Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contruir une structure

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 3 576 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Contruir une structure
Bonjour a tous,

voila, j'ai une cave et je voudrait accrocher mes projo au plafon, mais j'ai pas un gros budjet ( dison 100 euros ). j'ai penser a un tube galvaniser de 44mm de diametre mais je sais pas avec quoi l'acrocher.

voila si je pouvait avoir des conseille sa serait sympa. :8)
Afficher le sujet de la discussion
31
TT à fait d'accord avec DJ math. Le lambris on oublie. Les poutres c'est à vérifier mais cela semble la meilleure solution. Les barres aciers, j'oublierais parce que souvent, dans les églises, on remarque qu'il y a déjà une flèche au milieu..

A passer par un architecte pour les calculs de charge...
32
C'est clair, mais le problème... c'est que... comment dire... c'est MOI le responsable ! :8O:
Les églises, c'est trop souvent du rafistolage, mais justement, je cherche à mettre les choses aux normes.
Je suis bien conscient des problèmes de sécurité, c'est pourquoi je pose la question ici. Sinon, où se renseigner ??? Et si possible, avec un renseignement gratuit !

Pour les tubes, je laisse béton. Les poutres sont bien plus rassurantes, bien que situées 3 m plus haut.

En parlant de prix, à combien ça devrait tourner pour une structure carrée de 350*350 suspendue (En GROS, bien sur, pas à la centaine de francs près, mais juste pour avoir un ordre de grandeur).
33
Ta pas des fotos de tt sa ?? histoire detre plus preci ??
et si tu veu pas enboché d'ingénieur pour calculé tt sa... fait tes calcules...
sa va te prendre un peu de temps... mais vo mieu prévenir que guérir....
le consepte dans une eglisse n'est pas facil... car souvant... c du boulot a la Mc giver.. 3 bout de scotch pour sa tienne... en clair.... c genre de batiment a des 100taine danné.. et n'est pas doté dune grande technologie architecturale... donc... mur qui safesse, efrite... enfin... c'est un batiment ki travaille bocou.. ki né pas top solide... pense a metre plein de secu.... (elingue)...

je pense ke avec kelke photo on pourai deja mieu envisager la chose...
34
Au contraire, c'est beaucoup plus travaille que la plupart des constructions actuelles. Et c'est tres solide, la preuve c'est qu'elles (les eglises) ou qu'ils (les batiments anciens) sont toujours la de nos jours.

Hors sujet : Le dernier post date de 6 mois jour pour jour, a mon avis il a resolu son probleme, tu crois pas ??
Attention a ton orthographe, je connais un Duch qui va criser sinon.... :P:

35
Oups... a oui, dsl, javais pas vu la date..
mais sa m'intéresserai de savoir se qu'il en est ??
comment il a resolut le probleme....
36
Si jamais il repasser je pourrai peut etre le renseigner, la structure est mon domaine....
mais 6 mois aprés.
fred.
37
Depuit je me suis acheter un pont en alu 250mm astralite =]