Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Creation d’un expression map"

Mode clair
  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 280 vues
  • 4 followers
Eric Music Strasbourg

Eric Music Strasbourg

2536 posts au compteur
Squatteur d'AF
Premier post
1 Posté le 26/10/2019 à 18:00:41

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Creation d’un expression map"

Eric

quash1

quash1

271 posts au compteur
Posteur AFfamé
2 Posté le 26/10/2019 à 18:00:42
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/2777849.jpg
bonjour,

déjà un grand merci à Eric pour son temps et ses connaissances.:aime:
superbe tuto il est aussi ici:

simple et facile à comprendre.
moi qui suit une quiche en midi j'ai tout pigé:)
en 10mn j'ai crée l'expression map, allez 15 car le temps que je comprennes
qu'il ne faut plus éditer dans amplesound mais dans cubase.une fois crée pour ce vsti c'est pour la vie.
à partir de là on insert l'expression dans la note avec une facilité déconcertante et on peut quantifier sans altérer la note et son expression.

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 18:01:12 ]

AlainTH

AlainTH

2 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 29/03/2020 à 16:05:19
pour les groupes c'est le contraire de e qui est écrit dans le tuto, on peut placer des articulations 'contradictoires' comme sustain et muted: extrait du manuel de cubase:
Les groupes vous permettent de trier les articulations par ordre de priorité et de les combiner.

Les groupes eux-mêmes sont exclusifs. Les articulations qui font partie d'un même groupe ne peuvent pas être utilisées ensemble. Vous pouvez donc placer les articulations qui ne peuvent pas être combinées, telles que arco (archet) et pizzicato (cordes pincées) pour le violon, dans un même groupe.

Les groupes correspondent au niveau d'importance en musique, le groupe 1 ayant la priorité la plus élevée. Ils sont utiles quand une Expression Map ne trouve aucune correspondance pour vos données car elle tente alors d'identifier le son qui remplit le plus de critères

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 16:07:00 ]

Eric Music Strasbourg

Eric Music Strasbourg

2536 posts au compteur
Squatteur d'AF
4 Posté le 20/04/2020 à 05:20:38
Salut

Oui tu as raison à
Propos des groupes qui renferment des commandes contradictoires...

Mais je t’avoue j’ai pas le courage de refaire cette partie du tuto mais ton intervention judicieuse apporte l’éclairage nécessaire sur ce point

A plus

Eric

Omichelot

Omichelot

991 posts au compteur
Posteur AFfolé
5 Posté le 14/03/2021 à 19:03:19
Merci encore Eric pour ce tuto.
Je voulais savoir si certains éditeurs de VSTi proposaient des expressions map ?
J'ai Komplete 13 et je trouverai cool que NI les mettent à disposition des utilisateurs.
Eric Music Strasbourg

Eric Music Strasbourg

2536 posts au compteur
Squatteur d'AF
6 Posté le 15/03/2021 à 06:11:19
Citation de Omichelot :
Merci encore Eric pour ce tuto.
Je voulais savoir si certains éditeurs de VSTi proposaient des expressions map ?
J'ai Komplete 13 et je trouverai cool que NI les mettent à disposition des utilisateurs.

Salut.
De rien!

Oui vienna VSL par exemple. 8dio me semble t'il mais je ne suis pas certains. Spitfire d'après certains commentaires le ferait.

Après on peut les faire assez facilement et les mettre à disposition pour les autres... Ceci dit j'aime avoir ma propre personnalisation par habitude.
Un muté de guitare correspond en mon esprit à un pizzicato donc doivent avoir la même note de déclenchement. Ceci aide pour les automatismes aussi pour les poissons rouges comme moi qui oublient en trois jours la norme qui avait choisie...
Après je ne possède pas les banks citée mais sur chacun des sites des éditeurs tu trouveras les fichiers en question.

Je crois que E&w les propose aussi.
A plus
Eric

Eric

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 06:28:34 ]

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.