Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Calcul impedance

• 83 réponses
  • 19 participants
  • 13 002 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Calcul impedance
Bonjour je me suis acheté des enceintes wharfedalepro : 1 paire vs15b et 1 paire vs10,
puis j'ai branché en serie sur chaque canal de l'ampli 1 vs15b (4ohms) suivi de 1 vs10 (8 ohms). je voudrais savoir combiem d'ohms par canaux cela me fait au total .
je précise que j'ai un ampli phonic max 1500 qui fonctionne avec un puissance de 450 watts rms en 8 ohms et 800 watts en 4 ohms. est ce que avec mes enceintes actuelles je peux faire fonctionner mon ampli en 4 ohms avec 800 watts rms
Afficher le sujet de la discussion
51
52
B&C 15PZB100:
1915531.png

Celui-ci me semble assez intéressant:
-La bosse est un peu moins importante mais assez pour créer une petite remontée à 55Hz. Il ne semblera pas trop monocorde.
-La sensibilité n'est pas trop mauvaise: 96,5dB/W/M pour un BR en 15" avec un max à 97,5dB en BR 15" reste correct.
-Il atteint son Xmax à 740W à 66Hz donc pas de soucis avec un E800.
Il faudrait voir ce que ça donne en e simulant à chaud (bien que ce HP soit optimisé pour une faible compression thermique).
53
L15P300
C'est un grave-médium, pas un sub.
La tenue en puissance est insuffisante.
C'est un HP qui est plus fait pour constituer le grave/médium d'une 2 voies.

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 00:36:05 ]

54
Ok dommage pour le rcf
Du coup je sais pas du tout lequel choisir...
J'ai demandé conseil sur le site bcorde je verrais selon leur reponse.
Si tu etais dans mon cas tu partirais sur quel hp Ju nad be?
55
Je ne dis plus rien...
56
Pourquoi brikabrak? Non au contraire exprimes toi!
57
J'ai eu la reponse de bcorde et ils me conseillent le rcf L15S801 700w aes 99db pour mes caissons.
Xmax a 48 mm pour 205€.

Je pense que je vais essayer ça.

En tout cas merci a tous pour vos conseils et pour vos simu c'est adorable.

A bientot j'espere.

Crang

58
48mm de Xmax? Mais c'est énorme :o
59
60
Je dis ça, je dis rien mais quand un logiciel de simulation donne la courbe du deplacement du cone et permet de voir vers quelle frequence et puissance cela risque de mal se passer. Le logiciel prend en compte une source parfaite ce qui est tres loin d'etre le cas d'un ampli dans la mesure ou celui ci peut subir ce que le HP lui retourne.
L'ampli est certe donné par le constructeur comme faisant 800 watts en bridge mais cette mesure est faite sur une resistance qui ne fait que recevoir un courant et une tension sans rien retourner a l'ampli contrairement a un haut-parleur.
Le courant induit par la bobine mobile du fait du déplacement contraire du aux spider/suspension font que le XMax d'un HP peut etre atteint largement avant les calculs d'un simulateur.
Arrivé a un point, l'ampli n'arriver plus a gerer le deplacement et lache la rampe. Le cone rebondit comme il veut dans tous les sens et le Xmax est vite arrivé.

Plus le poids de l'equipage mobile est lourd, plus le cone aura de l'inertie et un des elements a prendre en compte dans un cas comme celui la c'est le Mms du HP. Celui du L15S801 ne fait que 100g pour une moyenne de 140 a 150g pour un 15". Le L15S801 est tout aussi compatible que les autres dans une caisse comme celle ci mais avec ses 100g de masse mobile il a un avantage énorme compte tenue de la configuration et puissance de l'ampli.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 13:18:49 ]