Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Longueur de structure dispo

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 298 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Longueur de structure dispo
Bonjour à tous voilà j'aurais une petite question à poser. J'ai l'intention de m'acheter un pont mais voilà petit problème la plupart des pont que j'ai regardé ont des structures triangulaires qui quand elles sont démontées font 2m de longueur. Seulement voilà pour moi 2m c'est trop long, je ne saurai jamais faire rentrer ça dans ma voiture. Alors ma question existe t'il des structures triangulaires qui démontées font 1m de longueur et a ce moment là en mettre 4 au lieu de 2. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais j'espère que oui ;lol . Merçi
Afficher le sujet de la discussion
11
Question peut être idiote, y a t'il une proportionalité de poids entre une structure de 3m ou deux de 1m50. Est ce que le poids sera le double ou alors est ce que une de 3m est plus légère que les 2 de 1m50 mise bout à bout je sais pas si je me fait bien comprendre
12
Une poutre de 3m fait 11.2kg
une poutre de 1.5m fait 6.2kg donc pour faire 3m, cela fait 11.4kg, a cela, il faut rajouter le poids de 3 goujons et 6 goupilles (desolé mais Stacco ne donne pas le poids)
13
J'aurais plutôt dit 12.4 kg :clin:
14
Et si on pensait différement ? :) Le probleme du monsieur est de charger de la poutrelle dans sa voiture, est-ce que tu as pensé à mettre des barres de toit et de mettre le truss (la poutrelle) sur le toit de la voiture... c'est bien souvent la meilleure solution... si c'est un probleme de sécurité (vol du matos stocké dans la voiture) rien ne t'empeche de mettre une chaine et un cadenas ;)
15
Salut
Regarde aussi les tarifs, une poutre d un metre ne coute pas la moitie d une de 2 metres, sur des tarifs dont je me souviens de tete, en 290, une poutre d un m coute 110 euros et une de 2m coute 130, si tu veux un pont de 6m , la difference n est pas neglieable: 660 euros en 1m et 390 en 2m.... La solution serai comme Mystic l a dit juste avant, mettre la structure sur le toit de la voiture...
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
16
Cette fois, j'écris en blanc et non pas en hors sujet (orange).
Je viens de vérifier : je n'ai pas vu UNE SEULE FOIS l'auteur de ce post, littlejeje, dire "merci" dans l'une des nombreuses demandes qu'il a postées sur son profil.
Je n'ai évidemment pas TOUT lu -il ne manquera pas de nous dire où j'ai manqué une ligne-, mais pas une seule fois je ne l'ai vu remercier.

Des "Bonjour", des "Excusez-moi de vous embêter" ou des "Pardon pour mes questions de nioub"; ça; vous en trouverez en préliminaires autant qu'un évêque en pourrait bénir.
A part ceci, tout lui semble acquis !

Eh bien moi, je ne peux me retenir de vous dire que ça me sidère, oui; ça m'étonne tout simplement qu'un Belge ait autant de mépris pour ceux qui le contactent en vue de résoudre SON problème : c'est pas vraiment la tradition chez nous. Vraiment pas.

Voilà.

J'ai parlé en blanc sur fond bleu.

Faites-en ce que vous voulez.
17
Bon histoire de répondre à ce post:

Si comme tu le dis tout m'était acquis, je ne poserais pas des questions. Si de plus tout m'était acquis je ne me considérerais pas comme un newbie, ce que je sais très bien que je suis en regard de tous les pros qui sont sur ce forum. De plus je veux bien te mettre en hors sujet les différents post ou je remercie les personnes qui m'ont apporté leur aide mais je ne vais pas encombrer ce post pour rien. Si tu ne veux pas m'aider ou me conseiller passe ton chemin mais je pense que personne ne peut prétendre évoluer sans aide. Je préfère demander beaucoup d'aide et passer pour un nul mais au final réaliser quelque chose de correct plutot que de foncer tête baissée en me croyant meilleur que les autres et me retrouver avec du matériel que j'aurai trouvé interessant mais dont je n'aurai pas vu les inconvénients que d'autres personnes m'auraient signalés.

Citation : Des "Bonjour", des "Excusez-moi de vous embêter" ou des "Pardon pour mes questions de nioub"; ça; vous en trouverez en préliminaires autant qu'un évêque en pourrait bénir.

Tu préfererais quoi? que je pose ma question comme ça: exemple: Salut quelles sont les longueurs de structures différentes merçi?? Ok la question posée est la même mais en introduisant de la manière que tu as soulignée, je précise que les gens qui auront l'amabilité de me répondre ont à faire à un petit newbie qui débute et pas à un pro qui cherche juste une information. De cette manière je signale que je suis vraiment bleu en la matière et donc que ce serait gentil de me donner des explications à mon niveau.

Citation : qu'un Belge ait autant de mépris

je ne vois pas trop le rapport explique moi

D'autre part je te ferai constater que ta remarque est fausse et completement injustifiée vu que d'après toi je ne remercie jamais les gens dans aucuns de mes post alors que déja dans celui çi j'ai remerçié les personnes m'aidant dans ma recherche à deux reprises. Une en prologue et une plus loin.
Tu te permets de me critiquer et de me faire une remarque sur la politesse. Je pense qu'une règle de politesse et de courtoisie également serait de vérifier ses informations pour ne pas faire une critique completement infondée et inexacteou bien encore s'excuser de son inexactitude.

Pour terminer je te signale au passage que comme tu l'as remarqué je l'espère je ne t'agresse pas, je cherche simplement à comprendre ta réaction car quand j'ai lu ce message j'avoue que j'ai été un petit peu sur le cul.
Je laisse aux autres "forumeurs" je sais pas si ca se dit le soin de répondre à ces deux derniers post. A bientot
18

Hors sujet :

Citation : J'aurais plutôt dit 12.4 kg

oups ... boulette ...
j'avais compter trop de module micro !!

19

Hors sujet : Moi j'aurais tout simplement dit "bonjour"...
Mais bon...

20
Fais comme bon te semble chacun sa vision des choses mais réfléchis et renseigne toi avant de parler la prochaine fois pour éviter de dire n'importe quoi.