Comment recréer le son des shadows ?
- 86 réponses
- 40 participants
- 105 228 vues
- 38 followers
drfred
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2006 à 13:33:49Comment recréer le son des shadows ?
Bonjour a tous , je dispose d'une fender stratocaster HSS et d'un ampli wildfire 15 de chez alsesis.
je souhaiterais m'approcher du son de Hank Marvin, mais j'ai quelques soucis : j'ai tenté de mettre un son clair avec de la reverb, mais bof...
quelqu'un pourrait il m'aider??
merci par avanceFRED
je souhaiterais m'approcher du son de Hank Marvin, mais j'ai quelques soucis : j'ai tenté de mettre un son clair avec de la reverb, mais bof...
quelqu'un pourrait il m'aider??
merci par avanceFRED
just_blaaaze
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
71 Posté le 31/08/2013 à 21:33:22
Pour recrer le son des shadows il faut les musicos des shadows, l'igné son des shadows etc... Donc tu peut pas réellement à moins d'être un musicos et un ingé son magique. Tu es toi, ils sont eux. Comment je peut faire pour ressembler à Justin Bieber, me coiffer de cette manière? A bah nn j'ai pas la meme gueule. ça peut faire troll mais c'est pareil
Alain de Provence
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
72 Posté le 20/09/2013 à 09:11:25
Citation de SixtySteven :
Super cette reprise de Sweet Dreams, Montaigne, la guitare est liquide à souhait.
Merci. Il valait mieux être liquide en effet pour Venise.
C'est vrai que le VOX apporte vraiment quelque chose de mieux.
La Magicstomp fait bien le job également.
Alain de Provence
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
73 Posté le 31/12/2013 à 10:37:29
Pour finir l'année...
Même Strat, même ampli, nouvelle chambre d'écho.
Même Strat, même ampli, nouvelle chambre d'écho.
tony69
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
74 Posté le 10/03/2014 à 23:32:04
Bonsoir les amis, parmi ceux qui utilisent la q2 avec windows 8, comment faire pour transférer les patches du pc a la q2. Qclik, ne fonctionne pas sous windows 8.
Peut être avec un câble usb-midi ? Quel programme utiliser pour le transfert?
Merci de m’éclairer..!
Peut être avec un câble usb-midi ? Quel programme utiliser pour le transfert?
Merci de m’éclairer..!
guitarsixties
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 03/04/2014 à 10:42:43
Impossible de faire fonctionner qClick avec autre chose que Windows XP.
Il faut quoi qu'il en soit un câble USB-MIDI et de préférence EDIROL UM1 ou assimilé, les autres se sont révélés ... capricieux !
Autres infos au cas où, sur http://shadowmaniacs.free.fr
Michel
Il faut quoi qu'il en soit un câble USB-MIDI et de préférence EDIROL UM1 ou assimilé, les autres se sont révélés ... capricieux !
Autres infos au cas où, sur http://shadowmaniacs.free.fr
Michel
Alain de Provence
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
76 Posté le 04/10/2014 à 09:09:02
Le meilleur son Shadows sur scène : Guitar Express.
Un medley récent...
Un medley récent...
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 25/10/2014 à 23:19:05
Ou celui la. Peut être en plus moderne. Arf ! Je sais pas. Les deux sont bien quand même.
[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 23:21:55 ]
guitarsixties
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 29/12/2014 à 14:41:11
ou bien ...
Alain de Provence
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
79 Posté le 30/12/2014 à 16:41:52
La question à se poser, en relation avec ce sujet, serait : avec quoi ont-ils ce son ?
Pour les grattes et amplis, c'est facile.
Pour l'écho et le grain ?
J'ai la réponse pour Guitar Express :
- Ampli AC15H1TV
- Chambre d'échos Binson PE 603T clonée en SEP/VOX Echo (la machine de Hank Marvin). Têtes repositionnées, circuit Meazzi installé en remplacement du circuit d'origine Binson.
- PB Box (fabrication Patrice Bastien) qui donne le grain et la bonne tonalité dégraissée des basses et aigus excédentaires, via des filtres adaptés et une lampe qui va bien.
- et pour la guitare rythmique, un micro piezo invisible pour les parties d'accompagnement "acoustique" des versions studio.
Rien de numérique dans tout ça.
Après, reste l'interprétation...
Pour les grattes et amplis, c'est facile.
Pour l'écho et le grain ?
J'ai la réponse pour Guitar Express :
- Ampli AC15H1TV
- Chambre d'échos Binson PE 603T clonée en SEP/VOX Echo (la machine de Hank Marvin). Têtes repositionnées, circuit Meazzi installé en remplacement du circuit d'origine Binson.
- PB Box (fabrication Patrice Bastien) qui donne le grain et la bonne tonalité dégraissée des basses et aigus excédentaires, via des filtres adaptés et une lampe qui va bien.
- et pour la guitare rythmique, un micro piezo invisible pour les parties d'accompagnement "acoustique" des versions studio.
Rien de numérique dans tout ça.
Après, reste l'interprétation...
el alfil
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
80 Posté le 02/01/2015 à 22:01:48
Y'a surtout l'utilisation correcte du vibrato et sur presque toutes les notes avant de pinailler sur quel ampli,quel effet ....le bon delay cela dit indispensable
https://www.flamencos-olea.com
[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 22:06:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte