Sujet Quelqu'un utilise se soft ?
- 43 réponses
- 8 participants
- 5 148 vues
- 4 followers
laurenzo1
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2004 à 17:02:30Quelqu'un utilise se soft ?
Slt , si quelqu'un l'utilise qu'il m'explique comment ca marche car pour l'intant je pige pas le truc , bon je continue quand même a chercher ....
Anonyme
521410
11 Posté le 13/04/2004 à 14:35:12
Je sais pas pour Izotope, mais y en a quelques uns qe Psycle ne digère pas, d'autres pour lesquelles les paramètres ne sont pas reconnus, çà doit tenir aux règles de programmation pas forcément bien définies.
C'est bien çà Izotope ?
C'est bien çà Izotope ?
Anonyme
521410
12 Posté le 14/04/2004 à 00:36:24
Salut à tous
Apres des exp pas tres heureuses avec des log chers et propriétaires je pense tenter l'aventure du libre en musique comme je l'ai fait pour le boulot, passant à 95% au LL sous windows avec bonheur
Donc pourquoi pas du LL pour les loisirs apres tout
Est ce que Psycle peut par ex remplacer un Cubase ou un Sonar (sachant que s'il y a "des manques" il y a l'excellent Krystal)
Merci.
Apres des exp pas tres heureuses avec des log chers et propriétaires je pense tenter l'aventure du libre en musique comme je l'ai fait pour le boulot, passant à 95% au LL sous windows avec bonheur
Donc pourquoi pas du LL pour les loisirs apres tout
Est ce que Psycle peut par ex remplacer un Cubase ou un Sonar (sachant que s'il y a "des manques" il y a l'excellent Krystal)
Merci.
Anonyme
521410
13 Posté le 14/04/2004 à 04:08:07
Les avantages
Consommation CPU.
Elle est limitée à la conso de chaque machine, le routing bouffe chez moi 0.5% (Athlon 1.5 et 512 Mo). Je peux faire tourner à l’aise deux fois plus de Vsti ensemble que dans Sonar (via un wrapper Dx/Vst, il est vrai, en fait, il faudrait comparer avec Cubase). Un afficheur de performance indique en temps réel la consommation en pourcentage de chaque machine, on sait toujours jusqu’où on peut aller trop loin).
Un gros plus aussi, la rapidité de lancement : en 30 secondes, vous avez ouvert Psycle, chargé le petit dernier Vsti downloadé chez Kvr, et vu si çà sonne ou pas. Le côté Vst-Host est d’une simplicité vraiment bluffante.
Psycle possède une puissante fonction d’export audio, limitée seulement par les capacités de la carte son en terme de bit depth et sample rate (32b/192Khz si çà vous chante). Option très intéressante, on peut exporter chaque piste séparément (jusqu’à 32) vers un .wav différent, ce qui permet leur réutilisation dans un séquenceur externe par exemple.
Les limites
Même si on peut tricher sur le nombre de notes jouées/mesure en paramétrant le tempo et la signature rythmique, et même s’il existe une vague fonction « groove », çà reste par essence de la musique quantisée.
Question stabilité, pas de problème tant qu’on utilise les effets et générateurs natifs. Par contre, pas de garantie pour les Vst/Vsti. La plupart fonctionnent sans souci, mais les crash ne sont pas exceptionnels, et même s’il existe une fonction autosave temporisée, des sauvegardes fréquentes sont très conseillées.
Les fonctions audio élémentaires offertes par tous les séquenceurs modernes (fades, enveloppes, pan, gain, etc…) sont un peu laborieuses à mettre en œuvre (voir « tweaking »). En fait, (sauf si on veut faire du 100% Psycle ou du 100% freeware) il est plutôt conseillé d’exporter ses pistes en audio vers Cubase, Sonar ou autre (Krystal pourquoi pas ?), et de travailler son mix dans le confort.
Consommation CPU.
Elle est limitée à la conso de chaque machine, le routing bouffe chez moi 0.5% (Athlon 1.5 et 512 Mo). Je peux faire tourner à l’aise deux fois plus de Vsti ensemble que dans Sonar (via un wrapper Dx/Vst, il est vrai, en fait, il faudrait comparer avec Cubase). Un afficheur de performance indique en temps réel la consommation en pourcentage de chaque machine, on sait toujours jusqu’où on peut aller trop loin).
Un gros plus aussi, la rapidité de lancement : en 30 secondes, vous avez ouvert Psycle, chargé le petit dernier Vsti downloadé chez Kvr, et vu si çà sonne ou pas. Le côté Vst-Host est d’une simplicité vraiment bluffante.
Psycle possède une puissante fonction d’export audio, limitée seulement par les capacités de la carte son en terme de bit depth et sample rate (32b/192Khz si çà vous chante). Option très intéressante, on peut exporter chaque piste séparément (jusqu’à 32) vers un .wav différent, ce qui permet leur réutilisation dans un séquenceur externe par exemple.
Les limites
Même si on peut tricher sur le nombre de notes jouées/mesure en paramétrant le tempo et la signature rythmique, et même s’il existe une vague fonction « groove », çà reste par essence de la musique quantisée.
Question stabilité, pas de problème tant qu’on utilise les effets et générateurs natifs. Par contre, pas de garantie pour les Vst/Vsti. La plupart fonctionnent sans souci, mais les crash ne sont pas exceptionnels, et même s’il existe une fonction autosave temporisée, des sauvegardes fréquentes sont très conseillées.
Les fonctions audio élémentaires offertes par tous les séquenceurs modernes (fades, enveloppes, pan, gain, etc…) sont un peu laborieuses à mettre en œuvre (voir « tweaking »). En fait, (sauf si on veut faire du 100% Psycle ou du 100% freeware) il est plutôt conseillé d’exporter ses pistes en audio vers Cubase, Sonar ou autre (Krystal pourquoi pas ?), et de travailler son mix dans le confort.
Melomaniak
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 14/04/2004 à 07:24:43
Quetzal vu que tu as l'air de bien connaitre la bete, j'ai une question pour toi. Comment on fait pour looper un sample. En effet il y a une option lopp dans le sample edit mais pour moi elle est toujours desactivée et impossible à activer...
Anonyme
521410
15 Posté le 14/04/2004 à 14:26:41
Ah ben çà c'est une bonne question, j'ai pas essayé mais j'ai cru voir sur les topics du site des psycle users que t'étais pas le seul à te le demander ...
Un embryon de réponse ici :
http://psycle.pastnotecut.org/thread.php?threadid=1358&boardid=1&styleid=1
En gros... c'est pas fini...
Un embryon de réponse ici :
http://psycle.pastnotecut.org/thread.php?threadid=1358&boardid=1&styleid=1
En gros... c'est pas fini...
laurenzo1
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 17/04/2004 à 19:29:53
Slt , est ce que je peut faire tourner psycle dans un seq style sonar , cubase ou traktion ?
laurenzo1
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 19/04/2004 à 22:37:34
Je m'en doutais ! , je voulais savoir est ce que c'est possible d'editer la velocitée de chaque note ? est-il possible d'enregistrer les piste separement ou lieu d'avoir une seul piste audio wav ? sinon se soft est bien cool , je m'amuse bien avec
laurenzo1
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 20/04/2004 à 14:25:40
Une petite reponse please
Deed
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 20/04/2004 à 14:46:38
Citation : est ce que c'est possible d'editer la velocitée de chaque note ?
ben oui, dans la colonne de paramètre correspondant au volume (si volume et vélocité c bien la même chose je suis pris d'un doute la)
Citation : est-il possible d'enregistrer les piste separement ou lieu d'avoir une seul piste audio wav ?
je suis pas sur ... si c pas marqué dans la doc ça m'étonnerait ... sinon tu peux toujours muter toutes les pistes sauf une, l'enregistrer en wav et faire comme ça pour chaque piste
- < Liste des sujets
- Charte