Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Psycledelics Psycle [Freeware]
(3)
Déposer un avis
Où acheter Psycle [Freeware] ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quelqu'un utilise se soft ?

• 43 réponses
  • 8 participants
  • 5 476 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un utilise se soft ?
Slt , si quelqu'un l'utilise qu'il m'explique comment ca marche car pour l'intant je pige pas le truc :???: , bon je continue quand même a chercher ....

:bravo:
2
Pour débuter, tu vas dans settings et tu configures ton entrée midi pour utiliser le clavier que tu as sûrement (comme avec n'importe quel séquenceur).
Ensuite tu choisis "machine view" dans le menu "view"
tu double-clic dans la page et tu sélectionnes un générateur (à l'origine, tu n'as que des machines "natives", après tu peux rajouter tous les Vsti du monde).
Tu relies ta machine au "master" par une flêche (shift-clic gauche).
Si tout va bien ,quand t'appuies sur une touche de ton clavier midi, çà doit faire pouet (ou bip, çà dépend). Si tu double-clic sur la machine, tu ouvres son interface et tu peux régler chaque paramètre ou utiliser les presets.
Etape suivante tu ouvre "view"/"pattern view", maintenant la note jouée s'affiche dans la case active du pattern en cours. Si tu veux jouer "live" tu appuies sur play et c'est parti.
C'est plus facile à faire qu'à expliquer.
Vaudrait quand même lire les tutorials si tu lis l'anglais
http://psycle.pastnotecut.org/stuff.php?action=docs
Accroche-toi, ce soft est génial ...
3
Slt , merci pour ton aide , je regrette vraiment de ne pas savoir lire l'anglais

:bravo:
4
De rien, je suis en train de me faire une petite doc perso de Psycle en français. Je pense pas que çà intéresse grand monde ici, mais si tu persistes je t'en ferai passer une copie (c'est pas pour demain matin quand même....!)
5
Oui ca m'interesse c'est toujour bon a prendre :bravo: :bravo: :bravo:
6
INtéressé aussi !!!! :up: :up: :up:
7
Sur le site de PSYCLE : http://psycle.pastnotecut.org/portal.php
dans docs vous trouverez un tutorial en français qui a été traduit par heatseeker.

J'Il où
8
9
P'tain il est trop bien ce soft , je l'utlise avec le plug drumatic , je trouve ca trop pratique pour sequancer des rhytmes :bravo: :bravo: :bravo: et tout ca gratos !
10
Par contre si quelqu'un sait pourquoi le VSTI izotope ne fonctionne pas sous Psycle :((( :oo: :furieux: ...je suis preneur.
11
Je sais pas pour Izotope, mais y en a quelques uns qe Psycle ne digère pas, d'autres pour lesquelles les paramètres ne sont pas reconnus, çà doit tenir aux règles de programmation pas forcément bien définies.
C'est bien çà Izotope ?
12
Salut à tous

Apres des exp pas tres heureuses avec des log chers et propriétaires je pense tenter l'aventure du libre en musique comme je l'ai fait pour le boulot, passant à 95% au LL sous windows avec bonheur

Donc pourquoi pas du LL pour les loisirs apres tout :P:

Est ce que Psycle peut par ex remplacer un Cubase ou un Sonar (sachant que s'il y a "des manques" il y a l'excellent Krystal)

Merci. :boire:
13
Les avantages
Consommation CPU.
Elle est limitée à la conso de chaque machine, le routing bouffe chez moi 0.5% (Athlon 1.5 et 512 Mo). Je peux faire tourner à l’aise deux fois plus de Vsti ensemble que dans Sonar (via un wrapper Dx/Vst, il est vrai, en fait, il faudrait comparer avec Cubase). Un afficheur de performance indique en temps réel la consommation en pourcentage de chaque machine, on sait toujours jusqu’où on peut aller trop loin).
Un gros plus aussi, la rapidité de lancement : en 30 secondes, vous avez ouvert Psycle, chargé le petit dernier Vsti downloadé chez Kvr, et vu si çà sonne ou pas. Le côté Vst-Host est d’une simplicité vraiment bluffante.
Psycle possède une puissante fonction d’export audio, limitée seulement par les capacités de la carte son en terme de bit depth et sample rate (32b/192Khz si çà vous chante). Option très intéressante, on peut exporter chaque piste séparément (jusqu’à 32) vers un .wav différent, ce qui permet leur réutilisation dans un séquenceur externe par exemple.

Les limites
Même si on peut tricher sur le nombre de notes jouées/mesure en paramétrant le tempo et la signature rythmique, et même s’il existe une vague fonction « groove », çà reste par essence de la musique quantisée.
Question stabilité, pas de problème tant qu’on utilise les effets et générateurs natifs. Par contre, pas de garantie pour les Vst/Vsti. La plupart fonctionnent sans souci, mais les crash ne sont pas exceptionnels, et même s’il existe une fonction autosave temporisée, des sauvegardes fréquentes sont très conseillées.
Les fonctions audio élémentaires offertes par tous les séquenceurs modernes (fades, enveloppes, pan, gain, etc…) sont un peu laborieuses à mettre en œuvre (voir « tweaking »). En fait, (sauf si on veut faire du 100% Psycle ou du 100% freeware) il est plutôt conseillé d’exporter ses pistes en audio vers Cubase, Sonar ou autre (Krystal pourquoi pas ?), et de travailler son mix dans le confort.
14
Quetzal vu que tu as l'air de bien connaitre la bete, j'ai une question pour toi. Comment on fait pour looper un sample. En effet il y a une option lopp dans le sample edit mais pour moi elle est toujours desactivée et impossible à activer...
15
Ah ben çà c'est une bonne question, j'ai pas essayé mais j'ai cru voir sur les topics du site des psycle users que t'étais pas le seul à te le demander ...
Un embryon de réponse ici :
http://psycle.pastnotecut.org/thread.php?threadid=1358&boardid=1&styleid=1

En gros... c'est pas fini...
16
Slt , est ce que je peut faire tourner psycle dans un seq style sonar , cubase ou traktion ?
17
Non !
18
Je m'en doutais ! :| , je voulais savoir est ce que c'est possible d'editer la velocitée de chaque note ? est-il possible d'enregistrer les piste separement ou lieu d'avoir une seul piste audio wav ? sinon se soft est bien cool , je m'amuse bien avec :bravo:
19
Une petite reponse please :bravo:
20

Citation : est ce que c'est possible d'editer la velocitée de chaque note ?

ben oui, dans la colonne de paramètre correspondant au volume (si volume et vélocité c bien la même chose je suis pris d'un doute la)

Citation : est-il possible d'enregistrer les piste separement ou lieu d'avoir une seul piste audio wav ?

je suis pas sur ... si c pas marqué dans la doc ça m'étonnerait ... sinon tu peux toujours muter toutes les pistes sauf une, l'enregistrer en wav et faire comme ça pour chaque piste :mdr:
21
Dans le menu fichier, tu choisis "render as wave". Le menu te propose 4 possibilités
1) Exporter la sortie master sous forme d'un fichier wave
2) Exporter chaque "wire" (entrée vers le master) séparément : le No de wire sera ajouté automatiquement au nom du fichier wave
3) exporter chaque piste séparément en wave (même bittin)
4) exporter la sortie de chaque générareur en wave (idem)

En plus tu peux faire çà pour le morcau complet ou pour un ou plusieurs patterns (sélection)

Après tu choisis la résolution et hop...

Des fois j'ai l'impression qu'on a pas le même soft.... :???: :???:
22
Oh mais je savais pas que psycle pouvait faire ça c cool !
la version que j'utilisais (il y a bien bien longtemps) le faisait pas, ou alors je suis aveugle, ou alors j'en avais pas besoin :mdr:
23
Slt merci pour les reponses :bravo: , Quetzal on a bien le mm soft mais j'avais pas vu cette option de plus je suis nul en anglais et je debute en mao :clin:
24
M83, pour apprendre à utiliser au mieux Psycle, je te conseille de downloader des morceaux au format Psycle (çà prend à peine plus de place qu'un fichier Midi) sur le site Psycle (voir lien plus haut). Certaines sont "pure native", pour d'autres tu seras obligé de dl les vst qui te manquent. J'ai pas mal avancé comme çà.

Ca par exemple,
http://psycle.pastnotecut.org/songbase.php?action=view&fid=332&cid=1&styleid=1
25
Merci :bravo: