Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Soundwide
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

réactions à la news L'industrie de l'audio célèbre un nouveau mariage

• 44 réponses
  • 30 participants
  • 4 573 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion L'industrie de l'audio célèbre un nouveau mariage
13656.png
Découvrez Soundwide, la nouvelle compagnie qui regroupe Native Instruments, iZotope, Brainworx, Plugin Alliance et Sound Stacks.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Los :
Oh my god!

Parce qu'en plus PSP Audio commence à rejoindre Plugin Alliance ?! :8O:

Nope c est l'offre Pa_ext (dev externe à Pa) du moment.C est un partenariat temporaire sur un plugin seulement,ça revient régulièrement et le dev change à chaque fois.

Edit:

Au passage ils ont une nouvelle souscription qui permets d avoir n importe quel plugin pour 30s,sans restriction.
Aucun engagement sur l abonnement, possibilité de cumuler les souscriptions pour acheter plusieurs plugs en même temps,de désactiver/réactiver quand on veut...en gros tout le catalogue passe à 30 balle le plug.
Si on veut juste un plug on souscrit puis désactive dans la foulée,si on reste abonné c est un plug au choix en licence perpétuelle pour 30s par mois.
Un peu compliqué (autant faire un tarif unique pour chaque plug à mon sens) mais du coup ils deviennent très abordable sans attendre les soldes.

https://www.plugin-alliance.com/en/products/pa_forever_29.html

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 19:37:30 ]

22
Citation de Los :
sachant aussi que Storer est le papa de Tracktion et que même si Waveform ne rejoint pas Soundwise, il est tout à fait capable de coder une bonne STAN pour rendre l'offre plus complète encore. Ou alors ils rachètent un Waveform, un Bitwig, un FL Studio, un Reaper ou un Harrison Mixbus pour gagner du temps (ou un Pro Tools, pourquoi pas :D). En termes de marché, il ne manquera plus que l'acquisition d'une marque de matériel audio pour consolider le versant hardware, mais on est face à la naissance d'un géant contre lequel il sera dur de lutter... Surtout que tout ça sent l'offre d'abonnement à plein nez...

Ca vaut le coup de développer un énième daw? je vois pas trop l’intérêt de partir de zéro pour ca, surtout quand on devient une giga societé avec tout un parc de plugin,
ce serait cool un nouveau format de plugin qui s'adapte à n'importe quel environnement avec un tant soi peu de rétrocompatibilité, même si le passage au 64 bit ou a arm aujourd’hui sont des passages obligés
Je vois pas non plus l’intérêt d’acquérir du hardware quand on souhaite devenir majoritaire sur le marché du software as a service et tout miser sur la scalabilité, ce qui n'est pas forcement le propre du hardware, meme si akai a prouvé qu'on pouvait acheter du hardware et continuer a profiter de mise a jour sur plusieurs années,

J'y vois plutôt un "consortium" des boites les plus innovante de la tech audio, ce qui serait cool, ce serait de développer des interfaces hybrides plugin pour daw/plugin pour hardware, avec du code propriétaire (moins cool) un peu partout pour rendre les plus petites boites dépendantes avec une grosse dose de online pour le travail en commun, fluidifier le process de l'amateur musicien dans sa chambre aux plus gros studios (plus studio de cinema, jeux vidéos, chaine de telé, societé de contenu type streaming twitch...),
du bon vieux avid avec de l'abonnement un peu partout, si ça peut faire évoluer et rendre hybride le hardware et que l'informatique musicale ne soit plus cantonnée à un bon vieux laptop sous pentium ou pire, une tour de gamers, ca aura des avantages

Reste plus qu'a acheter splice, puis ils deviendront le windows azure de l'audio et on pourra faire tourner du melodyne avec du machine learning en temps reel sur un laptop qui ne sert qu'a streamer de la puissance processeur dans le cloud, j'anticipe un peu trop je crois, enfin 20 ans, surtout si le covid nous refait une mise a jour, c'est dans pas longtemps

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 19:40:42 ]

23
Citation de oune :
À moins de l’extraordinaire hasard, y a peu de chance que les gens possèdent l’ensemble des produits offerts.

Dans mon cas, non pas l’ensemble des produits, mais plusieurs quand même.

PSP ?
24
Au delà des questions sur le marché, l offre est quand même ultra généreuse. Le bémol c est qu on va alors tous mixer avec les mêmes plugs et on aura tous, donc, le même son...

La vie est belle...

25
Citation de Enzoe :
Au delà des questions sur le marché, l offre est quand même ultra généreuse. Le bémol c est qu on va alors tous mixer avec les mêmes plugs et on aura tous, donc, le même son...

Faudrait que tout le monde fasse les mêmes choix...
j'ai les mêmes plugs que Serban Ghenea et pourtant... :facepalm::mrg:
26
Ça dénote aussi clairement un ralentissement majeur sur le Hardware dans toute l'industrie, les gens achètent de moins en moins car leur matériel est de plus en plus performant et durable à des prix tout à fait raisonnable de nos jours....
Les problèmes d'approvisionnement en composant obligent les entreprises à se recentrer sur le numérique...

En tout cas ça pue pour UAD et consorts comme dit Lors Teignos

On assiste à a quelque chose,un tournant.....

Ça fait un moment que le Hardware se casse la gueule....
Tout ça augure d'une nouvelle ère bpiur les Home studio et le millieu....

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

27
Je pense que l'industrie hardware n'est pas tant que ça en ralentissement...si on remonte à quelques années, là où les home Studio n'étaient pas si répandu ; les unités de la2a, 1176 et autres ne devaient pas se vendre tant que ça. Il fallait avoir un studio pour justifier ces achats et la présence de ces machines à mon avis. Avec la démocratisation on a vu peut-être plus de vente mais ça a dû être assez stable. Contrairement au software ou on voit plus d'innovations le hardware n'a pas été réellement révolutionné ces temps ci. Cependant on voit des marques comme SSL se démocratiser et essayer de proposer de la nouveauté hardware. Je pense que le public hardware n'a pas tant changer et que l'aire du home studio a plutôt fait exploser les alternatives car le facteur informatique a lui subit une progression hors norme comparé au hardware. Je pense que ceux qui développent un studio acheteront ou finiront par acheter ces hardwares qui nous font rêver, mais pas forcément les home studistes qui compteront sur les innombrables émulations existantes. Cependant notre silicium n'est pas eternel et bientôt ceux sont les processeurs qui manqueront...:mrg:
Il n'a y donc pas un cassage de gueule pour moi au niveau hardare mais peut-être une surexposition du software. Quand je vois des gens acheter les copies klark/behringer de compresseurs mythiques ça montre que dès que cela est possible certains n'hésiteront pas à sauter le pas...
Enfin ce n'est que mon humble avis.:clin:

L'huile de coude est la meilleure !

28
Citation de Ceddie1974 :
La reduc de 10% chez NI ne fonctionne pas ... j'ai pas essayé chez les autres.

Les plugins free top et merci mais le Voucher ... bof ...

Je voulais potentiellement profiter de cette reduc pour playbox ... mais bon, c'est peut-être à cause du fait que le soft est déjà en promo de lancement mais je n'ai pas trouvé de détail sur cet aspect.

Exactement eu la même intention et après essai, impossible _
29
Citation de CaporalPatin :

En tout cas ça pue pour UAD et consorts comme dit Lors Teignos

On assiste à a quelque chose,un tournant.....

Exactement !
On sent se tournant arriver depuis quelques temps. Le marché a complètement changé et est complétement saturé. Tous les constructeurs se mettent à VSTiser leur hardware + beaucoup de nouveaux éditeurs sont apparus + les éditeurs historiques qui ajoutent en quantité pour faire des méga bundles.
Quand on voit à la vitesse ou SSL a déployé sa série de plugins… Pour les mettre rapidement à -75%. Quelle est la reelle valeur?

Contrairement au hardware, le software c’est un investissement de départ, mais qui une fois amortis à une marge impressionnante ou le prix de vente peut finalement être drastiquement baissé et choisi.
On se retrouve donc, après une bonne dizaine/quinzaine d’années, avec des sociétés qui peuvent placer un produit a un prix ridicule car déjà amorti 10x. Vu que ces sociétés ont également élaborées les techniques pour sampler ou émuler plus facilement, on se retrouve avec une 23e émulation du Pultech tous les 3 jours (a prix de lancement exceptionnel).

Pour nous utilisateurs lambda, c’est juste exceptionnel d’avoir la possibilité d’avoir des prix ridicules ou du freeware de cet qualité. Rien que pour cette annonce : Shadow hills, Focusrite console, Ampeg SVTR sans rien débourser… Un rêve il n'y a meme pas 10 ans.

Mais finalement à quel prix ? est-ce ces boites peuvent continuer à investir et innover si elle tire tous les prix finaux vers le bas (on revoit le prix a la hausse?) ? Est ce que ces boites peuvent continuer a survivre sans se rapprocher comme dans ce cas (on touche au volume)?

Personnellement ce qui me fera acheter des plugins dans le futur ce n’est pas le 432e synthé dans un bundle, mais le fait que les instruments du bundle ont été re-samplés ou recodés et non pas inchangés depuis 2008. Ou bien que l’éditeur innove et apporte de reelles nouveautés.

Cela ne me derange pas de payer mes 50e (constant) pour du Valhalla, comme je suis content des payer quasiment prix public pour du Fabfilter our du EZD / SD. Dans les deux cas on a une transparence de prix, de l'innovation et de la qualite.

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

30
Je pense que Native Instrument lorgnait très fortement sur Arturia et que des propositions ont eu lieu ou sont en train d'être faites parce que dans le business on caresse rarement son concurrent en disant combien on aime ses produits juste comme ça.

Breaking down a track made with Arturia’s software | Native Instruments

Je serai pas étonné de voir Arturia dans le combo prochainement.

[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 05:22:17 ]