Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pied d'éclairage et structure

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 3 024 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pied d'éclairage et structure
Bonjour,
Je souhaite acheter prochainement 2 pieds à treuil, et je pense m'orienter vers les MT270 de martin car ils sont pas tres chers et je les trouve pas mal : hauteur max 2m70 et 60kg max.https://www.sonovente.com/structures/produit.php?id=2940
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, je souhaite plus tard acheter de la structure triangle en 290 en 6 voire 8 m max. Pensez vous que ca tiendra le coup? ou vaut il mieux partir sur le modele au dessus ?

Merci d'avance

Nico
2
1.2m d'embase cela va etre juste pour du 290 et encore plus pour 8 ml
cela corespond plus a 6 m de structure en 150
3
Attention au pied comme ceci qui n'ont pas de pieds en equerre!!
ca tombe ces conneries, si si, ca m'est arriver, meme bien caler, et suffit qu'un mec tire dessus pour la faire basculer... et c'est pas toujours evident de mettre une elingue au plafond pour s'assurer que ca ne basculera pas
4
Aie Aie Aie vous me faites par la :oo: Bon quand je parle de 8m c'est grand maximum je pense qu'en général ca sera du 6M( soit 3*2M) mais en 290 sur ! Pensez vous que le MT 300 est plus adapté? https://www.sonovente.com/structures/produit.php?id=2941 Mais bon il n'a pas de grande différence avec le MT270 a par qu'il supporte 10kg de plus et il est plus haut de 30cm...La différence de prix est elle justifiée ... ?? Aidez moi !!!! :lol:
5
Après un légère reflexion je dirais que tu n'es pas du tout dans le bon domaine de pied de structure
je dirais qu'il te faut un truc du genre https://www.sonovente.com/structures/produit.php?id=2943
bonok c plus cher, me 6m de structure plus les projos qui vont dessus, faut faire gaffe quand meme, a ta place je serais bien deg si la structure tombait.
enfin sache que je te defend au niveau du 290, je possède du 150 en barre de 3M et je ne me risquerai pas a faire des bouts de 6m avec du 150, c super leger quand meme. Faut pas oublier que y'a quelques kilos en dessous... enfin si c juste une histoire de longueur pkoi pas, mais je ne me risquerait pas a mettre 2 fois plus de matos sur 2 fois plus de longueur...
6
Effectivement, le dernier modèle proposé me semble plus indiqué pour réaliser un pied de pont. Cependant, le prix de 990 euro ... ça fait mal !
Chez Music-Store, ils ont des modèles vraiment orientés pieds de pont qui commence par le
WORK LW135 à 395 euro ... ce qui me semble plus que raisonnable pour le produit et qui t'assurera la tranquilité quant à la stabilité de ton pont. Ca reste néanmoins plus cher que les pieds que tu regardais ... mais il ne faut pas oublier que la sécurité n'a pas de prix ... un pont qui tombe, c'est beaucoup de matériel à la poubelle, mais aussi un gros risque pour les personnes !
7
Bonjour !moi j'aimerais savoir avec deux lyres et quelques pars ce qu'il faut comme genre de structure.Je penche aussi pour du 290mm ayant déja un pont en 150 ca me parait limite pour les lyres mais le probleme (un peu financier quand meme) ce sont les pieds .J'avais opté moi aussi pour des elv 270 .Mais sont-ils suffisant , je voudrai acheter des lyres de 150 qui pesent 15kg environ ...??
8
Ah oui si certains d'entre vous ont des bons plans concerant les structures et les pieds je suis biensur super preneur (un copain de super man :oops: désolé !)
9
Malheureusement je n'ai pas du tout le budget pour m'acheter ce type de pieds, je pense que je vais partir sur des types elv270(= MT270 de martin) et on verra bien. J'ai déja vu des packs structure + pieds de ce type en 6M en 250 et ca a l'air de tenir la route. Si la charge est bien répartie je pense qu'y aura pas de pb. Je compte pas charger un max aussi...Pour les pieds j'ai pas trouvé moins cher que 159€ sur sonovente et pour la structure 139€ les 2M en 250 ASD sur www.avls.fr Si vous connaissez moins cher dites le moi :bravo:
10
Les pieds martin sont des pinces-doigts !!
ils ne montent pas haut et descendent pas très bas non plus, les pieds work sont vraiment très bien je viens de travailler avec un modèle pour 300kg à 6m de haut super.
sinon tu les windup de chez manfrotto pied de cinéma c'est de que g fait ahceter pour un un pont , ils montent à 3m80 avec câble. sinon ya aussi les pieds mobiltech type ALP3 qui sont vraiment bien aussi.

yen n'a là ou je bosse un de pied martin on le sort jamais tellement il est lourd et pourri, pas pratique enfin un tas de ferraille quoi.