Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stand guitare sur 2 niveaux ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 595 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Stand guitare sur 2 niveaux ?
Bon voilà, j'ai pas beaucoup de place et pas mal de guitares, donc je cherche à empiler
plutôt qu'à répandre. Problème : je ne veux pas accrocher au mur, car je suis
locataire et j'ai pas envie de percer, car je change régulièrement mon matos
de place, et parce que j'ai du placo pourri aux murs.

Je cherche donc en vain depuis longtemps un stand guitare et basse
sur lequel on peut accrocher des instruments sur 2 niveaux
(un en bas, un en haut). Important, il s'agirait d'un stand, donc qui repose
au sol, et pas accroché au mur, évidemment.

Apparemment, ça n'existe nulle part ! :(

Pourtant, ça ne m'a pas l'air infaisable et je suis sûr que ça peut intéresser
plein de monde, non ?

Donc si vous avez déjà vu ça ? eu ça ? fait ça ? Ca m'intéresse, MERCI !
2
Et pourquoi pas un multistand classique comme ça :

> https://www.thomann.de/thoiw9_rockstand_rs20861_prodinfo.html
3
Wouaip, j'ai vu quelquepart aussi (mais impossible de me souvenir où. C'était sur une scène en tout cas, il y a environ 4 ou 5 ans) un stand qui recevait deux guitares, mais dos à dos : pas en hauteur. Ca devait être le guitariste de LA TORDUE ou de JULIETTE, je ne sais plus. J'ai même failli me casser la gueule avec (ben oui: ça surprend, quand t'es pas prévenu).
A excellent entendeur; S'lut !
4
Ouaaaais, j'me répond à moi-même, c'est le début de la fin !

Bon j'ai mis la main sur le Graal : le catalogue Quiklok (merci à Effect Center pour m'avoir filé leur dernier). J'ai trouvé mon bonheur.

J'ai un peu abandonné les guitares suspendues en hauteur au profit d'une solution "sur le coté", comme suggérée. Sous ce "rack", je me ferai un petit caisson à glissière pour y mettre les pédales, alim, accordeurs, etc.

Un système similaire existe cependant chez Quiklok : le pylône est QF51 et on y visse des extension pour suspendre les guitares par le corps, légèrement penchées par rapport à l'horizontale : QF410 pour les acoustiques (profond) et QF413 pour les solid body. Jusqu'à 4 niveaux, sur 2 faces donc 8 guitares possibles. Le catalogue ne parle pas des basses, et comme les guitares sont posées pratiquement à l'horizontale, j'ai peur que le poids du manche d'un basse l'oblige à se casser systématiquement la gueule... voire emporte le pylône (bon, ça a qd même 90cm de base !)

Si un jour vous voyez un catalogue Quiklok (denrée rare semble-t-il) : PRENEZ-LE, c'est une mine ! Toutes les pièces, avec toutes les cotes, poids et tout (en m & en inch) . Un vrai truc de pro. Je suis sidéré du nooooombre de solutions pour les claviers & stations de travail. C'est très dur de s'y retrouver et oublions le site web...

Quikok est en train de changer d'importateur donc c'est un peu la merde en ce moment (+vacances), ça devrait se calmer courant Septembre 2005.

Voilà, on sait jamais si ce topic peut aider quelqu'un...