Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portique ou totem ?

• 84 réponses
  • 13 participants
  • 9 996 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Portique ou totem ?
Bonjour à tous,

Je cherche des personnes qui pourraient m'aiguiller pour mon prochain achat. Il me faudrait une structure pour y fixer mes lumières (par 56, strob, effet dmx et peut etre plus tard des lyres...).

Le problème est que j'hésite entre un portique (avec treuil) ou 2 totems.
J'ai déjà travailler avec un pont traditionnel sans treuil de type dj one, vraiment pas pratique du tout !!

Il faut aussi s'interroger sur la longeur puique le portique ou totem seraient souvent transporté car utilisé en disco mobile, il faut des liaisons inférieures à 1,90 m sinon ça ne rentre pas !!! or les 3/4 des structures sont en 2 parties de 2 mètres.

J'avoue que les totems m'intéressent mais es-ce pratique ? stable ?? je pense que le temps de montage est bcp moins long qu'un portique. Peut-on installer n'importe quels types de lumière (je parle au niveau du poid) ?

Les bases sont elles lourdes (combien de kg ?) Il faut bien que cela soit stable mais faut penser aussi aux manipulations de chargement et déchargement !! :oo:

Totem moins cher que les portiques ??
différence esthétique ?
Alu ou acier ??

Bref, j'aimerai avoir pas mal d'avis !!!
Merci bcp !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
81
Faut rajouter deux pieds à treuil sa me fait un total de 2000€ environs sa reviens cher je trouve
82
Un pied a treuil, c'est minimum 1000€.
83
Pas forcément besoun de mettre 1000€ dans un pieds treuil, tout dépend de ce que tu veux mettre sur ton pont.
84
6 scan, 6 par 56, strob et 8 effets donc un de 45kg au centre
85