Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Soundhunters
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Commentaires sur le dossier : Soundhunters, la totale

• 81 réponses
  • 33 participants
  • 9 959 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Soundhunters, la totale
Soundhunters, la totale
Soundhunters, ou comment faire de la musique avec les sons les plus divers. C'est le thème de cette série de documentaires diffusés sur le web et sur Arte, en partenariat avec Audiofanzine.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
oui il est bien conservé mais bien vieillit aussi , et Charlotte de même , tiens je trouve étonnant qu'ils ce retrouvent pour parler musique

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

22
Citation de Rickton :
Citation de dsy :

Rien sur le hip-hop,

Question tout à fait sincère, y'a du hip hop avec des sons "bruits"?
Si tu as une ou deux références j'écouterai avec plaisir.

je sais que le faiseur de sons utilisaient toutes sortes de bruits

Beat Thang 4 Life

23
J'avoue m'être concentré sur les deux documentaires concernant Lagos et Sao Paulo, donc mes remarques ne concernent que ceux-ci.

Les reportages sont très séduisants et reflètent bien l'ambiance, si particulière entre ces deux mondes(Lagos m'a toujours fasciné). Bref, pas la peine de développer (ou ailleurs), regarder suffit pour comprendre.

Par contre c'est assez marrant, mais le son et la musique semblent vraiment effacés par rapport à la narration et à la puissance de l'image... ça, ce n'était peut-être pas le but recherché!

24
Hâte de pouvoir écouter la musique de Joseph Bertolozzi sur la tour Eiffel!
Je trouve sa démarche géniale!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

26
Citation de Spawn-X :
Hâte de pouvoir écouter la musique de Joseph Bertolozzi sur la tour Eiffel!
Je trouve sa démarche géniale!

Tout à fait d'accord. Le fait de s'imposer les sons bruts et ainsi de ne pas avoir accès à toutes les notes d'une gamme pour chacun de ses sons est une démarche très intéressante ! Ne lui reste plus qu'à trier ses... 10000 samples :8O:
27
Pas encore regardé ces vidéos. Concernant JMJ, j'ai vu son concert en 2011, avec les vrais synthé d'époque, la nécessité de réaccorder entre 2 morceaux... avec un miroir qui permet au public de voir "par dessus" ce que les musiciens fabriquent....
Vraiment génial !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

28
Citation de circus :

je sais que le faiseur de sons utilisaient toutes sortes de bruits

Alors eux!! Putain! Mais je les ai surkiffé dès qu'Olivier Cachin en avait parlé dans RapLine dans les 90's!!! Ca nous rajeunie pas...
Tchaxo!

x
Hors sujet :
Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser au gros coup d’adrénaline que je me suis pris voici quelques jours en passant en voiture devant une colonne Maurice supportant une affiche avec NWA!!! Je vous jure que j'ai failli avoir un clash en bagnole en me retournant pour vérifier si je n'avais pas rêvé, et finalement, le soir de retour chez moi, je suis tombé par hasard sur le teaser du film dont l'affiche faisait la pub.
Pendant toute la journée, loin de toute connexion, je me suis tourné les films les plus dingues à base de "Putain, ils se reforment et il viennent jouer près de chez môaaaaaaa!!!!".
Je vous raconte pas comment j'étais tout déception le soir devant mon écran...:facepalm:
N'empêche, je sais déjà quel sera le prochain film que j'irais voir dans une salle au lieu de le tél..... hum... de l'attendre en DVD...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 20:46:55 ]

29
Ah le docu Simonne Jones, super, ça m'a fait voyagé, ya plein de finesse dans la bande son. :aime:

Par contre son morceau final, heu... :|

Et je crois que les machins interactifs c'est pas pour moi, je me contente de suivre. (et de ne pas trouver les sous-titres :D: )
30
Sympa ce reportage présenté par deux androïdes à qui on a oublié de programmer le sourire et la parole:8O:
10000 samples pour la Tour Eiffel, de quoi faire une belle banque pour Kontakt, pourquoi pas l'appeler "Eiffel Studio".
Avec reverb à convolution du Louvre et Notre-Dame de Parisicon_facepalm.gif