Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Soundwide
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

réactions à la news L'industrie de l'audio célèbre un nouveau mariage

• 44 réponses
  • 30 participants
  • 4 611 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion L'industrie de l'audio célèbre un nouveau mariage
13656.png
Découvrez Soundwide, la nouvelle compagnie qui regroupe Native Instruments, iZotope, Brainworx, Plugin Alliance et Sound Stacks.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Et puis on ne cherche jamais a voir la dimension legale de toute technologie, de la meme maniere qu'on peut plus publier des morceaux dont on ne detient pas les droits sur soundcloud ou youtube, bientot les daw nous interdiront d'utiliser des samples dont on ne detient pas les droits, ou au moment de l'export apres avoir bien bossé, le daw nous dira qu'il y'a plagiat de tel melodie qui rappel trop machin chose, comme dans microsoft word qui propose cette option, et de remanier le texte ou de citer la source, pour qu'il n y ait plus plagiat, on passera son temps a remanier des melodies pour que le daw nous donne son feu vert

[ Dernière édition du message le 15/04/2022 à 15:06:00 ]

42
Citation :
Des applications par ci par la, le mastering automatique, melodyne, la tridimensionnalité du son dans le jeu vidéo, la souplesse d'un ableton live en live, le timestretching à l'extreme, serato, ca va dans tout les sens mais c'est de l’innovation, ...

En innovation, je parlais de grosses innovations technologiques.
Dans ce que tu cites, seul Melodyne me semble représenter un pas technologique fort. Et ça date de 20 ans (comme Autotune, de mémoire).
43
x
Hors sujet :
A mon sens, y a pas de grande différence entre un pda et un iphone, des différences disons exogènes, 3g; 4g, 5g, rapidité pour trouver de l'info et endogène vitesse d’exécution, mais c'est surtout la masse d'utilisateurs qui va influencer la sociabilité, l'ergonomie et la disponibilité de fonctions adaptés au plus grand nombre, et de la masse de gens et de leur production, on peut aussi faire du machine learning,

En ce qui concerne la masse de production on peut citer shazam (ce serait cool un shazam qui aurait indexé tout les presets de synthé et banque de son du monde, qui permettrait de décomposer de l'audio à la melodyne afin de retrouver les inspirations de tous, enfin je sais pas si ce serait cool, mais ca plairait aux cabinets d'avocats)
Ou spotify (auto edition/production, playlist automatique basé sur l’écoute des gens, sûrement un peu de machine learning, mais j'imagine aussi, comme le proposait ce site qui n'est plus en ligne: https://musicmachinery.com/2014/01/06/six-degrees-of-black-sabbath-v2/ de créer des corrélations d'artistes selon leurs collaborations: musiciens, ingénieur du son, studio, label, ... bref de la data
Sur ce dernier point, Native aurait du acheter beatport, ou l'inverse et proposer directement depuis maschine l'upload vers sa plateforme de distrib via blockchain, tant que j'y suis à parler d'un futur dont on voit finalement pas le bout du nez

Alors, certes l'innovation industrielle concerne plutôt l'audio au sens large, plutot que la creation musical, mais c'est peut etre parceque, c'est le nombre de gens qui manque à la musique (enregistrée), mais encore une fois de moins en moins à l'audio: d’où nécessité d'outils de capture et de nettoyage audio pour vlog, stories, ou generation automatique de musique à l'image pour les squeezie, mrbeast et consorts...

Google à une application pour malentendant qui est assez bien foutu, simple mais assez saisissante à tester : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.audio.hearing.visualization.accessibility.scribe&hl=en&gl=US utile quand on est sourd, parano ou espion, y'a des états au états unis ou l'enregistrement audio en public sans avoir prevenu est puni par la loi...

44
x
Hors sujet :
c'est de la bonne! #expertdesreseaux

[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 10:39:03 ]

45
J’avais loupé cette new.
Et voilà on assiste encore une fois impuissant à la naissance d’un nouvel ogre qui va dévorer tous les petits.
https://soundcloud.com/hakim-fr/les-ogres
J’évite depuis bientôt 2 décennies d’aller au McDO, d’acheter sur Amazon … etc … parce que ces groupes gavent des milliardaires de dividendes au détriment de leur salariés, parce qu’ils ont provoqué la faillite de tous leurs concurrents, parce qu’ils sont à l’origine de tous les désastres écologiques, etc…
Si Soundwide devient ce genre de société, je garde précieusement de côté mes versions démo et mes p*****s.

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 15:49:12 ]