Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquements de cubase 5 avec Windows 7 64 bits

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 799 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquements de cubase 5 avec Windows 7 64 bits
J'utilise un portable DELL intelCore I5 2450M, 2,5Ghz, 6 Go de RAM sur lequel tourne, ou essaye de tourner Cubase 5.1 avec une Babyface de RME.
Depuis l'achat en mars 2012, ça n'a jamais trop bien fonctionné.
J'ai désactivé la carte son interne et appliqué quelques recettes pour optimiser W7.
J'ai même désinstallé GuitarRig 4 qui affolait le CPU (d'ailleurs DPC latency checker, même sans avoir lancé Cubase, indique un dysfontionnement après quelques minutes).
Je pensais avoir stabilisé un peu le machin mais hier, j'ai lancé Philarmonik et là, craquements continus (j'ai actuellement une latence de 12 ms : supportable mais pourtant pas fantastique, et ça craque !).
Je ne sais plus trop quoi faire : je pense que le driver de la RME est à jour. Peut-être que Cubase rame parce que les VST se sont éparpillés dans plus de 8 sous dossiers ? Jbridge peut il être une solution ?
Là, j'avoue que je rame... Bizarre, c'est ça le progrès ? Avant, avec XP pro et une carte son à 350E, j'avais un bulldozer : jamais de problème et là, ça n'a jamais fait que déconner...
Merci pour vos retours...

PS : pardon, posté au mauvais endroit...:8O:

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 21:49:45 ]

2
tu mets combien en buffer dans le soft RME? quel est la marque de ta carte mère?

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 21:57:40 ]

3
Citation de marioshand :
tu mets combien en buffer dans le soft RME? quel est la marque de ta carte mère?


512 "samples" (latence de 12ms). Carte mère ? Intel Core
4
monte les buffers à 2024, tu auras surement trop de latence mais c'est pour voir si ça vient de là, car ça peut etre aussi une incompatibilité avec les chipsets de ta carte mère.

5
Pas de craquements à 2040.
6
c'est donc le CPU qui est à la traine / ou incompatibilité carte mère

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 22:32:48 ]

7
Je vais commencer par rassembler tous les vst dans un seul sous dossier : pour l'instant, c'est la pagaille. W7 doit ramer pour trouver tout son monde.

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 22:32:23 ]