Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portique ou totem ?

• 84 réponses
  • 13 participants
  • 10 001 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Portique ou totem ?
Bonjour à tous,

Je cherche des personnes qui pourraient m'aiguiller pour mon prochain achat. Il me faudrait une structure pour y fixer mes lumières (par 56, strob, effet dmx et peut etre plus tard des lyres...).

Le problème est que j'hésite entre un portique (avec treuil) ou 2 totems.
J'ai déjà travailler avec un pont traditionnel sans treuil de type dj one, vraiment pas pratique du tout !!

Il faut aussi s'interroger sur la longeur puique le portique ou totem seraient souvent transporté car utilisé en disco mobile, il faut des liaisons inférieures à 1,90 m sinon ça ne rentre pas !!! or les 3/4 des structures sont en 2 parties de 2 mètres.

J'avoue que les totems m'intéressent mais es-ce pratique ? stable ?? je pense que le temps de montage est bcp moins long qu'un portique. Peut-on installer n'importe quels types de lumière (je parle au niveau du poid) ?

Les bases sont elles lourdes (combien de kg ?) Il faut bien que cela soit stable mais faut penser aussi aux manipulations de chargement et déchargement !! :oo:

Totem moins cher que les portiques ??
différence esthétique ?
Alu ou acier ??

Bref, j'aimerai avoir pas mal d'avis !!!
Merci bcp !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
Exact. J'avais oublié l'effet raclette. :pleure:
62
Rien de telle qu'un coup de vieux fer a souder pour marquer son nom en dessous !!! au moins ca disparait pas comme un morceau de scotch ...
63
Tient les denière mutiprise que j'ai acheter c'était chez ikéa, 1.95€ les deux.
j'en ai pris 20; sa peut toujour servir. par contre les ralonge je les achète dans la boite de sono ou je bossais.
64
Normalement, dans els ERP, il faut des multiprises "caoutchoug" et non les domestiques... :P:
65
Tout ce que j'ai trouvé sur l'électricité dans les ERP c'est qu'il faut utiliser des multiprises moulées (est ce que les multiprises qu'on trouve chez auchan sont considérées comme moulées ou est ce qu'il y a une histoire d'étanchéité). mais si il y en a qui sont bien calés sur la réglementation je pense que c'est un sujet très intéressant.
66
Il faudrait peut etre ouvrir un nouveau sujet sur sa parce que la on est partis hors sujet, a la base on doit parler des portiques ou des totems. ;)
67
Bin voué les gars !! ça dérive sec là !!! :oo:

bon si vous prenez le début du poste et bien finalement j'ai commandé un pont DJ STRUSS STEEL de Mobiltruss.
pour de la discomobile ça ira bien je pense !
je pense le modifier un peu pour prévoir un système pour attacher (rapidement) et camoufler les cables derrières les tubes. on verra ce que ça donne. :??:
68
Ouais, on peut meme voir pour rajouter un chapitre dans le tuto sur ce sujet important tout de meme... :P:
69
Sinon pour avoir moins de cables qui se baladent sur le pont moi j'ai prit des blocks de puissance version barre que tu accroche direct sur le pont du coup j'envoie plus que 2 alim (1 pour 2 barre et 4 par 64 par barre) et le dmx .generalement sur ce genre de barre t'as aussi une alim fixe que tu peux utiliser pour une lyre ou autre chose...
70
Salut à tous je voudrais m'acheter un pont en forme de rectangle de 8 metres de large et de 10 metres de long en structure 250 carrées je pensais soulever le tous avec des ALT 550 qu'en pensez vous

sachant que je vais y metre que du light