2,5 ou 4mm²) et tu les fabriques toi-meme :bravo:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.