Traitement de son.
- 50 réponses
- 4 participants
- 4 044 vues
- 4 followers
leludo
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2008 à 11:06:22Traitement de son.
Salut les pros,
Bon allez je me lance, nous sommes une petite équipe de passionné de son et d'image et nous souhaitons pouvoir lier le son à l'image...Jusque là c'est fastoche puisque nous avons les outils!!! mais là ou tout ce complique c'est que voulons le faire de façon un peu plus pro (même si nous voulons rester amateurs) pour mettre de la "patate" et de la couleur dans nos créations visuels que nous souhaitons mettre à disposition gratuitement des associations organisatrices d’événements (ben oui je vous ai dis que nous sommes seulement passionné)... Donc comme qui dirait nous avons les grandes idées dans tous les sens du termes mais nous n'avons pas encore le matériel pour obtenir le traitement du son.
Alors effectivement je sais que nous allons avoir besoin d'un budget de départ pour mettre en place ce projet et là encore nous sommes OK pour ça (nous comptons environs 2000 Euros ou moins si c’est possible)
Voici donc un lien vous permettant de voir et surtout d'entendre les voix et la qualité du traitement finale de ce que nous voulons réellement obtenir dans nos prochaines créations... Je vous vois venir en nous disant « c'est un peu prétentieux, non ? » mais bon nous nous sommes fixé cet objectif, en clair nous avons la motivation, il nous manque plus que le matos et vos infos!!!
Premier extrait de ce que nous voulons, écoutez le son
Second extrait de ce que nous voulons, écoutez le son
Alors après avoir entendu ça avez-vous une idée du matos que nous aurons besoin ?
Merci d’avance
A+
Bon allez je me lance, nous sommes une petite équipe de passionné de son et d'image et nous souhaitons pouvoir lier le son à l'image...Jusque là c'est fastoche puisque nous avons les outils!!! mais là ou tout ce complique c'est que voulons le faire de façon un peu plus pro (même si nous voulons rester amateurs) pour mettre de la "patate" et de la couleur dans nos créations visuels que nous souhaitons mettre à disposition gratuitement des associations organisatrices d’événements (ben oui je vous ai dis que nous sommes seulement passionné)... Donc comme qui dirait nous avons les grandes idées dans tous les sens du termes mais nous n'avons pas encore le matériel pour obtenir le traitement du son.
Alors effectivement je sais que nous allons avoir besoin d'un budget de départ pour mettre en place ce projet et là encore nous sommes OK pour ça (nous comptons environs 2000 Euros ou moins si c’est possible)
Voici donc un lien vous permettant de voir et surtout d'entendre les voix et la qualité du traitement finale de ce que nous voulons réellement obtenir dans nos prochaines créations... Je vous vois venir en nous disant « c'est un peu prétentieux, non ? » mais bon nous nous sommes fixé cet objectif, en clair nous avons la motivation, il nous manque plus que le matos et vos infos!!!
Premier extrait de ce que nous voulons, écoutez le son
Second extrait de ce que nous voulons, écoutez le son
Alors après avoir entendu ça avez-vous une idée du matos que nous aurons besoin ?
Merci d’avance
A+
La vie est un long fleuve tranquille
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 24/03/2008 à 12:32:42
Les .flv ça se lit avec quel lecteur?
leludo
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 24/03/2008 à 14:13:37
Salut kojejefroots,
Normalement et sans aucun problème tu dois pouvoir lire mes fichiers à l'aide de ton Windows player (puisque ce sont des fichiers type Vidéo). Mais bon pour éviter ce genre de problème je viens de changer mes liens originaux avec maintenant la possibilité de lire ces fichiers avec le Flash Player.
A+
Normalement et sans aucun problème tu dois pouvoir lire mes fichiers à l'aide de ton Windows player (puisque ce sont des fichiers type Vidéo). Mais bon pour éviter ce genre de problème je viens de changer mes liens originaux avec maintenant la possibilité de lire ces fichiers avec le Flash Player.
A+
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 24/03/2008 à 14:43:24
leludo
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 24/03/2008 à 14:54:45
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 24/03/2008 à 15:06:25
A priori, tu n'as besoin que d'enregistrer une source à la fois?
Micros, synthé, etc...
Non?
Micros, synthé, etc...
Non?
leludo
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 24/03/2008 à 15:23:50
Oui effectivement mais nous avons surtout besoin d'un coup de pouce c'est dans ce qu'il nous faut comme matos pour avoir un traitement de son aussi bon que celui que tu peux entendre dans les demos.
Parce que pour le reste du process en fait nous sommes plutôt à l'aise pour la pratique... Synthé, Samplers, Softwares et design.
Habituellement nous faisions ce genre d'exercice montage sonore sur DAT avec notre partenaire une radio locale mais bon pour le coté travail ce n'est pas forcement facile... Et nous n'avions pas du tout cette qualité de son, Alors c'est pourquoi nous voulons totalement nous équiper comme qui dirait pour la création en totale liberté avec un excellent son
Parce que pour le reste du process en fait nous sommes plutôt à l'aise pour la pratique... Synthé, Samplers, Softwares et design.
Habituellement nous faisions ce genre d'exercice montage sonore sur DAT avec notre partenaire une radio locale mais bon pour le coté travail ce n'est pas forcement facile... Et nous n'avions pas du tout cette qualité de son, Alors c'est pourquoi nous voulons totalement nous équiper comme qui dirait pour la création en totale liberté avec un excellent son
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 24/03/2008 à 16:16:42
Besoin d'un bon micro, d'un bon préampli, d'un convertisseur audio/numérique et un bon monitoring en somme?
leludo
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 24/03/2008 à 16:27:03
Qu'est ce que tu entends "par un bon monitoring" ???
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 24/03/2008 à 16:40:37
https://www.thomann.de/fr/digidesign_mbox_2bluebird_bundle.htm
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=HS80M&x=0&y=0
https://www.thomann.de/fr/joemeek_oneq.htm
https://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd280pro_djkopfhoerer.htm
par exemple : 1860€TTC
Avec un anti-pop et un pied de micro,un peu de cablage, pour 2000€ t'y es!
Je connais pas le blue bird, mais pour ce que tu dois faire, je pense pas que tu sois déçu. Et puis tu as un 2 e micro avec le préamp.
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=HS80M&x=0&y=0
https://www.thomann.de/fr/joemeek_oneq.htm
https://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd280pro_djkopfhoerer.htm
par exemple : 1860€TTC
Avec un anti-pop et un pied de micro,un peu de cablage, pour 2000€ t'y es!
Je connais pas le blue bird, mais pour ce que tu dois faire, je pense pas que tu sois déçu. Et puis tu as un 2 e micro avec le préamp.
- < Liste des sujets
- Charte