Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel bibliothèque sonore, tri par tag

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 6 541 vues
  • 12 followers
1 Logiciel bibliothèque sonore, tri par tag
Bonjour à tous,

Modeste compositeur, je remet en question mes techniques de composition, voulant me pencher plus en avant sur la musique électroacoustique, musique ambiante, à base de samples.

Le problème dans ce genre de musique, c'est que l'on est vite enseveli dans un farfouilli de samples à s'y perdre, choisissant souvent au bonheur la chance.

Je cherche un logiciel pouvant trier mes sons selon des tags/catégorie. Sachant que dans ce cas la, il est interessant d'élaborer un vocabulaire de description des sons, bien que pauvre selon schaeffer. on peut lire notamment "Traité des objets musicaux", ou il essait de palier a ce défault.

Si vous avez des infos, je serez curieux de connaitre les methodes de composition de la musique electroacoustique, bien obligé qu'ils ont des techniques de tri.
2
Tu as regardé du côté de soundminer ?
3

Citation :
Soundminer LE $399US - includes a HASP key (no ILOK support). Tested up to Pro Tools 7.3/Apple 10.4.8


Soundminer 3.2 full $850US - includes a HASP key (no ILOK support). Tested up to Pro Tools 7.3/Apple 10.4.8


Ripper V3.1.3 when bundled with either of the above $200 - does not include HASP key (no ILOK support). Panther operating systems preferred (10.3.x)



Ouahouh!! :oo:

Les tarifs sont hallucinants!!!

Tout ça pour un logiciel de tri et de conversion?

Ca me semble un brin exagéré, tout de même...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Oui plutot ! Mais merci pour l'info, c'est déja une piste..

Je m'etonne quand même de ne pas trouver plus de sources, et les bruiteurs en cinoch? ils font comment? Une simple arborescence, avec outil de recherche?
5
Un article dans le dernier KR devrait t'aider (à c'est sur 6.95€ d'investissement en plus :lol: )
Thank , studio pigeon
6

Citation :
Je m'etonne quand même de ne pas trouver plus de sources, et les bruiteurs en cinoch? ils font comment? Une simple arborescence, avec outil de recherche?



tu peux aller demander sur le forum de www.sounddesigners.org
la réponse risque de s'appeler Soundminer, ou autre solution pas gratuite...
Quant on est pro on peut se permettre de dépenser 400 ou 800 dans un outil au coeur de son processus de travail !
7
Studio pigeon :
Sans blague! Quelle chance, je vais aller me l'acheter alors... Quelque chose de vraiment conséquent ou juste une ptite news?

Il Sorpasso :

Bien sur bien sur, je comprend, je suis juste étonné de ne pas trouver plus de concurrent, et de logiciel freeware, car cela ne demande pas un code très compliqué de trier des sons en fonction de leur tag attitré, peut être que simplement i-tunes...
8

Citation : Quant on est pro on peut se permettre de dépenser 400 ou 800 dans un outil au coeur de son processus de travail !



Oui enfin, je comprends qu'un pro du bruitage ou du sounddesign dépense 800 € ou plus dans un logiciel de sculpture sonore, pas dans un logiciel de tri... :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
++
10
Je parle d'un monde où on achète ses plugins et ses logiciels en général, là.
400 c'est le prix d'un Reaktor
c'est le prix d'un micro moyen, etc...

il y a peut-être des solutions libres, mais celle qui gagne c'est celle qui rassemble la plus grosse communauté d'utilisateurs. A ce titre il me semblait que c'est SoundMiner qui gagne, après, j'ai peut-être eu un effet de loupe sur UNE catégorie d'utilisateurs en particulier, je sais pas.

Encore une fois, le tri des données c'est fondamental, la question ne se pose même pas quand on manipule des banques de sons enregistrées/achetées.
11
Oui apparemment c'est du Java mais il suffit de lancer l'installeur "re2launcher.zip" qui prend en charge le Java et l'install complète.

Cet installeur "re2launcher.zip" se trouve sur la page ci-dessous
http://www.mixshare.com/wiki/doku.php?id=installation

Citation :
If you are on Windows, then it is not necessary to install Java beforehand. You can simply download “re2launcher.zip” and the setup program will install Java for you automatically if necessary.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/