Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BuzzMachines Buzz [Freeware]
Photos
1/56
BuzzMachines Buzz [Freeware]

Sujet Buzz en VST ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 204 vues
  • 3 followers
1 Buzz en VST ?
Salut
je voudrais utiliser certains effets de Buzz dans un host vst, mais je ne sais pas si c'est possible...
je suis allé sur BuzzMAchine et fait une recherche Google, j'ai entendu parler de BuzzVST, mais tous les liens semblent morts, et rien de bien concret sur les forums (je n'ai trouvé que pour importer des vst ds buzz, moi c'est l'inverse que je veux faire)...

Quelqu'un sait-il si la manip est possible ?? et comment ??
merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
C'est pas possible. Techniquement c'est possible de faire un adapteur qui permet d'utiliser les effets dans un hôte vst (ex: fruity loops). Mais la licence de l'api de buzz ne permet pas de sortir un tel adapteur gratuitement.
3
C'est super dommage... !
merci quand même !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
Bon, le soft existe, il est strictement introuvable a moins d'avoir ses entrées chez les buzzers qui se l'echange par mail, mais je sais qu'il est tres instable.
par contre, la licence de l'interface machine n'ets apparemment pas legale, et un codeur est en train de remontyer un buzz de toute pieces. si il n'a pas de probleme legaux (c'est a dire si ce qu'il avance concernant la licence de buzz est vrai) nul doute que l'on va voir apparaitre un bzz>vst sous peu et ça sera surement un vrai bond en avant!!!
l'adresse du projet: www.cockslap.de (serieusement, hein, c'est pas une joke!!)...
5

Citation : www.cockslap.de (serieusement, hein, c'est pas une joke!!)...


en fait le nom actuel (cockslap) c'est une joke ... pas le projet apparemment :bravo:
concernant la légalité de la licence de buzz, de toute façon il parait peu probable de voir arriver un jour un adptateur buzz -> vst ... parce que
1) la communauté buzz apparemment est contre (pourquoi ? mieux vaut ne pas s'étendre sur cette question :mdr: )
2) techniquement ya plein de machines buzz qui sont dédiées à buzz et qui sont pas portables sous vst (ou qui n'auraient aucun intérêt au format vst)
3) si les développeurs de machines buzz voulaient qu'elles tournent en VST ils les feraient directement en VST
4) la majorité des vieux effets et synthés buzz sont explosés par tous les VST free qui sont surtout depuis les 2 dernières années (en terme de qualité je veux dire)

L'idéal serait donc un clone de buzz remis au gout du jour, qui intègre tous les petits plus qui ont été rajoutés à buzz depuis l'arrêt du développement (peer machines, samplegrid, screamwaver ...), avec une jolie interface graphique, qui fera aussi hote VST et DX grace au polac VST adapter ( :bravo: ), et qui pourra évoluer tranquillement parce que le(s) développeur(s) prendront soin de régulièrement backuper leur code source :mdr: , s'il est pas open-source.

On y rajoute la gestion des pistes audio, un peu de time stretch ... et on aura enfin le logiciel parfait :aime:
6
Oui je sais tout ça, moi aussi je frequente les forums de buzmachines, seulement il faut pas oublier deux truc: si paniq mene son projet a terme, a partir de la, une breche sera ouverte dans la sacro sainte buzzlicence, et je parie mon slip qu'un programmer s'y aventurera (ça a deja été fai) et speadera legalement son soft. a partir de la, c'est comme pour fruity, que les developpeurs de buzzmachines soit content ou pas, ça va se repandre. c'ets pour ça que cockslap est interessant. ensuite oui, on aura peut etre un successeur a buzz, mais il y a trellement a faire pour le remettre dans la course que ça me parait super delicat. buzz est bien pour ses limitations. c'ets tout. si on lui retire ça, il ne reste que ses machines. dont la plupart sont vstiables, polac le prouve (parce que son wrapper loade aussi les machines natives de buzz). apres les peer machines, le peergrid, le hackjump, tout ça ok c'ets pas portable, mais plein d'hotes le font deja.
moi j'ai trouvé mon bonheur avec energyxt. je l'utilise meme en vst dans buzz si je dois sequencer des buzzmachines.

Citation : 4) la majorité des vieux effets et synthés buzz sont explosés par tous les VST free qui sont surtout depuis les 2 dernières années (en terme de qualité je veux dire)


c'ets vrai, sauf au niveau de la consommation et de la simplicité. des infector, j'en fait tourner 25 sous buzz... peu de vst peuvent en dire autant...
7

Citation : il ne reste que ses machines. dont la plupart sont vstiables, polac le prouve (parce que son wrapper loade aussi les machines natives de buzz)


je me demande si le polac charge vraiment les machines buzz à la place de buzz. Je pense plutot qu'il s'interface entre la machine buzz et buzz lui même ... Naturellement j'ai aucune preuve de ce que j'avance.
Je ne sais pas si tu te rends compte, mais si polac chargeait vraiment les machines buzz comme il charge les VST (en "stand alone" on pourrait dire), il suffirait alors de construire un séquenceur autour de cette unique machine, de rajouter un mixer, et on aurait un hote compatible vst/buzz :bravo:
(enfin je crois ... je raconte ptet n'importe quoi ... :mdr: )

Citation : c'ets vrai, sauf au niveau de la consommation et de la simplicité. des infector, j'en fait tourner 25 sous buzz... peu de vst peuvent en dire autant...


je tiens à préciser que je mettais pas infector dans la liste des "vieilles machines au son pas terrible" de buzz. C'est clairement un des meilleurs synthés sous buzz :bravo:
Sinon tu as essayé pulsar ? :oo: Je me suis remis à buzz en large partie grace à lui ... (et grace à screamwaver aussi faut bien le dire).
8
Dans les payants, guitar rig de native ne fait pas ca ?
9

Citation : Dans les payants, guitar rig de native ne fait pas ca ?


:???: :???: :???: :??:
tu parles de quoi la bounet???

oui, j'ai testé et apprecié pulsar, et en general les machines de btdsys (j'avais il y a quelques mois servi de "betatester" au livejump qui est sortti recemment). y'a quand meme quelques perles en buzzmachines, padsyn, infector, meme le oomek agressor....

pour le polac, je suis pret a parier qu'il wrappe les machines comme les vsts, j'en suis quasiment certain en fait, oui si tu veux il ne fait qu'interface, mais de la meme maniere qu'il fait interface avec les vst: avec ses propres parametres, il adresse directement aux parametres de la buzzmachine ou du vst.. et plutot que de batir un sequenceur autour, il suffirait que ce wrapper soit lui meme abritable en vst. en faisant un wrapper pour le polac, ou wrappe toutes les buzzmachines d'un coup ;)
10
J'aimerais decouvrir buzz (surtout depuis que je sais que Holden l utilise :aime: ) mais pas vraiement envie d apprendre a me servir de son sequenceur. C'est possible ? Avec energyxt dedans ? On peut faire l'inverse : buzz dans energyxt.
Je suis un gros fan d energyxt .... j aimerais jsute decouvrir leson des buzz machine pas sequencer avec des chiffres ...