Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'avis d'expérience : création d'un carré "isolé" en tissu

• 44 réponses
  • 8 participants
  • 3 597 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis d'expérience : création d'un carré "isolé" en tissu

Bonsoir,

Ma requête est peu conventionnelle, c'est pour ça que je demande des avis de gens qui ont probablement un peu plus d'expériences dans le milieu des spectacles.

J'organise des petits concerts (Max 50 personnes) dans les salles du quoi et j'ai constaté une chose : difficile de créer une vraie ambiance. C'est pourquoi j'aimerais bien créer un "cube", donc une structure en carré 5x5m ou 6X6 m et tendre des draps noir en périmètre histoire de créer un espace fermé, sombre et y'a plus qu'a placer un jeux de lumière pour créer un petit "monde" autours de la scène. A votre avis, est-ce réalisable ? Des idées pour la structure ? Les tissus ?

Merci !

Plug'n'Play...
Afficher le sujet de la discussion
31
32

sinon le system des pieds avec tourelle,barre de 3m et pendar conseillé un peut plus haut me semble pas mal.

33

Le soucis c'est que je dois mettre ça sur 6m minimum ! Apparemment, mettre 6m de tubes est assez fragile, donc je pense que je vais laisser tomber... Je vois pas d'autre solutions à part acheter des grosses infrastructures comme sur ton 3e lien !

Plug'n'Play...
34

Il faut mettre un pied supplémentaire au millieu de tes 6m pour faire 2*3m ...

Si tu prends du tissus pas trop lourd ça doit pouvoir se bricoler.

Moi je serais toi, avec un budget limité, je pendrais du tube PVC pour la plomberie, avec des raccords coudés et/ou vissables de façon à avoir des structures démontables.

Avec ces tubes, je fabriquerais des cadres rectangulaires de 2*3m, ou 2*2m, puis je tendrais des pièces de tissus par dessus, en l'attachant au dos avec des élastiques.

Ca te ferais plusieurs panneaux que tu peux disposer comme tu veux selon la config de la salle, la taille de la scène etc ...

En plus ces panneaux seraient entièrement démontables et tiendraient dans un sac, et ils seraient légers, donc pas dangereux si ça tombe.

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 19:18:23 ]

35

le tube pvc icon_non.gif ,faut pas deconner 6 m de tube alu chez un fournisseur de materiaux ça doit couter 30 euros...

je penses que t'as pas comprit le system des pieds avec barre de 3m.

je penses que c'est la meilleur solution qualité /prix

il te faut 6 pieds,6tourelles,6X3m de tube alu et 6 pendars de 3mX la hauteur que tu as besoins

tu peut commencer avec 4 pieds et moduler selon les plans

avec ça tu fais un truc qui ressemble a mon premier lien

36

mettre 6m de tube avec un pied a chaque extremité ça le fait pas mais mettre 2 pieds avec chaqun un tube de 3m sur une tourelle ça marche

37
+1 avec Noisekino64, la solution des tubes PVC c'est un typiquement un bricolage de zikos! Et puis le rendu n'est pas le même puisque le tissus sera tendu.

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 20:53:24 ]

38

39

Pas mal noisekino, par contre, c'est quoi la différence entre les pieds et les tourelles ?  mrgreen

Désolé pour la question à la con , j'ai pas encore l'habitude !

Plug'n'Play...
40

une tourelle c'est une piece qui se met en haut du pied et qui te permet de fixer un projo  ,un tube...

https://www.thomann.de/fr/km_24528.htm

y'a ça aussi

https://www.thomann.de/fr/american_dj_half_coupler_mit_tv_zapfen.htm

https://www.thomann.de/fr/work_bar_kopfadapter_aw_335.htm