Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Et évidemment c'est le pire évoqué par Calagan qui va probablement se produire dans les 2-3 ans.
0
[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 14:18:18 ]
Rroulio
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
22Posté le 30/04/2025 à 20:06:50
Les systèmes d'abonnement se répandent car les utilisateurs n'ont plus de cash, c'est du crédit déguisé indolore pour le consommateur sans pouvoir d'achat vu l'effondrement économique de l'empire.
3
Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.
bark@themoon
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
23Posté le 01/05/2025 à 01:14:37
Splice c'est 600 000 abonnements récurrents pour un CA de 100M annuel. C'est collosal (mais mérité).
Je pense néanmoins qu'ils approchent de leur plafond de verre à savoir les artistes electro qui intègrent dans leur workflow le micro sampling.
Pas le seul intérêt de splice mais assurément le premier.
Il faut maintenant qu'ils aillent chercher leurs nouveaux abonnés dans d'autres genres.
Les gars qui font de l'orchestral ou plus largement de la musique acoustique peu férus du SAS seront sans aucun doute séduits par une offre qui intègre les sons de spitfire.
Même si la direction artistique de l'éditeur Anglais est largement critiquable depuis quelques années, il n'en reste pas moins un référence incontournable dans le genre.
A 10 balles par mois il faut 7 ans pour se dire qu'on aurait mieux fait d'acheter une de leur grosse banques flagship.
Même si on a 25% de spitfire, c'est un no brainer à un tel tarif.
Splice a payé Spitfire 50M. Faites le calcul, si il chope 100 000 abonnés de plus, c'est un CA annuel supplémentaire de 10M.
Amortissement en 5 ans, c'est très bankable. Et je pense que ce sera plus d'abonnés pour un tarif mensuel qui sera légèrement plus cher. Ils viennent tout juste d'augmenter leur tarifs d'ailleurs.
Sans compter l'intérêt de verrouiller un peu plus leur abonnés historiques qui seront ravis d'ajouter une corde de violon à leur arc an face d'un output assez agressif ou d'un loopcloud planplan.
Bref, c'est smart et c'est un super move pour eux mais aussi pour nous.
Je m'en fou complet d'avoir acheté des banques Spitfire à prix forts dont on à l'impression qu'elles seront données à tout le monde dans un futur deal breaker. L'important c'est ce qu'on en a fait jusque là que ce soit pour gagner du blé ou pour se faire plaisir.
Qui pourra se plaindre d'avoir vu un splice apparaitre au dépend de ces bons vieux CD de samples pour les plus anciens qui connaissent.
Le meilleur est à venir
2
T o p s y
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
24Posté le 04/05/2025 à 01:37:32
Que les Dieux de la Sample Library t'entendent !
A cette étape, un petit résumé de la situation actuelle chez Plugin Deals pour les anglophones ou ceusses qui se sentent pour la traduction de faire un copier-collé chez leur chatounet préféré :
Il y a 5 ans Fxpansion a été racheté par InMusic qui a déjà absorbé plusieurs marques. On aurait pu craindre le pire. BFD tourne toujours. Il vient d’être mis à jour et filé gratuitement aux utilisateurs de la dernière version. Je veux dire par là qu’un rachat n’implique pas forcément une refonte des softs, un passage au système d’abonnement, etc. Il se peut que tout continue comme avant au niveau de ce qu’on a acquis chez eux.