Opinion sur le dps24?branchez le micro studio direct dessus ou passer par preampli/compresseur avant
- 24 réponses
- 3 participants
- 2 491 vues
- 3 followers
radikal
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2006 à 05:20:07Opinion sur le dps24?branchez le micro studio direct dessus ou passer par preampli/compresseur avant
Salut a tous,je suis étonné de ne pas voir plus d opinions sur la bête vu qu elle est sortie depuis pas mal de temps et qu elle possède une fiche technique alléchante?je suis tenté d en acheter une d occaz,alors j attends vos critiques.
2eme question ,est ce que sur cette machine qui possede l alimentation phantom et compresseur ça vaut le cout que j achete un preampli,compresseur voix a lampe que je placerai entre mon micro akg c414tl2 et le dps24?
merci d avance pour vos reponses.salut
2eme question ,est ce que sur cette machine qui possede l alimentation phantom et compresseur ça vaut le cout que j achete un preampli,compresseur voix a lampe que je placerai entre mon micro akg c414tl2 et le dps24?
merci d avance pour vos reponses.salut
Radikal
radikal
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 03/12/2006 à 21:20:33
Salut,n ayant pas de reponse je suis aller chercher les informations sur les dps 16,c est insuffisant sur le nombre de pistes si on veut enregistrer et lire en 24 bits 96khz...mais a propos preamplimicro/akai dps 24,j ai acheter l ampli ampex 351 sur ebay(j espere que je serai pas deçu)ampli a lampes vintage ri cain histoire de réchauffer les voix avant de les passer en numérique sur le dps,mais ya pas d'alimentation phantom 48 volts sur l'AMPEX 351 donc je pose la question suivante :puis je allumer l alimentation 48v sur le dps24 à la sortie du préampli sans causer de dégats???
excusez mon ignorance ....
excusez mon ignorance ....
Radikal
radikal
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/12/2006 à 21:23:51
ah...autre question ,peut t on utiliser le compresseur du dsp24 en temps réel?
Radikal
bl34
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/12/2006 à 22:47:15
Si tu utilises ton preamp en branchant ton micro direct et ensuite en attaquant le dps24 sur les entrées xlr avec l'alimentation allumée, là je ne sais pas si le micro sera alimenté, mais il vaut mieux branché ton micro dans les entrées xlr du dps24 (il sera alimenté) et ton préamp branché sur les entrées (insert) du dps, pour permettre de contourner le préamp du dps...Après il existe toujours des alimentations externes (genre pour deux alim), que tu places entre ton micro et le preamp...Avec le dps la meilleur solutions est celle avec les insert...avec d'autres tables aussi...
en ce qui concerne le compresseur il est en temps réel, comme le noise gate...à l'enregistrement comme au mix...tu peux aussi utiliser ton préamp après la prise ...enfin il y a plein de possibilités...
en ce qui concerne le compresseur il est en temps réel, comme le noise gate...à l'enregistrement comme au mix...tu peux aussi utiliser ton préamp après la prise ...enfin il y a plein de possibilités...
radikal
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/12/2006 à 00:52:09
merci pour les tuyaux,ça me fais rêver cette machine,c que j en ait marre du pc qui rame,qui bloque,qui bug,virus,conflit de programes...hhhhaaaaaaa...stop,j veux du bon numerique oui mais sur hardwar !a plus et merci encore.
Radikal
bl34
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 04/12/2006 à 09:54:42
C'est exactement ce qui m'a fait chercher autre chose que le pc...!!! là pas de soucis, je dis bien JAMAIS de problèmes ! bon en achetant dans le haut du panier là c'est aussi normal, mais bon...pas de bugs ou de conflits!! pas de latence, pas d'optimisation, pas de maintenance! ! j'ai envie d'enregistrer...REC et hop...j'avais commencé avec les produits akai avec les premiers 4 pistes numerique Dr4d et là c'etait pareil, aucun souci, d'ailleurs je l'ai toujours et il est toujours operationnels...et le dps24 est un "vrai" 24 pistes avec 4 effets par voies+comp/noisegate...en plus on en a pas parlé, mais il y a un systeme de retour casque (2 circuits mono ou 1 stereo)...synchro midi avec le pc, pas de problèmes, adat et usb que j'utilise même chose...donc je n'ai rien à reprocher à cette machine hormis le 192 khz...
radikal
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/12/2006 à 20:25:16
salut,revenons sur la question de départ,en ce qui concerne le preampli a lampes j ai tout compris:ça va rajouter de la chaleur .mais en ce qui concerne le compresseur?a l oreille on a un meilleur résultat avec un haut de gamme ou la différence avec le compresseur du dps est insignifiente?
Radikal
bl34
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/12/2006 à 22:05:12
Parfois la lampe n'est forcemment ce que l'on recherche...un micro lampe+un preampli lampe c'est pas toujours le mieux...micro transistor+preampli lampe donne parfois de meilleur resultats...
pour le compresseur je peux pas vraiment te dire car j'ai pas du haut de gamme, j'ai un petit tl audio fatman 1 à lampe mais qui n'a rien à voir avec du haut de gamme mais qui a sa couleur particulière...je compresse pas à la prise, donc je m'en sert après, si je veux "colorié" un peu le son, sinon j'utlise celui du dps24...voilà... Je pense qu'un compresseur haut de gamme doit être largement au dessus de celui du dps...j'aimerai un jour m'en payer un, deux , trois.....pleins quoi ! pour voir !!
voilà mon experience s'arrête là...désolé !
pour le compresseur je peux pas vraiment te dire car j'ai pas du haut de gamme, j'ai un petit tl audio fatman 1 à lampe mais qui n'a rien à voir avec du haut de gamme mais qui a sa couleur particulière...je compresse pas à la prise, donc je m'en sert après, si je veux "colorié" un peu le son, sinon j'utlise celui du dps24...voilà... Je pense qu'un compresseur haut de gamme doit être largement au dessus de celui du dps...j'aimerai un jour m'en payer un, deux , trois.....pleins quoi ! pour voir !!
voilà mon experience s'arrête là...désolé !
radikal
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 13/12/2006 à 03:46:51
salut,c est juste pour dire que ça y est!j ai enfin acheter mon joujou pour noel,un dps24 60 g avec cdrw,wwouuaaa,acheté sur ebay ,1600 euros tout compris,j attends avec impacience.a bientot
Radikal
bl34
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 18/12/2006 à 15:25:47
Super ! tiens nous au courant !
radikal
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 30/12/2006 à 05:20:45
salut, j espere que vous avez passer un bon noel,je vous souhaite d avance une bonne année 2007!,voila ,j ai reçu le joujou ,euh ...pardon,le monstre!une vrai usine!il est trop beau,comme neuf,bonne affaire,j suis content,j aime pas trop les faders chromés..ça fait pas pro a mon gout m enfin on va pas chipoter ou sinon un jour j l ai peints a la bombe!sinon le reste,top,rien a dire.j l allume,waaouuaaa,les faders motorisées!c est pour impressioner tout ça,et ça l fait.le vendeur m a pas envoyer le manuel...j vais sur le net et je le download en anglais...j ai pas vu français...vous l avez en français vous?attention 230 pages ,j ai dû du coup réparer mon imprimante,encriers neufs et elle a tafer dure dès son retour du coma....
1 er jour:j ai ecouter le dernier morceau du mec qui me l a vendu:révélation sur mes alesis monitor two:le son super clair(il a enregistrer en 16bits 44.1 khrz),puissant la sortie stereo out,coté son y a rien a dire nickel!
j veux enregistrer un truc ....j arrive pas..premiere fois dans ma vie(avant akai s2800,ensoniq asr10,sonar xl...j ai toujours reussi a enregistrer un truc des le premier jour),ya beaucoup de potards,ya pas moyen faut lire le bouquin...anglais...on verra demain.
2 eme jour ,j lis le bouquin 23 pages...et je me mets sur la bête,j arrive a entendre ma voix avec le micro (ha enfin!)que j ai brancher dessus,enregistrer:toujours rien...pourtant le son sort du casque,ya un grand signal....on verra demain ...faut lire,traduire...
j sens que c est une machine compliqué pour un débutant sur ce genre de bécane car elle est professionel mais je doute pas des possibilitées et des résultats. donc je vais bouffer le bouquin comme si je passais le Bac (j ai pas l bac hi hi,juste un bep...)j suis pas plus con qu un autre
je sens que je vais vous saouler avec mes questions,zaper ou préparer vous!
a plus!
Radikal
- < Liste des sujets
- Charte