Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit d'une vitre de gratte-ciel brisée de l'intérieur, entendu de l'extérieur!

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 11 416 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit d'une vitre de gratte-ciel brisée de l'intérieur, entendu de l'extérieur!
:mrg: Haalut les gars!

Bon, c'est pas mal dans le titre....

je cherche à produire le bruit de bris d'une de ces grandes vitres de gratte-ciel. Et tout ce que j'ai pu trouver c'est des petits crashs ridicules que j'ai essayé de gonfler (horrible :| !) ou des gros crashs genre attention ton avion arrive dans mon salon! :??:

En fait, dans l'histoire, on est sur le toit d'un grand immeuble, et on entend une vitre quelques étages au dessous se briser (un type la casse pour se jeter dehors :surpris: ).

Vous voyez, ce genre de bruit épais et sourd (grosse vitre!) mais avec tout de même une impression de verre dedans... Hé c'est pas simple, c't'histoire, ça fait quelque temps que je galère.... :?!:

Si vous avez une ch'tite idée :???:

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon, et pour en revenir à cetta fameuse vitre?? ;)
32
Le son semble sympa ...
mais une donné qui n'a pas été prise en compte, c'est l'image .....
combien de temps met la vitre pour se briser ?
y' a t'il des plans de caméra différents tout au long de cette scène ?
le son doit prendre en compte ce genre de choses .

pour revenir au son en lui même, il semble intéressant.
est - il vraiment en accord avec l'image ?
...
33
Ah ba l'image.... ben c'est pour une pièce :mrg: , donc c'est sur scène!! La pièce se déroule sur le toit d'un immeuble et à un moment donné, qq1 se jette d'une fenêtre qqs étages au-dessous.... :o:

Je reviens 'tal
34
Ok !
ce n'est pas comme je le pensai, destiné a une scène filmé, puis sonorisée .
Dans ce cas la, le son semble plutot représentatif .
...
35
Ben.. écoute, c'est très sympa de ta part ;) ...mais moi je trouve que c'est pas très très bon :roll:... Il manque l'ampleur d'une vitre de gratte-ciel, quelque chose qui traduit l'élan de la casse.. :|

En gros, j'ai bien l'impression que les yeux fermés, on reconnaît pas vraiment ce que c'est sensé être, non? :???:
36
quelques samples intéresssants ICI

avec un peu de découpage e d'assemblage, tu trouveras peut être ton bonheur .
...
37
Merci du lien, mais c'est justement à partir de ce type de samples que j'ai créé mon son :| ..... bon, ben merci du coup de main, weeeeezzz-trop-forte :tourne: en tout cas... je vais essayer de m'en sortir tant bien que mal tout seul.. :?!: aïe aïe aïe...
38
Est-ce que tu as regardé du coté de la série des films "Piége de Cristal"? je me rappel qu'il y a pas mal de vitres du grateciel qui se font exploser.
39
Ben moi j'ai toujours pas compris si tu cherches à faire le son de la vitre qui se casse, ou le son que font les morceaux de verre an arrivant par terre.
40
La synthèse granulaire pourrait répondre à ce problème.

http://cours.musique.umontreal.ca:16080/MUS2312/cours09_granula.html