Sujet de la discussionPosté le 28/12/2010 à 20:37:24Besoin d'avis d'expérience : création d'un carré "isolé" en tissu
Bonsoir,
Ma requête est peu conventionnelle, c'est pour ça que je demande des avis de gens qui ont probablement un peu plus d'expériences dans le milieu des spectacles.
J'organise des petits concerts (Max 50 personnes) dans les salles du quoi et j'ai constaté une chose : difficile de créer une vraie ambiance. C'est pourquoi j'aimerais bien créer un "cube", donc une structure en carré 5x5m ou 6X6 m et tendre des draps noir en périmètre histoire de créer un espace fermé, sombre et y'a plus qu'a placer un jeux de lumière pour créer un petit "monde" autours de la scène. A votre avis, est-ce réalisable ? Des idées pour la structure ? Les tissus ?
J'ai plus qu'a trouver un endroit ou je peux me procurer ces tubes et j'peux essayer ! Je vais commencer par me faire un fond de scène (toujours pratique quand on se retrouver n'importe où) si ça fonctionne, je me constituerais mon "Cube" (ou le "Temple", je vais conceptualiser un peu, ça donne toujours mieux, ).
Je voudrais faire quelques chose d'un peu similaire, mais sur une structure fixe dans ma cave...
Je cherche donc les rideau les plus lourd possible : 300gr/m² ( comme l'exemple Thomann, c'est déjà pas mal, non ?? )
Mon objectif est de créer un "carré" permettant de casser la reverb de la cave en pierre pour les prises de son, mais également lors d'écoutes.
J'imagine une structure avec 8 rideaux, se rejoignant 2 à 2 sur chaque côté du carré.
Les dimensions approximatives : 4m x 4m.
J'imagine que 8 rideaux de 3m x 3m devraient être pas mal.
Mais comment les fixer au plafond ( que je vais isoler, ce sera donc l'occasion de créer un rail ou "tringle" ) ?
Le choix des rideaux ?