Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répéter au casque. utopie ?

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 7 917 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Répéter au casque. utopie ?
Bon dimanche à tous !!! :8)
Ayant toujours eu gros problèmes de son en répète, j'envisage sérieusement de répéter avec mon groupe au casque. J'utiliserai ma batterie électronique au lieu de mon kit acoustique. Quant aux guitares, basses et chant, ils n'auront qu'à se brancher dans la table de mix...
Quelqu'un a déjà essayé cette méthode ? Je serais très intéressé de savoir s'il y a des inconvénients, car à première vue, mis à part qu'on ne "ressentira pas la zique" (je parle de ces fameuses basses qui nous font frémir quand on fait gueuler un ampli), je n'en vois pas...

Merci d'avance pour vos réponses !
Arnaud
2
Une excellente méthode qui apporte que des bienfaits à tous les niveaux:


jouer moins fort
3
J'aimerais bien, mais jusqu'à preuve du contraire, contrôler le son d'une batterie quand on fait du Metal, c'est pas possible... à moins que je me mette sous une cloche à fromage géante :mdr:
Arnaud
4
Non, sérieusement, je sais bien que baisser les volumes est la règle d'or quand on a des problèmes de son, mais ce n'est pas vraiment possible dans notre cas...

de plus, répéter au casque, c'est:

1) moins fatiguant
2) on peut mieux se concentrer
3) il ne faut pas un local de 50m2 qui coûte la peau des fesses
4) aucune isolation acoustique nécessaire et plus de problèmes de voisinage...

Alors, les inconvénients, ils sont où :???:
Arnaud
5
Plus de 1000 personnes connectées et pas un qui sait me répondre :oo:

allons Messieurs, ne soyez pas timides ;) :mdr:
Arnaud
6
J'ai pensé a cette solution il y a qulques temps...ca n'a jamais abouti. (flag caché)
7
Tu veux dire que tu n'as jamais essayé ou bien tu as essayé et ça n'a jamais donné de bons résultats ?
Arnaud
8
Dans les films, où par exemple dans le studio de répèt des Beatles (reportages) la répèt au casque est une pratique trés courante, avec aussi cabine partiellement séparées où complètement.
Trés utilisé pour repiquer la voie pour affiner le chant, peut être utilité en fait sur toute base rythmique.
Cela permet surtout d'avoir des pistes totalement séparées pour un mix d'enfer !
Le casque est évidemment un casque fermé qui ne "fuit" pas.
9
Ca ne tentait pas mon groupe : ils preferaient s'entendre directement, avoir un contact plus " direct ". Et puis il aurait fallu ( je pense ) un cerain temps d'adaptation , et puis apres pour la scene c'etait mieux de repeter sans casque.
10
Si je pouvais choisir, je préfèrerais garder ce fameux "contact direct" aussi, mais à choisir entre une soupe où on n'entend même plus ce qu'on joue et un casque où chacun peut régler son retour comme il l'entend, mon choix est vite fait...

alors, personne n'a essayé ??

quelqu'un sait si d'autres ont essayé peut-être ?
Arnaud