Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Calcul impedance

• 83 réponses
  • 19 participants
  • 13 010 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Calcul impedance
Bonjour je me suis acheté des enceintes wharfedalepro : 1 paire vs15b et 1 paire vs10,
puis j'ai branché en serie sur chaque canal de l'ampli 1 vs15b (4ohms) suivi de 1 vs10 (8 ohms). je voudrais savoir combiem d'ohms par canaux cela me fait au total .
je précise que j'ai un ampli phonic max 1500 qui fonctionne avec un puissance de 450 watts rms en 8 ohms et 800 watts en 4 ohms. est ce que avec mes enceintes actuelles je peux faire fonctionner mon ampli en 4 ohms avec 800 watts rms
Afficher le sujet de la discussion
61
En tout cas j'ai été tres bien conseillé chez Bcorde je recommande a tous ceux qui ont besoin de matos chez eux car ils prennent le temps de bien vous expliquer ce qu'il vous fait et pourquoi il vous faut ça.
Merci a vous les AFiens pour m'avoir aidé a trouver le bon hp!
Vous etes vraiment adorables.

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 14:12:10 ]

62
autre point important suite aux remarques de sam Corde
un passe haut est à mon avis indispensable
si un signal infrasonsore est amplifié ( du 10 Hz produit par la cellule qui atterit brusqement sur un vynile ) même le meilleur Hp peut être cassé

prévois un passe haut dans ton installation avec une fréquence de coupure un peu plus basse que la fréquence d'accord de l'évent ( Fb)

certains amplis , certains équalzers ont un passe haut , parfois fixe , parfois réglable
tous les filtres-processeurs numériques permettent de programmer un passe haut
63
En effet, le courant généré par le HP qui passe dans la boucle de contre-réaction de l'ampli peut donner de belles catastrophes...c'est ce qui fait que les amplis ne sont pas tous bons sur du sub...

Vu le prix de l'ampli dont tu disposes, je comprends le choix pour le HP RCF auquel j'avais pensé au départ (également pour sa masse mobile faible idéale pour un grave rapide).

Par contre, si tu n'as pas encore construit l'évent du caisson, il peut être intéressant de l'optimiser.
64
Ok donc dans la matrice sub de la x32 je mets un lowcut a 40hz et un coupe haut a 120hz comme ça je suis tranquil
65
si tu veux éviter l'achat d'un filtre actif
çà eut être une solution

le passe bas , à ajuster en fonction de ce que les têtes ( mackie) sont capable de faire
vérifie si ennes n'auraient pas un preset coupant le grave

si oui tu essayes avec et mets la même fréquence de coupure au passe-bas sur la matrice de la X32
le caisson n'aura peut etre qu'une seule octave à couvrir

passe haut , 40Hz est à mon avis bien pour commencer
la X32 peut appliquer des passe-haut et passe-bas en 24db/octave ?
essaye un peu plus haut

66
Oui la x32 fait plusieurs pentes de coupures/octave. (Dont le 24db/oct) j'aime bcp cette console car elle est assez complete pour moi, on peut vraiment faire bcp de choses avec.
Jme servirai des mackie pour les medium/aigu car elles sont en 15" donc elles peuvent gerer ça.
Pour le crossover je verrai surplace avec le caisson et et les mackie en virtual soundcheck (oui sa aussi la x32 le fait) comme sa j'aurai une idee concrete d'ou placer le crossover.

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 00:12:32 ]

67
Un seul 15" avec un X-max de 5,5mm et une FS à 48 hz pour faire basse, kick et sub en live ?

68
Pas de subkick ni de basse. Juste grosse caisse
Le xmax du l15s801 est a 48 mm pas 5.5 mm

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 01:46:45 ]

69
je parle de x-max, pas de " x-damage".

Regarde bien les caractéristiques.

Juste grosse caisse, ça peut passer si tu n'est pas trop gourmand en descente et en niveau.

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 01:51:17 ]

70
Je verrai bien.

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 11:30:56 ]