Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase & REVerence (reverb) problème

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 692 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase & REVerence (reverb) problème

Bonjour à tous. J'ai un problème depuis hier. Je suis sur un morceau orchestral de 22 pistes. J'utilise, pour chaque piste, le reverb de cubase REVerence. Le soucis c'est que au bout de 15 ou 16 pistes, je ne peux plus en rajouter (la reverb en effet send), ça fait planter mon projet. Il me met ceci :

"Il est arrivé un problème grave. Veuillez sauvegarder votre projet sous un autre nom et redémarrez Cubase5.exe. Si le problème persiste, contactez l'assistance technique de Steinberg, décrivez comment ce problème vous est arrivé et ajoutez le fichier C:PROGRA~2~STEINB~1~CUBASE~1~Cubase5.LOG."

Je dois alors fermé mon projet et le redémarrer.

 

J'ai deux questions, la première : Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Est-ce tout simplement parce qu'un effet doit avoir un nombre maximum d'instances ouvertes?

Sinon peut-on rediriger plusieurs pistes vers un même effet ? En effet plusieurs pistes ont chacune leur REVerence mais avec la même configuration. J'ai essayé de regrouper des pistes etc mais j'ai pas réussi. Si oui cela me permettrait de 1 gagner du temps, 2 gagner de la ressource système.

 

Merci pour vos éventuelles réponses et à bientôt!

 

Guillaume

2
Oui si tes effets on le même réglages il faut que tu créer une piste effets, dedans tu mets ta reverb et tu route chaque piste instruments vers celle ci

Sur la piste instrument au lieu d'envoyer vers Master Out tu envoi vers FX-1 (ou 2 ou 3 ..)
3

Ok je test ça tout de suite, je suis dessus là

4

Ce sont que des pistes midi, avec des instruments vst. J'ai donc créé une piste "Voies FX" dans laquelle j'ai chargé REVerence, comme j'avais déjà test. Ensuite dans effets Send je choisi FX-1 REVerence, je l'active, je place le niveau send à 0 et.... non... ça marche qu'à moitié, la reverb est très faible, tandis que quand je l'active en Effets d'Insert, elle est présente à 100%

 

T'as une idée?

5
T'as une copie d'écran car la je suis pas avec Cubas à porter de main, sinon ça attendra ce soir que je rentre chez moi
6

Re, as- tu skype?

7
Non pas skype, mais je peut l'installer, on vois sa ce soir
8

Ok on fait comme ça, je t'envoie mon pseudo skype en MP, merci