Contruir une structure
- 36 réponses
- 11 participants
- 3 612 vues
- 4 followers
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2004 à 17:16:42Contruir une structure
Bonjour a tous,
voila, j'ai une cave et je voudrait accrocher mes projo au plafon, mais j'ai pas un gros budjet ( dison 100 euros ). j'ai penser a un tube galvaniser de 44mm de diametre mais je sais pas avec quoi l'acrocher.
voila si je pouvait avoir des conseille sa serait sympa.
voila, j'ai une cave et je voudrait accrocher mes projo au plafon, mais j'ai pas un gros budjet ( dison 100 euros ). j'ai penser a un tube galvaniser de 44mm de diametre mais je sais pas avec quoi l'acrocher.
voila si je pouvait avoir des conseille sa serait sympa.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 28/09/2004 à 17:39:11
Et pour se que je veux en faire, c'est mieux déco ou pro? sachant que c pour du fixe.
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 29/09/2004 à 08:53:33
Pour moi la différence se situe au niveau des attaches (quand je compare les deux modèles ALU ... je compare pas avec le petit modèle ACIER de 150 mm !) :
à 139€/3m
et
à 189€/3m
Si c'est pour une installation fixe, le premier système te conviendra très bien ... si c'est pour faire du montage - démontage régulier, opte pour le second modèle.
à 139€/3m
et
à 189€/3m
Si c'est pour une installation fixe, le premier système te conviendra très bien ... si c'est pour faire du montage - démontage régulier, opte pour le second modèle.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 29/09/2004 à 15:26:41
Je connait bien le premier model, il n'est pas très pratique mais bon le tempt de montage reste résonable(j'ai monté 3 pond de 16 metre et les pied en trois heure et tout seul.
mais comment l'acroché dans le plafond d'une piece?
mais comment l'acroché dans le plafond d'une piece?
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 29/09/2004 à 15:29:51
J'avais pensé a un gros crochet et de la chaine.
sa peus suffir
sa peus suffir
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 29/09/2004 à 21:29:05
Il existe des trucs tout fait à 40 € :
MoskitoHero
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 25/01/2005 à 15:56:10
Bonjour, j'aimerais installer une structure de 150 carrée (5x5m) à environ 3-4 metres du sol dans une église avec un plafond en bois à environ 10m. Ce serait pour du FIXE. La structure serait au milieu de la salle (pas d'attaches aux murs). J'y mettrais des petites enceintes sonos et quelques pars/scans. En tout, ca ferait pas plus de 80 kg (GRAND MAX) pour la sono.
Je peux aussi imaginer fixer le tout à des barres métalliques (diam. 2-3 cm) qui passent à environ 2-3 metres en dessous plafond... C'est peut-être plus solide que le bois...
1. Est-ce possible ?
2. Que faut-il envisager comme prix ?
3. Est-ce plus logique de laisser la structure en fixe et d'y grimper à l'échelle, ou d'installer un systeme de levage ?
4. Est-ce possible de le faire soi-même, ou faut-il faire appel à un pro.
5. J'habite dans le 62/59. Y-a-t'il des vendeurs sérieux ?
Merci !!!!
JMJL
Je peux aussi imaginer fixer le tout à des barres métalliques (diam. 2-3 cm) qui passent à environ 2-3 metres en dessous plafond... C'est peut-être plus solide que le bois...
1. Est-ce possible ?
2. Que faut-il envisager comme prix ?
3. Est-ce plus logique de laisser la structure en fixe et d'y grimper à l'échelle, ou d'installer un systeme de levage ?
4. Est-ce possible de le faire soi-même, ou faut-il faire appel à un pro.
5. J'habite dans le 62/59. Y-a-t'il des vendeurs sérieux ?
Merci !!!!
JMJL
baz
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 26/01/2005 à 12:46:42
Difficile de répondre à ta question sans savoir comment est constitué le plafond en bois. S'agit il de lambris ? Si oui, je ne m'y firais pas. Maintenant, au dessus du plafond, qu'est ce qu'il y a ? Les barres métalliques, est-ce du tubes ? Quelle portée ? A quoi servent-il ?
MoskitoHero
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 26/01/2005 à 20:51:21
C'est un plafond en lambris, mais il y a de grosses poutres apparentes.
Les barres ne sont pas des tubes (vides), et sont fixées en travers de la salle. Je pense qu'elles servent à renforcer le bati, mais je n'ai pas l'impression qu'un forte traction soit exercée sur celles-ci.
Les barres ne sont pas des tubes (vides), et sont fixées en travers de la salle. Je pense qu'elles servent à renforcer le bati, mais je n'ai pas l'impression qu'un forte traction soit exercée sur celles-ci.
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 27/01/2005 à 08:00:27
Il doit y avoir un architect ou un responsable dans cette eglise . Car comme tu doit le savoir une eglise et un lieux ou il ya du monde qui passe donc c'est soumis au meme loies de secu que dans une salle de spectacle . Je te conseille de vraiment bien de renseigner avant de pendre nimporte quoi nimporte sous peine de te rammasser le procés de ta vie . Ce genre d'accroche ne se fait pas a l'aveuglette endisant tien la ca doit tenir j'install
- < Liste des sujets
- Charte