Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire un effet de radio qui capte mal ?

• 66 réponses
  • 25 participants
  • 5 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire un effet de radio qui capte mal ?
Salut,

Je ne veut pas faire la sempiternelle recherche sur bande FM, je cherche à faire les parasites qui interviennent proportionellement au signal quand tu écoutes de la musique en voiture dans une zone qui capte mal la radio.
Par exemple au lieu d'entendre "boum boum boum boum" on entend "shhhbrboumz shhhbrboumz shhhbrboumz shhhbrboumz", je sais pas si vous comprennez.
Alors ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Autrement y a une autre solution :

Des micros espions que tu captes sur une plage fm.
Serieux ça existe j'l'ai vu sur Ebay.
52
53
Oui j'ai un petit machin de ce type. Mais moi ce n'Est pas un micro. Ça se nomme un "sound sender"(fait par Omega Electronics danas mon cas). Il faut simplement brancher l'appareil dans la sortie de n'importe quel émetteur audio et de syncroniser le "sound sender'' sur la fréquence désirée(de 87.5 a 93 pour moi). Donc a brancher sur un lecteur cd, sur le retour d'un ampli muni d'un micro, etc... et on envoie ça sur la fréquence FM. D'une portée de 50 pieds!
Je ne vous raconte pas les délires fait avec cet engin...

Donc tu peux distorsionner le son en choisissant la fréquence a brouiller sur le "sound sender" ainsi que jouant sur la roulette de ton radio qui capte l'onde FM!! 2 formes de brouillage radio ... une nouvelle synthèse de brouillage est née!

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
54

Citation : Je ne vous raconte pas les délires fait avec cet engin...

ben on t'ecoute, vas y :clin:

et plus techniquement, cela signifie que je le branche sur ma chaine HIFI et que jentends tout ce qui se dit dans la piece d'a coté!? :???:
55

Citation : ben on t'ecoute, vas y

juste une, imaginez la suite :
Au ciné-parc, le son du film est difusé sur la bande fm de chaque auto ... :mdr:

daccord 2! :
en auto dans le traffic l'été... on fait haluciner le gars a côté qui écoute sa radio...suffit de porter attention au poste qu'il écoute!

ahhh les jeunes!!! :8)

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
56
Et où tu te procures ce petit joujou de technologie :???:
57
Hummm ca veut dire que tu peux brouiller une radio existante avec ton petit joujou ??

Mise en situation : - Des Djeun'z qui écoutent skyrock à fond dans leur voiture. Je branche le p'tit transmetteur FM et je mets Chantal Goya, ca fonctionne ???
:oops: :oops:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
58
Vu que tu veut que la modulation intervienne plus en fonction du niveau, teste la méthode suivante:

1- tu compresse le signal en soft knee avec un treshold très bas et un ratio léger

2- tu envoie dans un bus le signal original (non compressé) et le signal compressé en opposition de phase (juste lui en oppo de phase): en sortie de ce bus, tu a normallement la différence entre signal normal et signal compressé (un peu comme si c'était le signal normal dont tu aurrait augmenté la dynamique avec un expanseur mais qui est, je le répète, la différence signal normal - signal compressé...)

3- tu triture ce bus (disto/ring mod/...): tu obtient alors en sortie de ce bus des artefacts qui sont plus présents sur les crètes que si tu avait traité directement le son normal...

4- tu mixe le bus et le son normal au meme volume

Tout se joue ensuite sur le taux de compression, le treshold, et les traitement,...

:tourne:
59

Citation : Comment faire un effet de radio qui capte mal ?

Alerte Rush Tuto !
60
Ya aussi la solution orange vocoder, on peut faire des tas de trucs zarbis avec ça :mrg: