Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le dossier : Soundhunters, la totale

• 81 réponses
  • 33 participants
  • 10 246 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Soundhunters, la totale
Soundhunters, la totale
Soundhunters, ou comment faire de la musique avec les sons les plus divers. C'est le thème de cette série de documentaires diffusés sur le web et sur Arte, en partenariat avec Audiofanzine.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
En voilà un sujet qui me plait.
Je m'en vais regarder toutes ces vidéos.
3
Musique concrète.
Très intéressant.
Zoolook <3 :bravo:
4
Han j'ai regardé hier soir mais je n'ai pas entendu parler d'AF :D:

C'est pas mal, parce qu'on évite un truc qu'on voit souvent, des ptis jeunes qui enregistrent trois bidules en 2015 et expliquent qu'ils sont des précurseurs. Là on a des témoignages assez sérieux et intéressants, des exemples marrants...
5
En fait, les gens qui ont fait Soundhunters nous ont présenté le projet alors que le 52 minutes était déjà réalisé : du coup, impossible de mettre même un petit logo à la fin. Il n'empêche, c'est intéressant : on soutient.

Bravo aux auteurs !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

6

Arte, la chaîne qui justifie la taxe télé (pour moi) ! Si seulement je pouvais choisir de leur donner à eux seuls ... :D

Le docu et les vidéos intéractives sont juste exceptionnels et très inspirants. C'est bien de donner de la visibilité sur AF parce que tout le monde n'a pas forcement le reflexe d'aller voir. Moi le premier alors que j'en regarde souvent.

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 11:41:59 ]

7
ça à l'air très bien, mais j'ai toutes les vidéos (sauf la dernière, du reportage Arte ) qui se lancent en même temps quand j'arrive sur la page :-D
(je suis sous firefox 40.0.3 avec ubuntu )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

8

lol oui j'ai eu la même histoire ici (win8.1 firefox)

9
Vu hier soir, excellent reportage ! Et merci d'en parler ici :)
10
Citation :
ça à l'air très bien, mais j'ai toutes les vidéos (sauf la dernière, du reportage Arte ) qui se lancent en même temps quand j'arrive sur la page :-D
(je suis sous firefox 40.0.3 avec ubuntu )

Oui je sais et hélas, on n'a pas la main là-dessus. Après, ça fait un remix rigolo des 4 webdocs : une musique en soi. :ptdr:

11
x
Hors sujet :
C'est quand les prochains on refait le patch? chui en manque lol
12
x
Hors sujet :
On tourne cette semaine ;)

13
Citation :
Arte, la chaîne qui justifie la taxe télé (pour moi) ! Si seulement je pouvais choisir de leur donner à eux seuls ... :D

J'approuve.
14
superbe reportage , de belles images , des mots simple, des artistes qui ce prennent pas la tête un JMJ bien vieillit ! Zoulouk pour moi à était le summum du sampling et de la recherche, Oxygène 13 l'album revu par JMJ il y a une dizaine d'année est pas mal aussi , le son !!!! craquement d’allumette envole de pigeon une stéréo à pleuré ! un son énorme

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 16:37:48 ]

15
Citation de rica2synthé :
un JMJ bien vieilli

Au contraire, plus que bien conservé et "entretenu", à 67 piges...

Et - ça alors - un nouvel album qui sort pas plus tard que dans 1 mois :
https://www.vevo.com/artist/jean-michel-jarre

Coïncidence, I think not. 1895227.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 16:53:00 ]

16
Salut
Je suis surpris que tout le monde apprécie. Je suis en train de regarder, j'en suis au 3/4 et je suis déçu...

C'est beaucoup de blabla et un peu de musique. Je trouve que le parti pris est élitiste : musique concrète (Boulez, Cage), Matthew Herbert, Matmos, Jospeh Bertolozzi, Chassol, etc
Ce n'est pas la musique que j'écoute.

Rien sur le hip-hop, bcp d'électro "conceptuelle". ok c'est un choix mais je m'attendais à qqchose de plus "populaire" ou accessible.

Et les vidéos où le gars "jouent" avec des objets du quotidien m'énervent car c'est bidon, les sons sont en playback, rien n'est joué en live. Un des gars l'explique (au moins ils sont honêtes).
17
Pourquoi la dernière vidéo n'est-elle pas disponible pour la suisse ?
18
Citation de dsy :

Rien sur le hip-hop,

Question tout à fait sincère, y'a du hip hop avec des sons "bruits"?
Si tu as une ou deux références j'écouterai avec plaisir.
19
Citation :
Et les vidéos où le gars "jouent" avec des objets du quotidien m'énervent car c'est bidon, les sons sont en playback, rien n'est joué en live. Un des gars l'explique (au moins ils sont honêtes).

Pour les sound of noise, ils samplent les objets du quotidien puis les retraitent afin de les utiliser.
Ca n'enlève rien à leurs qualités de musicien car ils jouent quand même les parties entendues,
mais avec du son traité même si il ne correspondant pas à l'image.
20
Citation de .: :
Citation de rica2synthé :
un JMJ bien vieilli

Au contraire, plus que bien conservé et "entretenu", à 67 piges...

Et - ça alors - un nouvel album qui sort pas plus tard que dans 1 mois :
https://www.vevo.com/artist/jean-michel-jarre

Coïncidence, I think not. 1895227.gif

Le reportage précédent soundhunters était clairement ciblé sur son nouvel album et ses différentes collaboration. Je l'ai plutôt apprécié (tellement rare de parler de musique électro à la tv) même si trop court. Bref je suis HS :)
21
oui il est bien conservé mais bien vieillit aussi , et Charlotte de même , tiens je trouve étonnant qu'ils ce retrouvent pour parler musique

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

22
Citation de Rickton :
Citation de dsy :

Rien sur le hip-hop,

Question tout à fait sincère, y'a du hip hop avec des sons "bruits"?
Si tu as une ou deux références j'écouterai avec plaisir.

je sais que le faiseur de sons utilisaient toutes sortes de bruits

Beat Thang iz Dead 

23
J'avoue m'être concentré sur les deux documentaires concernant Lagos et Sao Paulo, donc mes remarques ne concernent que ceux-ci.

Les reportages sont très séduisants et reflètent bien l'ambiance, si particulière entre ces deux mondes(Lagos m'a toujours fasciné). Bref, pas la peine de développer (ou ailleurs), regarder suffit pour comprendre.

Par contre c'est assez marrant, mais le son et la musique semblent vraiment effacés par rapport à la narration et à la puissance de l'image... ça, ce n'était peut-être pas le but recherché!

24
Hâte de pouvoir écouter la musique de Joseph Bertolozzi sur la tour Eiffel!
Je trouve sa démarche géniale!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
:-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.