Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet New Soul/New Sound.Votre avis!

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 1 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion New Soul/New Sound.Votre avis!
Bonjour, :)

J'ai besoin d'aide. Je suis auteur, compositeur, interprète, et vous pouvez m'écouter sur

http://stage.vitaminic.fr/nikky_dez/

et me voir sur

http://pageperso.aol.fr/nikkydez/intro.html

Je vous promets, ça ne fait pas mal. Au contraire..
"S'aimer" est plutot slow tempo et "Rien ne casse" groovy.

Bonne écoute, et surtout dites-moi ce que vous en pensez. C'est très important....Merci
Nikky
Afficher le sujet de la discussion
11
V'la comment il recrute MAgik!
12
Hi MAgiK! Merci pour ton commentaire...Et Martis, tous les moyens sont bons. Rien de mal... J'aimerai bien écouter ses compos. On ne sait jamais...N'oublier pas d'aller écouter "No Budget!". Je l'ai mis hier. J'espère que ça fonctionnera...sinon patience.
Ciao!!!
Nikky
13
De rien Silversword.

Martis > tralalerEu :8)
14
Jai ecouté

Pour "aimer" et "rien ne casse" bah c'est clair c'est de la variette. J'aime pas la variette, j'ai ma dose, j'allume plus la télé quasiment, de peur de tomber sur star ac ou un truc du genre.

Koi k'il en soit, sur ces titres ta voix passe. Mais les sons utilisé font un peu cheap je trouve. On à l'impression que t'as fait ca avec un arranger pour aller jouer dans les balles. Ca fait assez ancien comme son. Ya un coté 80's et Bernard Lavillier...

Pour "No budjet", ta voix colle pas je trouve avec l'instru. On dirait OBISPO qu'aurait chanter sur une instru RNB. L'instru ait pas mal, ya des idées, mais certains sons font également cheap. Pas assez méchant, rought, crade. Les guitares font pas réalistes et les ptits synthe font sons midi. Ta voix va pas car tu laisse trop trainé tes phrases. Tu devrai essayer d'etre plus sec dans ton phrasé. Et si tu peux, essayer de laisser les aigus d'obispo, et d'aller chercher des graves dans le font de ton bide. Fo ke ca grogne. Et vu k'en anglais ca va, pourkoi pas le faire en anglais.

Voila, te decourage pas ya des trucs à faire, mais ya encore un peu de boulot.
:clin:
gonzo
15
Salut Gonzolito! :idee:

Merci beaucoup. Super ton commentaire. Vraiment très très constructif pour qulq'1 qui n'aime pas. Ca permet vraiment d'avancer, et de mieux ajuster mon tir...j'apprécie beaucoup. :clin:

Nikky
16
T'a une grosse marge de progression possible y'a pas doute,
dans le sens que t'a deja le feeling c'est clair , je peux te dire y'a ca
qui va ou qui va pas selon une observation personelle mais d'une vue plus
profonde je trouve ca tres bon ensuite le reste c'est juste un peu de
patate sur l'ensemble de tes compos, faut que tu te lache :clin: ,
sons plus filtrés, effets sur la voix, un petit delay en fin de phrasé ect..
bref t'a de quoi explorer, faut juste que tu t'eloigne plus significativement
d'une approche de sons general midi, le fait que tu chantes en
francais pour ce style ne te facilite pas la tache non plus, en anglais
phonetiquement ca sonnerait mieux mais le challenge en francais
vaut le coup aussi.
17
Hello Tronix,
Encore une intervention qui fait vraiment plaisir. J'ai bien pris note de tes réflexions. J'ai décidé de vraiment chanter en français à cause des commentaires, et surtout le challenge. Mais aussi, parce qu'il faut que je veux etre honnete avec le public que je sollicite. Pour la patate, t'en fais pas, c'est dans les plans. Serais-tu arrangeur par hasard?
Merci encore
xxxNikky
18
J'ai écouté tes morceaux tu as un beau grain de voix mais je ne m'attendais pas du tout a ce genre de music , je chante aussi de la soul music et j'espère pouvoir vous mettre mes morceaux a dispotion si quelqu'un a l'amabilité de me dire comment faire lol mon adresse mail est sur mon profil merci d'avance
19
Mel -> utilise un yahoo briefcase et laisse le login/pass sur le site pour faire écouter ton son,
sinon t'as www.soundclick.com c'est gratos et illimité en quantité.
20
Franchement, il y a des idees mais ton mix sonne tres POP pour etre gentil et varietes europeenne pour etre plus realiste...sinon c'est quelque chose kil faut que tu travaille mon grand, a moins que ce soit de la musique a faire ecouter a tes petit enfant...
mais on voit que tu cherche et c'est bien...
bon courage man!!!
peace
crazy j

Crazy J !
peace