Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Low-Cost.

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 3 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Low-Cost.
Salut à tous,

-On parle souvent sur le forum du low-cost, c'est assey fréquent. Bien sur les Vrais Professionnels n'utilisent pas ce matériel la pour des question logiques, le son n'est pas impécable, les performances moindres et la fiabilité pas très très bonne...
-Beaucoup de marques se discutent se marché qui touche principalement les petits DJ's qui débutent...
-Entres ces marques la bien sur on ne trouvera pas :non: la qualitée des marques: DAS, Denon, Yamaha, NSX, Beyma, Technics, AG AudioPro et j'en oublie surement.
-Mais quand même il doit y avoir des marques "Valables" dont on peu compter dessus sans être non plus de la top qualitée, pas de la "Merde" non plus mais simplement moyen et assey fiable, un DJ qui commence ne recherche pas la perfection, loin de la...

-Donc parmis les marques Low-Cost, lesquelles sont "Valables" pour les DJ's qui débutent sans grands moyens et qui ne cherchent pas la perfection ??? :???: That is the question !!! :bravo:
2
:clin:
Salut!!
et bien pour commencer deja donne nous ton budget,

Citation :
Yamaha, NSX,.......



La ont ne peux pas dire non plus que ce soit vraiment du haut de gamme! surtout NSX (enfin perso je trouve ca vraiment pas bien du tous) je prefert vraiment yamaha! moi j'ais toujour trouvé que pour le prix et la qualité c'etait bien!!

Mais sinon en dessous de NSX tu va vraiment attérire dans du...............trés bas de gamme, donc, pas top top quoi

En gros si tu veux, entre une yamaha et une boost et compagnie (Music force, musicalement votre.......ont peux dire que il y a un monde et ainsi de suite ..............

voila donc deja comme je te l'est dit plus haut donne nous ton budget et deja ont t'en dira plus!!

a+
3
-Tout d'abord je ne demande pas quoi acheter, mais plutot une marque Moyenne gamme voire Low-Cost pas très chere à laquelle les petits DJ's debutants peuvent se référer en ne tombant pas dans de la grosse merde :non: !!!
-Bien sur les petits DJ's n'ont pas tous un grand budget pour commencer et ne cherchent pas le meilleur ni de la haute qualitée, simplement un produit assey fiable sans se ruiner...

-NSX fabrique ses enceintes en France et utilise des Hauts-Parleurs Eminence et des compressions de même marque pour ses enceintes Evolution et Touring.

-C'est tout con la question:
-Quelles sont les marques bas de gamme et moyenne gamme auxquelles les petits DJ's peuvent se référer sans que se ne soit de la grosse merde, ni du Vrai Matos Pro ???
4
:clin:

Et bien pour moi je trouve que yam c'est trés bien, c'est du moyenne gamme (NSX aussi ont peux dire du moyenne mais je trouve que ca sonne moin bien c'est tous)

En dessous moi je trouve que ce n'est pas bien a peine tu monte et tu ne retrouve pas les vrai puissances indiqué sur les enceintes

donc pour moi yamaha!!

voila man :bravo:
5
Warfedale, Peavey ont des models pas tres chers et qui commencent à bien sonner

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Music force entre autre est une marque que j ai deja installe dans plusieur discotheque.
je n ai jamais eu de probleme depuis 5 ans que c est installe.
mais ce n est pas le premier prix de chez eux (matos de sono).
par contre pour la lumiere il faut eviter certains progos sont de mauvaises qualite.
pour nsx c pas mauvais ormis certaines enceintes ou trainent des tweeter piezos qui on tendance a griller
7
Proverbe capitaliste : "Les radins paient toujours deux fois". Il faut voir ce qu'on veut tire du matériel, mais il y a des choses valables pour leur prix : Peavey, Electrovoice SX, Yamaha etc... font des choses qui sans être top sont pas de la merde. Jsute limité en puissance (faut pas rouler en Ax comme en Ferrari)
8

Citation : Electrovoice SX



La tous de même excuse moi mais tu est loin d'étre dans la même qualité!!!
La serie SX est un modéle haute qualité tous de même!!Le son pour du plastifier reste assez agréable et niveau budget, c'est plus chére quand même...normal c'est EV....
Cette enceinte reste trés coter tous de même.
9
[quote]-Tout d'abord je ne demande pas quoi acheter, mais plutot une marque Moyenne gamme voire Low-Cost pas très chere à laquelle les petits DJ's debutants peuvent se référer en ne tombant pas dans de la grosse merde[quote]
Le conseil que je pourrais donner pour l'achat de matériel de ce type, c'est justement ne pas l'acheter sans avoir qq bases techniques.
-Connaître le rôle de chaque HP dans une enceinte.
-Connaître les différents types de HP, piezzo, compression, moteur...
-Connaître l'utilité d'un filtre passif et leurs différentes conceptions
-Connaître qq règles élémentaires sur l'electricité, Ampèrage, loi d'Ohms....
-Ne pas surestimer ton matériel et l'utiliser pour ce quoi, il a été conçu.
Des ouvrages dédiés à l'acoustique facilement compréhensibles existent, ce sont ces qq connaissances qui éviteront de te faire truché par un vendeur, et te faire comprendre qu'il y a un prix pour un minimum de qualité. Une matinée de lecture qui t'évitera bien des déboires.
18's
10
En pas cher pour commencer:
un 31cm en bi-cone avec un tweeter le tout chez Eminence! ça marche mais faut pas en demander trop dans les basses (dans 70litres et un accord à 50/60Hz ça fait une belle bosse vers 80hz et tt le monde est content ça fait boumboum et c suffisant pour faire la java à la maison avec ses potes!)
Chez Beyma regarde le SM212 à la place d'un bicone et en tweeter l'apt150.
Pour cela se renseigner chez B.Corde! En 1990 c'est là où j'ai pris les composant d'une 2 voies en 31cm bi-cone Mc Kenzie et tweeter Foster et ça fonctionne encore!!!!! et oui c'est pr cela que même qd on veut du ps cher il faut prendre qqc de sérieux: c le meilleur moyen de ps le regretter!