Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fréquence d'échantillonnage

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fréquence d'échantillonnage
J'ai un problème qui survient avec certains vieux projets, datant d'une époque que les moins de ...

Globalement ça ressemble à un problème de buffer trop court, ou plutôt de mauvaise fréquence d'échantillonnage, ça tendance à grésiller par moment. Ce n'est pas régulier. J'ai investigué le problème de buffer, mais ça part en couille sur des projets bien plus petits et surtout, même le buffer au maximum ne résout pas le problème. Un élément troublant, les informations de la bibliothèque donnent des informations absurdes sur le tempo, par contre Cubase détecte une fréquence d'échantillonnage qui semble correcte eu égard à la hauteur des notes.

La seule façon que j'ai trouvé pour résoudre le problème est de changer la fréquence d'échantillonnage. Cubase me convertit tous les fichiers. Je demande de ne pas ajuster les positions des événements. Et ça fonctionne parfaitement, le projets est à nouveau fluide. En d'autres termes il y a un truc qui m'échappe. Est-ce qu'il y a une explication? je suis peut-être un abruti, mais cela va à l'encontre de ma logique et de ce que j'ai toujours cru.
2
Ah je crois que j'ai trouvé :facepalm:

C'est une connexion virtuelle avec Windows qui mettait le bazar (je route les sons windows dans ma carte son): du coup, il y a aussi le paramètre d'horloge de windows dont il faut tenir compte.

Donc je vais uniformiser les horloges de mes projets.

Merci pour l'aide :bravo: