Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter Cubase

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 401 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débuter Cubase
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un carte audio M-Audio M Track 2x2M. Le Bundle généreux proposé avec notamment Cubase 9 en version LE a été un des arguments pour faire mon choix.
Je bosse sur Ableton depuis plus d'un an désormais mais je souhaitais enrichir mon Home Studio d'un séquenceur plus "classique" notamment pour des prises audio (voix, guitare,...) et pour tester différents workflows.

Là ou ça pique et que je suis un peu coupé dans mon élan, c'est que niveau documentation pour débuter, c'est plutôt faiblard... Pas de PDF de manuel, des vidéos en anglais, bon je me démerde un peu dans la langue de Shakespeare mais pour du language "MAO" c'est franchement pas évident.. J'ai pourtant l'habitude de mater des tutos en anglais mais pour comprendre les fonctionnalités d'une usine à gaz comme cubase c'est plutôt déroutant.

J'ai potassé l'internet et notre ami google comme j ai pu mais c'est franchement pas évident de trouver du contenu Français et GRATUIT. J'ai rien contre les formations payantes mais je trouve que, on parle de Steinberg et pas d'un petit indépendant du VST qui galère pour survivre, on ne devrait pas avoir à encore débourser de sa poche pour apprendre à utiliser les bases de son logiciel.

Bref je me permet de solliciter la communauté AF, peut être ai je manqué quelque chose, que ce soit vidéo ou PDF, un vrai guide pour pouvoir me lancer dans cette grosse usine qui parait bien compliquer quand on viens de Live..

Merci d'avance ;)
2

Salut,

Je n'utilise plus Cubase depuis plusieurs années mais dans mon souvenir (et sous réserve que leur système soit resté le même), si tu enregistres ta licence Cubase sur leur site, tu devrais pouvoir accéder à la documentation dans ton espace utilisateur.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Merci, j'ai trouvé un PDF sur Steinber.help mais c'est en anglais... :/