Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ultimate Support APEX AX-48
Photos
1/44
Ultimate Support APEX AX-48

Sujet K&M 18860 SPIDER PRO SILBER a la place d'ultimate ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 893 vues
  • 6 followers
1 K&M 18860 SPIDER PRO SILBER a la place d'ultimate ?
Bonjour a tous ! que pensez vous de ce stand (dispo chez thoman ,ouf!!! ) a la place du silver ultimate qui est definitivement introuvable?. merci d'avance.
2
Salut Savoie !

alors, as tu fais un choix entre Ultimate ou le Spider ?

je vois qu'à present Thomann dispose des 2, et ils me tentent bien.... que choisir ?
as tu des infos ?

merci,
Chriam
3
Peut-on jouer assis sur un tel stand?
4
Sur l'ultimate ca m'etonnerait .... a moins que ca soit jouable avec un tabouret de bar quoi !

regarde les autres threads, ils doivent surement en parler.

tenté ?
5
Non les autres threads n'en parle pas. Pour voir si on peut jouer assis, ça dépend de deux choses:

1) Le pied ne bloque-t-il pas le placement d'un siège?
2) Peut-on descendre le clavier assez bas?

Je penche plutot pour le spider pro silver de K&M finalement
6
Je pense que le recul est suffisant pour jouer assis devant ce type de stand. En revanche, pour placer correctement des pédales ou un pédalier MIDI, ça me paraît beaucoup plus difficile.

Si ça ne descend pas assez bas, il y a ce type de tabouret :



Pour ma part, toujours chez Thomann, je viens de commander un deuxième stand comme celui-ci :



Avec les deux extensions réglables en inclinaison, ça revient à 160 euros pour une solution à 3 claviers entièrement réglable, qui présente aussi l'avantage de laisser un maximum de place en-dessous pour mon FCB1010 et deux pédales de sustain.
7
Moi je joue sur scene avec un tabouret de bar avec mon ultimate apex apx48 S ET CA ne pose pas de probleme mais je joue le plus souvent debout en ce qui concerne la hauteur des claviers il n'y a pas de probleme puisque les deux support peut etre coulissé sur tout le long de la colonne
Sylvain 53230
8
Le gros problème du ultimate semble clairement l'impossibilité d'avoir des pédales ! cest ce qui en ressort de tous les avis !

Deweak ==> tu joues assis avec ton groupe ? combien de clavier en plus du fusion ? (tes commentaires sur une vraie bible pour moi sur le forum Fusion 6/8HD !)

perso je joue debout, avec 2 claviers face à moi (stand RTX et extension), et séquenceur korg et mixette sur le coté.
une pédale sustain me suffit, donc l'ultimate convient à mes besoins (enfin je ne l'ai pas encore, mais ca ne saurait tarder, cest un investissement à venir)

mais effectivement, le choix dépend du type de jeu, du fait de jouer assis/debout, avec ou sans un gros kit de pédales !

pas simple de trouver son confort de matos ! :tourne:
9
Ahh oui ? en gros tu veux dire qu'on peut régler la hauteur des 2 supports sans pbs, cest un système coulissant ?

pas mal ca !
10
Le seul soucien que j'ai rencontrer c'est le reglage des support pas facile de les regler pour que mes deus=x clavier soit parallele
Sylvain 53230