Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portique ou totem ?

• 84 réponses
  • 13 participants
  • 9 998 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Portique ou totem ?
Bonjour à tous,

Je cherche des personnes qui pourraient m'aiguiller pour mon prochain achat. Il me faudrait une structure pour y fixer mes lumières (par 56, strob, effet dmx et peut etre plus tard des lyres...).

Le problème est que j'hésite entre un portique (avec treuil) ou 2 totems.
J'ai déjà travailler avec un pont traditionnel sans treuil de type dj one, vraiment pas pratique du tout !!

Il faut aussi s'interroger sur la longeur puique le portique ou totem seraient souvent transporté car utilisé en disco mobile, il faut des liaisons inférieures à 1,90 m sinon ça ne rentre pas !!! or les 3/4 des structures sont en 2 parties de 2 mètres.

J'avoue que les totems m'intéressent mais es-ce pratique ? stable ?? je pense que le temps de montage est bcp moins long qu'un portique. Peut-on installer n'importe quels types de lumière (je parle au niveau du poid) ?

Les bases sont elles lourdes (combien de kg ?) Il faut bien que cela soit stable mais faut penser aussi aux manipulations de chargement et déchargement !! :oo:

Totem moins cher que les portiques ??
différence esthétique ?
Alu ou acier ??

Bref, j'aimerai avoir pas mal d'avis !!!
Merci bcp !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu m'as fait peur, j'ai cru que tu achetais tes multiprises à la BS... Je me suis dis 'woah celui-là il rigole pas!!!' :mdr:
52
Non non tinkiet mes multiprise je les prend comme tous le monde chez casto (fournissuer officiel !!!!) Par contre je recherche des multi paire electrique c'est pour sa que l'on ma envoyer chez la BS ;)
53
Ok j'ai bien compris maintenant ! :clin::mrg:
54

Hors sujet : T'en de posts pour une multiprise :ptdr:

55

Citation : Non non tinkiet mes multiprise je les prend comme tous le monde chez casto

Moi, mes multiprises, je les achètes chez auchan... Quand y'a des promos dans des bacs "bricolages" à 2 euros, hop, j'en prends une cinquantaine. Je rajoute ça environ tous les ans. (on en paume sur les presta, on m'en pique aussi pas mal mais maintenant, je les repères avec du jaune et noir. Quand on essayes de m'en tirer une, c'est moins discret...)

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

56
Bon donc si je voi trainer une multi dans une presta avec du jaune et du noir je serait que c'est la tienne ;)
57
Ah...! Le mystère de la multiprise volée ! J'ai déjà dû affronter ce genre de 'déconvenue'... J'ai dû sévir : mes rallonges et multiprises sont toutes bariolées et griffées à mon nom.
58
C 'est clair que moi aussi j'en est pommé un paqué.
Je vais finir par les marquer au fer rouge :bravo:
59
C'est vrai que les promos Auchan sont sympas... Faudrait que je me refasse un stock d'ailleurs, car mes multiprises ont tendance à sortir des caisses pour finir dans la maison (tout le monde trouve ça pratique et se sert dans mon stock : j't'en prends une pour le nouveau lecteur de DVD, j't'en prends une autre pour le chargeur de portable à côté de la lampe de chevet...). Bref j'en ai presque plus.
60
Moi je connait sa aussi. Tien ce soir je fais une raclette ta pas une rallonge dans tout ton bordel. Oui biensur, puis hop partir, disparu la rallonge :fache2: