Pour débuter, tu vas dans settings et tu configures ton entrée midi pour utiliser le clavier que tu as sûrement (comme avec n'importe quel séquenceur).
Ensuite tu choisis "machine view" dans le menu "view"
tu double-clic dans la page et tu sélectionnes un générateur (à l'origine, tu n'as que des machines "natives", après tu peux rajouter tous les Vsti du monde).
Tu relies ta machine au "master" par une flêche (shift-clic gauche).
Si tout va bien ,quand t'appuies sur une touche de ton clavier midi, çà doit faire pouet (ou bip, çà dépend). Si tu double-clic sur la machine, tu ouvres son interface et tu peux régler chaque paramètre ou utiliser les presets.
Etape suivante tu ouvre "view"/"pattern view", maintenant la note jouée s'affiche dans la case active du pattern en cours. Si tu veux jouer "live" tu appuies sur play et c'est parti.
C'est plus facile à faire qu'à expliquer.
Vaudrait quand même lire les tutorials si tu lis l'anglais http://psycle.pastnotecut.org/stuff.php?action=docs
Accroche-toi, ce soft est génial ...
De rien, je suis en train de me faire une petite doc perso de Psycle en français. Je pense pas que çà intéresse grand monde ici, mais si tu persistes je t'en ferai passer une copie (c'est pas pour demain matin quand même....!)