Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Soundhunters
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Commentaires sur le dossier : Soundhunters, la totale

• 81 réponses
  • 33 participants
  • 9 960 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Soundhunters, la totale
Soundhunters, la totale
Soundhunters, ou comment faire de la musique avec les sons les plus divers. C'est le thème de cette série de documentaires diffusés sur le web et sur Arte, en partenariat avec Audiofanzine.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
C'est quand les prochains on refait le patch? chui en manque lol
12
x
Hors sujet :
On tourne cette semaine ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

13
Citation :
Arte, la chaîne qui justifie la taxe télé (pour moi) ! Si seulement je pouvais choisir de leur donner à eux seuls ... :D

J'approuve.
14
superbe reportage , de belles images , des mots simple, des artistes qui ce prennent pas la tête un JMJ bien vieillit ! Zoulouk pour moi à était le summum du sampling et de la recherche, Oxygène 13 l'album revu par JMJ il y a une dizaine d'année est pas mal aussi , le son !!!! craquement d’allumette envole de pigeon une stéréo à pleuré ! un son énorme

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 16:37:48 ]

15
Citation de rica2synthé :
un JMJ bien vieilli

Au contraire, plus que bien conservé et "entretenu", à 67 piges...

Et - ça alors - un nouvel album qui sort pas plus tard que dans 1 mois :
https://www.vevo.com/artist/jean-michel-jarre

Coïncidence, I think not. 1895227.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 16:53:00 ]

16
Salut
Je suis surpris que tout le monde apprécie. Je suis en train de regarder, j'en suis au 3/4 et je suis déçu...

C'est beaucoup de blabla et un peu de musique. Je trouve que le parti pris est élitiste : musique concrète (Boulez, Cage), Matthew Herbert, Matmos, Jospeh Bertolozzi, Chassol, etc
Ce n'est pas la musique que j'écoute.

Rien sur le hip-hop, bcp d'électro "conceptuelle". ok c'est un choix mais je m'attendais à qqchose de plus "populaire" ou accessible.

Et les vidéos où le gars "jouent" avec des objets du quotidien m'énervent car c'est bidon, les sons sont en playback, rien n'est joué en live. Un des gars l'explique (au moins ils sont honêtes).
17
Pourquoi la dernière vidéo n'est-elle pas disponible pour la suisse ?
18
Citation de dsy :

Rien sur le hip-hop,

Question tout à fait sincère, y'a du hip hop avec des sons "bruits"?
Si tu as une ou deux références j'écouterai avec plaisir.
19
Citation :
Et les vidéos où le gars "jouent" avec des objets du quotidien m'énervent car c'est bidon, les sons sont en playback, rien n'est joué en live. Un des gars l'explique (au moins ils sont honêtes).

Pour les sound of noise, ils samplent les objets du quotidien puis les retraitent afin de les utiliser.
Ca n'enlève rien à leurs qualités de musicien car ils jouent quand même les parties entendues,
mais avec du son traité même si il ne correspondant pas à l'image.
20
Citation de .: :
Citation de rica2synthé :
un JMJ bien vieilli

Au contraire, plus que bien conservé et "entretenu", à 67 piges...

Et - ça alors - un nouvel album qui sort pas plus tard que dans 1 mois :
https://www.vevo.com/artist/jean-michel-jarre

Coïncidence, I think not. 1895227.gif

Le reportage précédent soundhunters était clairement ciblé sur son nouvel album et ses différentes collaboration. Je l'ai plutôt apprécié (tellement rare de parler de musique électro à la tv) même si trop court. Bref je suis HS :)