What's that Sound = le quizz synthé
- 76 réponses
- 14 participants
- 14 882 vues
- 21 followers
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2010 à 01:54:15What's that Sound = le quizz synthé
Devant la pléthore de synthés en tout genre et des documentations souvent nébuleuses,
je propose de partager les connaissances et expériences de chacun dans un topic
d'identification de sons.
Donc de trouver avec quel synthé ou type de synthé, et au besoin, avec quels effets, un son donné est fait.
Le but du ce topic n'est pas de faire une discussion de puristes qui glorifient certains modèle mythiques,
mais de pouvoir mieux se repérer, se renseigner sur la création de base de certains sons, qu'il soit simple et reproduisible avec le premier freeware venu ou que ca soit la toute dernière invention d'un ingé fou.
L'idée : on met un lien avec une indication précise du son recherché
Un exemple :
Boards of canada -ROYGBIV
Avec quoi est fait le son de basse du début du morceau?
Et après?
Ben, on se renseigne pour arriver à un resultat semblable oumieux, et en googlant un peu,hop, voici une émulation du Sh-101 gratuite.
C'est pas beau la vie et le temps gagné?
Bon peut être que ce topic est trop général ou qu'il existe deja, auquel cas je fait un sujet unique, pas de souci.
Sinon voici ma première question :
Calvin Harris- acceptable in the 80s
Les 2 accords plaqués au synthé à la fin de chaque boucle ( 0:09 ; 0:15 ; etc.).
Deja entendu milles fois, mais ca vient d'où ce genre de son?
je propose de partager les connaissances et expériences de chacun dans un topic
d'identification de sons.
Donc de trouver avec quel synthé ou type de synthé, et au besoin, avec quels effets, un son donné est fait.
Le but du ce topic n'est pas de faire une discussion de puristes qui glorifient certains modèle mythiques,
mais de pouvoir mieux se repérer, se renseigner sur la création de base de certains sons, qu'il soit simple et reproduisible avec le premier freeware venu ou que ca soit la toute dernière invention d'un ingé fou.
L'idée : on met un lien avec une indication précise du son recherché
Un exemple :
Boards of canada -ROYGBIV
Avec quoi est fait le son de basse du début du morceau?
Réponse :le Roland SH101, avec un peu de reverb.
Et après?
Ben, on se renseigne pour arriver à un resultat semblable oumieux, et en googlant un peu,hop, voici une émulation du Sh-101 gratuite.
C'est pas beau la vie et le temps gagné?
Bon peut être que ce topic est trop général ou qu'il existe deja, auquel cas je fait un sujet unique, pas de souci.
Sinon voici ma première question :
Calvin Harris- acceptable in the 80s
Les 2 accords plaqués au synthé à la fin de chaque boucle ( 0:09 ; 0:15 ; etc.).
Deja entendu milles fois, mais ca vient d'où ce genre de son?
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 12:57:46 ]
toldojugo
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
71 Posté le 10/07/2015 à 02:56:01
Citation de =LouF= :
Hello
Auto déterrage ici
Je cherche a reproduire un son de synthé qu'on entendait beaucoup fin 80, début 90, dans la même période que l'Acid House. J'associe, peut être a tort, avec le son de Detroit.
Le son des accords au tout début du morceau... Je pense que c'est un gros classique, mais pas moyen de retrouver comment le faire.
N'importe quel synth lol
Le secret réside dans un chord avec +3 +7 +10, on peut le faire avec un polyphonique et créer ce chord en midi, ou peut aussi le faire avec l'effet chord dans ableton, et si on préfère tout faire d'un coup, tu mets c'est valeur sur le pitch de l'oscillo (un synth de min 3 oscillateurs ).
Pour trouver le synth sa va être bonbon
Édit:essaye aussi avec un simple +7 style future house, mais le chord que je t'ai filé permet de rendre n'importe qu'elle son detroit
On s'enjaille.
big up depuis rochefourchat.
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 11/07/2015 à 20:33:40
Merci
Tes conseils aident bien, ça joue beaucoup avec les envellopes aussi.
J'ai un peu de mal à trouver un synthé qui a cette belle clarté, malgré le filtre. Mais on se rapproche..
J'ai un peu de mal à trouver un synthé qui a cette belle clarté, malgré le filtre. Mais on se rapproche..
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 11/07/2015 à 20:37:24
Sinon pour la question de Kroliath d'il y a 4 ans, la basse super distortionnée dans la seconde vidéo, c'est un coup à utiliser Ohmicide sur une basse style SuperSaw.
toldojugo
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
74 Posté le 12/07/2015 à 17:20:00
Citation de =LouF= :
Merci
Je vais dire moog pour la bass plutôt forte, il faut utiliser une onde de type saw sa c'est sur, je vais essayer de le faire.
On s'enjaille.
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 13/07/2015 à 15:35:45
c'est polyphonique, donc pas sur pour le moog
les meilleurs résultats en freeeware, je les ai obtenu avec Le Tyrell N6, le U-no62 (deux émulations de Jupiter) et le T force Alpha+.
C pas exactement la même chose, mais ça fait la blague.
les meilleurs résultats en freeeware, je les ai obtenu avec Le Tyrell N6, le U-no62 (deux émulations de Jupiter) et le T force Alpha+.
toldojugo
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
76 Posté le 14/07/2015 à 05:54:49
Citation de =LouF= :
c'est polyphonique, donc pas sur pour le moog
je me suis fait mal avec le moog polyphonique ^^ :fail:
Faut pas vraiment chercher le synth sur ce son je sais même pas si c'est analo.Sa pourrait être n'importe lequel enfaite. Moi j'ai réussi avec massive, même son (sauf pour le grain mais c'est pas mal)
On s'enjaille.
johnfaustus
3022
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
77 Posté le 18/07/2015 à 16:39:53
- < Liste des sujets
- Charte