Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pont de contre : quelle hauteur ?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 6 012 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pont de contre : quelle hauteur ?
Salut à tous !

Quelle hauteur minimale jugeriez-vous efficace pour un pont de contre concert (supportant PARs, PCs, MSD200 et 250, poids de 150 kilos maxi) ?

Quels seraient, pour le poids annoncé, les pieds de levage fiables pesant une grosse vingtaine de kilos au maximum ?

Telle est la question...
Afficher le sujet de la discussion
21
(Oui oui  encore que faudrait pas le dire trop fort, ils seraient capables de les fabriquer les pieds de pont en plastique )

Remarque très judicieuse en effet, c'est pas forcément le critère auquel on pense en premier au départ, et il est facile d'avoir des regrets après, peut-être même plus que sur le poids des pieds eux mêmes
22

Et bien, ils sont très solide les 470, super stable mais :

- Perso dans mon camion ils ne rentrent pas droit ! (et pourtant j'ai un boxer réhaussé) 
- Ils sont plus lourd...Ca encore...ca passe
- Ils sont plus long a monter ! Ces verrins a serrer, c'est d'un chiant... 
- Et pour moi qui ne mesure que 1.7m, monter des machines a bout de bras à 2m (avec les T), c'est super fatiguant voir impossible si tu as ce genre de crochet infame

http://app.infopia.com/img/image/fp/VPID/8179020/img-2/img.jpg

:Ou il faut faire pivoter la machine pour pouvoir passer le crochet....l'horreur quoi.

Alors, c'est sur, Julien (clowny) avec ces 1.9m et 2.5m les bras lever, il trouve ça plus facile..... facepalm

 

Good lights.


23
Ces crochets sont pas mal, juste chaints sur certains petits ponts, genre 300, à cause des entretoises. Sinon, ils sont très surs, serrent parfaitement dans toutes les positions.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

24
A ça c'est certain, niveau sécu ils sont top ! Mais pour les petits comme moi qui n'utilisent que de la 300, c'est une vrai merde.
Soit tu les accroches par devant et tu as le papillon qui tape dans les entretoises, donc impossible à fermer, soit tu les passes par l'intérieur de la barre et la, il faut bien souvent incliner la machine pour que ça passe.
Tout ça est bien entendu vrai seulement pour les lyres ! Pour les scans, effet ou PAR avec un seul crochet, pas de problème. 

Je préfère 100 fois ça :


Ou ça, pour les charges lourdes

:

Good lights.


[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 08:42:01 ]

25
ben moi je les utilise ces crochets pour les lyres sur de la 290 trio avec des 155R également et il suffit de bien calculer dans quel sens mettre le crochet au début et bien entendu se mettre autour d'un V et c'est sans problème! Le seul bémol c'est que des fois pour que le crochet soit dans le bon sens on est pas complètement serré sur la lyre ou bien il faut redéfaire un eu et tourner le boulon pour tomber comme il faut. Sinon une fois posé la lyre cela tiend tout seul avant d'avoir refermé le crochet!




[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 15:37:35 ]

26
Citation :
Si le prix et le poids ne te gênent pas

Le poids gêne plus que le prix... Je pensais effectivement à des pieds Fantek (que j'ai vus et qui inspirent plutôt confiance pour du petit matériel) ou VMB, marque que je ne connais pas, vue sur le fameux site dont le nom commence par T.

Vu que nous sommes peu nombreux, je me retrouve souvent avec peu d'aide, surtout au début des prestations quand les structures doivent être montées. Et le fait de trimbaler des pieds de levage extrêmement lourds et encombrants est ... pesant.

Pour ce qui est des crochets, j'utilise les multiclamps Manfrottto pour tout ce qui est léger ; ils sont à mon sens très pratiques car ils permettent d'être clampés sur n'importe quelle barre ou structure, quelle qu'en soit la forme et le diamètre.
27
Je considère que l'idéal est à 5m, mais je le laisse volontiers pour les pros.

Pour moi, je préfère choisir des "compromis acceptables" à cause du poids, de mes forces et de mon moyen de transport.
Il y a en effet une différence de poids énorme (et de prix) entre les pieds 4m (ALT400 par exemple) et ceux de 5m (ALT500).

1 personne seule porte facilement ceux de 4 mètres, alors qu'il faut 2 hommes pour porter ceux de 5m, même avec leurs roulettes et un camion avec hayon (il faut être à 2 pour pouvoir les remonter sur le hayon).

Pour moi qui suis souvent seul pendant cette phase de montage, qui vais souvent dans des salles à plafond bas, ou avec des scènes peu profondes, j'ai choisi le 4m et ce compromis me convient très bien.
Je n'y mets que de l'éclairage traditionnel, donc léger, car les lyres sortent de la capacité de mes forces physiques pour les monter, sans parler des capacités de mon porte-feuille.

Bien sûr, quand je peux, je monte mes pieds sur la scène et la hauteur finale est alors la même qu'avec des pieds de 5m posés au sol.

Je préfère encore faire un festival avec des moyens suffisants, même un peu "justes", que de ne rien faire du tout. C'est à prendre ou à laisser.

Pour la face, je me suis construit des rallonges à mettre en bout des pieds ALT400, copiés sur un modèle "breveté JomoLaser".
Quand la scène est étroite, ça permet d'éviter un pont de face et de monter les PC à près de 5m.

Mais le réglage des différents projos à cette hauteur est assez délicat (mon échelle convient bien pour 4m mais pas plus) et finalement je préfère le plus souvent mettre un pont de face à 4m de haut.

Ma conclusion: 4m pour moi et 5m pour les autres.
28
Hors sujet :
Eh bien, à Chaud, je travaille dans les mêmes conditions que toi, vois-tu !


29
Et bien les Work 155R sont le bon compris alors ! Pas très lourd (45Kg de mémoire), ils montent a 5.5m, ils sont très rapidement mis en place, ils font 1.7m repliés donc ils rentrent dans les camions.
Avec 300Kg de charge sur le pont, tu peux quand même bien remplir (attention, ça comprends le poids des barres de truss, le cablage, les pendars....).

Personnellement, j'en suis super content. Les fantek sont identiques

.



Good lights.


30
A propos des 155, ils sont stables dépliés à fond ?