Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase 12 Artist avec un Mac - ”projet non valide”

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase 12 Artist avec un Mac - ”projet non valide”
Bonjour,

J'utilise Cubase 12 Artist sous MAC depuis quelques mois et je viens de perdre (peut-être pas si quelqu'un a la solution) un deuxième projet... tout se passe bien pendant le travail avec Cubase et quelques jours plus tard, lorsque je veux réouvrir le projet, j'ai le message ”projet non valide”. Particulièrement sur mon dernier projet, j'ai les boules car c'est un projet assez conséquent. quelqu'un a-t-il déjà eu ça et quelqu'un a-t-il une parade?
2
Salut. Dans le dossier de ton projet, as-tu un fichier ".bak" (il faut que tu puisse voir l'extension des fichiers cela).
Par exemple, dans mon projet "Let's Groove" j'ai ceci :
5773892.png
3
Merci Christian,

Oui, ça je sais. Dans un cas tous les .bak étaient illisibles, dans l'autres j'ai dû remonter à 3 .bak en arrière pour en trouver un qui marchait. Ce qui fait que le premier projet a été bel et bien perdu (j'ai dû recommencer) et dans l'autre j'ai dû perdre deux ou trois améliorations dont je ne me souvenais évidemment pas..
La question reste entière : je n'avais pas ce pb avec Cubase sur PC... Est-ce à cause de Rosetta ? (par ailleurs, Cubase est beaucoup plus fluide sur mon MAC, mais si c'est pour perdre des projets...)